Reconnaissance travailleur handicapé et horai

popomme1978cindy - 30 sept. 2010 à 13:33
 popomme1978cindy - 1 oct. 2010 à 09:46
Bonjour,
je viens d'etre reconnu travailleur handicapé; Je suis actuellement en c.d.i a temps partiel (22 h hebdo);mes horaire change toutes les semaines je bosse le mercredi et le samedi .ont il le droit. convention collective commerce de détail et de gros a prédominance alimentaire.merci de me renseigner.de plus sur mon contrat c'est des horaires fixe que j'ai et signer aucun avenant

1 réponse

salut ,

Tu souleves deux questions :

la premiere : Tes horaires changent toutes les semaines et tu veux savoir si en tant que travailleur handicapé ( comme moi ) ils ont le droit.

Oui ils ont le droit tu es handi certes mais le faite de travailler avec des horaires différents ne change rien à la pénébilité du travail et à ta facon de faire ton travail. Si c'est pas le cas que tu n'y arrive pas c'est que le poste n'est plus adapté et donc rendez avec la médecine du travail qui étudira un solution d'adaptation

Tu as quoi comme handicap pour etre reconnu travailleur handi ? car je reste méfiant a savoir que simple tendinite pas dans les textes de reconnaissance ! pour moi un vrai handicap c'est avec une carte d'invalidité d'au moins 50% ( perso de suis à 80 et plus et ca m'empeche pas de travailler )

la seconde question : dans ton contrat c'est marqué heures fixe et ils ne le respectent pas ! la c'est un probleme legislatif qu'il faut régler avec ton patron en parlant tranquillement et si il ne veut rien entendre passer par la maison du syndicat qui étudira ton contrat et tes options de recours. C'est leur taf et c'est gratuit

Voila tiens nous au courant et bon courage !
0
popomme1978cindy
1 oct. 2010 à 09:46
j'ai une paresthesie de la region spe de la jambe gauche suite a une opération (ttat) quand au taux je ne le connait pas . deja parler a mon responsable de magasin de linégalité par rapport au contrat et elle s'en tape .c'est ça ou tu prend la porte.et par dessus j'ai appris qu'il y a maintenant obligation de faire 30 article a la minute (caissière) et c'est noté nul part sur mon contrat ça commence a faire un peu beaucoup.
0