Demission, formation et financement ASSEDIC

Résolu
laminib Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 14:21
laminib Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 14:48
Bonjour,

Alors je m'explique, je travaillais depuis le mois de Juin. J'étais sur liste d'attente pour la formation en soins infirmiers (IFSI) à la 236éme place.

Donc pour moi c'était impossible d'être prise, donc j'ai signé un CDI, coup de bol et pas de bol en même temps, l'IFSI m'appelle le 08 septembre pour me dire que j'ai été prise et que c'étais le moment ou jamais de me présenter le lendemain à l'IFSI sinon je perdait ma place. Je ne pouvais pas refuser.

Donc j'ai démissionné sur le coup, sachant que je devais avoir 8 jours de préavis que je ne pouvais pas faire, sachant que je reprenais les cours.

Maintenant je voudrais savoir si je toucherais quand même les ASSEDIC ? je me suis réinscrite à pôle emploi avant hier. Sachant que j'avais touché que 6 mois d'indemnités par rapport à mes emplois précédents.

J'ai besoin d'argent je n'ai que 20 ans et j'ai beaucoup de frais 1000€ pour l'inscription, 700€ de carte imagine R et presque 150€ pour les livres.

Merci d'avance.

4 réponses

si tu as démisssionnée tu n'auras pas de droit assedic pas avant 4 mois au terme de ce délai tes droits seront de nouveaux étudiés
0
laminib Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 14:27
Aie ... Même si je n'ai pas touché l'intégralité de mes indemnités précédentes ?
0
Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l'Assedic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage.

Si vous avez démissionné pour un motif non prévu, il vous faudra attendre quatre mois pour demander un réexamen de votre situation. Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par l'Assedic.

Allez vous renseignez directement à pôle emploi ou inspection du travail pr connaître vos droits

Cordialement
0
laminib Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 14:48
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne fin de journée.
0