Renvoi

Résolu
Juliz - 30 sept. 2010 à 17:53
 Juliz - 2 oct. 2010 à 13:42
Bonjour,

Je suis demanderesse dans un litige.
Après avoir transmis pièces et conclusions à la partie adverse dans les délais, l'avocat de la défense nous informe la veille de l'audience de son absence et du fait qu'il "n'a pas eu le temps" de faire ses conclusions.
Je suis venue le jour de l'audience (1ère audience), pensant pouvoir plaider.
Le juge a renvoyé l'affaire, sous prétexte "que c'est la 1ère audience, l'affaire n'est pas compliquée"," la partie adverse est absente", et qu'il aurait fallu" faire un courrier informant la défense de mon intention de plaider".

Comment éviter les reports successifs des audiences, qui font le jeu des avocats ?

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
30 sept. 2010 à 18:11
bjr
vous ne pouvez rien faire si l'adversaire renvoie et que le tribunal accepte le renvoi il n'y a pas de solution
c'est le jeu des avocats de renvoyer les affaires car "plus c'est long plus c'est cher" (je parle de leurs honoraires naturellement
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
30 sept. 2010 à 18:14
Bonjour,

Rare sont les affaires prud'hommales n'ayant aucun renvoi.

Lors de la prochaine audience vous pouvez cependant vous opposer au renvoi si celui-ci est recclamé par la partie adverse en précisant que de votre côté vous êtes prêt, que toutes les pièces ont été envoyées à temps et que, il y a déjà eu un renvoi ...

Dans tout les cas, ce n'est pas la partie adverse qui décide ou non du renvoi mais bien le conseil!

Bon courage!
0
Merci beaucoup^^
0