Obligée de rembourser un trop perçu/salaire ?

Résolu
ceciled - 1 oct. 2010 à 10:35
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 1 oct. 2010 à 14:19
Bonjour,

Le 12 Aout, j'ai démissionné de mon dernier emploi en stipulant bien dans mon courrier mon dernier jour de travail : à savoir le 26 Aout.
Au 8 septembre, étonnée de n'avoir toujours pas touché mon dernier salaire, je contacte mon employeur et apprend que le service des traitements a compris que j'ai démissionné au premier aout (!) et a donc annulé ma paye.
Ils me font donc un accompte de 1000 euros. (état - paiement par mandatement via le tresor public).
Au 30 septembre, étonnée de n'avoir toujours reçu aucun bulletin de salaire, je les contacte. Et là j'apprend que je leur dois 154 euros car ils m'ont fait une avance trop conséquente.
A savoir que sur un cdd de trois mois je n'ai jamais touché la même somme : 800 euros d'avance en juin, 1307,36 euros en juillet et 1000 euros en aout.
Je n'ai à ce jour que deux bulletins de salaire pour les mois juillet et septembre (où je n'ai pas travaillé ! Avec, sur le bulletin de salaire de septembre une date de mise en paiement au 28 !
Enfin le traitement brut sur les mois de juillet et septembre est différent mais sans explication.
J'ai conscience que dans le fond cet argent leur rest du, mais dans la mesure où je ne l'ai plus et désespérée par l'incompétence des gens qui ont géré ma paye pendant trois mois (il a fallu que je les harcele au téléphone pour obtenir mon dernier bulletin de salaire !). Je préfererais ne pas avoir à les rembourser.
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un à ce sujet.
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 oct. 2010 à 14:19
Bonjour,

Peu importe la situation lorsqu'il y a un trop perçu il est évident qu'il y a une obligation de rembourser.

Les erreurs internes ou difficultées n'y sont pour rien, et, ayant perçu une somme à tort il vous faut le rembourser comme il le faudrait avec tout autre organisme!

Cdlt.
0