Mon fils veux vivre chez moi le papa

fabrice - 29 sept. 2010 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 11:38
Bonjour,
voila mon fils de 16ans a ecris au juge pour venir vivre chez moi ce que je suis vraiment content ors il savere que ca maman ne veux pas du tous et elle a fait ecrire ces freres pour mentasser devant le juge pour pas que jaille la garde de mon fils

ma question est la suivante a telle le droit de faire cela ecrire et faire recopier mes enfants pour me degnigres ?

5 réponses

bonjour,
il faut saisir le juge pour que vous obtenez la garde de votrez fils de 16 ans,
a son age il pourra se faire entendre par le juge sans qu'il y est a écrire un courrier.
De plus si vous avez appris par l'un de vos enfants qu'ils se sont contentés de recopier ce que leur mére leur a écrit, cela sera de nouveau répéter devant le juge.
0
merci mon fils de 16ans ma dit qu'il va le dire au jaf que ca mere a fait recopier ses freres pour mentasser! en esperent que le juge nen tiendra pas conte!!!!
0
a 16 ans votre fils pourra choisir la ou il veut vivre
courage
0
merci encore pour tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:38
Bonjour, petit rappel...

Il n'y a aucun texte de loi qui impose un âge limite pour être entendu.

Il suffit qu'il soit capable de discernement.

Cette appréciation du discernement est très subjective, tout va dépendre
de l'état d'esprit de l'enfant.

En moyenne, on considère qu'à 12 ans, l'enfant est capable de discernement.

Mais même à 10 ans, il n'est pas impossible à l'enfant de faire valoir son droit à être entendu.

Maintenant, être entendu ne signifie pas que le juge va faire droit à sa demande.

L'avis de l'enfant sera pris en compte, tout comme avec les autres critères qui permettent d'établir sa résidence habituelle et le droit de garde.

Et le juge statuera aussi sur les frais de déplacement, ceci n'étant régi par aucun texte, seul le juge décide.


0