Recours litige RSI calcul de cotisations ?

Résolu/Fermé
ex agent co - 29 sept. 2010 à 21:56
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 27 nov. 2015 à 08:53
Bonjour,
Voilà, je vous explique brièvement ma situation : agent commercial de janvier 2007 à décembre 2008, je suis en litige depuis plus de 2 ans avec le RSI concernant le calcul de la régularisation de mes cotisations 2007.
En effet, ils se sont basés sur un montant de revenus prof non salariés de 28000 euros alors que j'ai déclaré 24000 euros (sur leur formulaire et sur ma déclaration de revenus).
Dès que j'ai reçu la notification de régularisation, je leur ai ecrit avec justif à l'appui en leur demandant de refaire leur calcul. Depuis, je ne cesse de recevoir diverses relances et autres mises en demeure, auxquelles je réponds systématiquement par des courriers en RAR avec à chaque fois copies de mes courriers précédents.
Aujourd'hui, énième mauvaise surprise : un avis de passage d'huissier mandaté par le RSI avec une signification de contrainte.
Mon problème est le suivant : je suis tout à fait d'accord pour payer ce que je leur dois (même si je ne sais pas où je vais trouver cet argent, mais ça c'est un autre problème) mais il est hors de question que je règle un montant calculé sur un chiffre farfelu en attendant qu'ils s'aperçoivent de leur erreur et me remboursent la différence (on peut toujours rêver !). J'ai eu beau leur expliquer dans tous les sens dans mes courriers, ils ne rectifient pas leur base de calcul (et ne la justifient pas non plus contrairement à moi).
Que puis-je faire et à qui puis-je recourir (je précise que cette histoire commence à me coûter cher en RAR et en temps et que j'ai encore moins les moyens de faire appel à un avocat).
Par ailleurs, j'ai lu qu'en cas de non paiement dans les 30 jours suite à une signification de contrainte, l'étape suivant est la saisie bancaire !!!! Or, encore une fois, je ne refuse pas de payer mais je refuse et je n'ai pas les moyens d'avancer une somme calculée arbitrairement !
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement

23 réponses

Le RSI c'est l'incompétence légalisée, il se sont octroyé tout les droits et supprimé tout les recours possible.
Leur seule devise : payez et fermez vos gueules, nous ne répondrons a aucun courrier ou téléphone, car tel est notre bon plaisir.

Le plus triste c'est que leurs calculs de cotisation sont bourrés d'erreurs, pour ma part ils ont réussi à m'inscrire 2 fois sous le même N° de secu

Le plus dur dans la vie d'artisan, c'est pas le travail c'est le RSI
121
tout à fait d'accord avec Serge, dès que nous faisons l'effort de travailler au lieu d'aller quémander près les services sociaux, nous sommes littéralement massacrés.
Quelle honte ! Pas étonnant que les français se rebellent.
0
le plus fort c'est d'estimer ses revenus 2011 au mois de mars.
0