Jeune sans ressources.

Résolu
Heinze56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - Modifié par 58Sab le 18/11/2010 à 11:49
 Titouu - 1 déc. 2010 à 19:59
Bonjour,

Je me présente, Sébastien, 18 ans et sans emploi...

Effectivement, j'étais scolarisé jusqu'en juin dernier en BAC PRO Comptabilité que j'ai obtenu avec mention. Mais cette formation, ne me plaisant plus du tout, j'ai décidé d'arrêter pour me trouver un emploi à durée déterminé afin de pouvoir financer mon permis de conduire.

Je souhaite juste travailler pour 1 an car j'ai des projets d'études pour l'année prochaine.

Je me suis donc inscrit au Pôle Emploi le plus près de chez moi, afin de trouver un boulot avec eux et de fixer un projet. Et sans surprise ma conseillère n'a rien trouvé. Pas par mon manque d'investissement, mais même elle m'a dit qu'en ce moment il n'y avait absolument rien..

Habitant dans un village assez "reculé", il est très difficile de pouvoir me déplacer. Encore plus si j'avais des horaires de nuit.

Donc là je suis dans l'impasse, mes parents ne peuvent pas m'aider à financer ce permis de conduire, car ils n'ont pas vraiment les moyens. Je cherche du travail mais même si j'en trouve (intérim, horaires de nuit) il sera presque impossible pour moi de m'y rendre.

J'aurais donc aimé savoir si il existe quelconque aide pour les jeunes dans ma situation car je ne vois pas du tout quoi faire afin de sortir du chômage.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie par avance de m'éclairer sur ce sujet.

Merci beaucoup, à bientôt.

4 réponses

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
2 oct. 2010 à 12:38
Bonjour Sébastien

Avez vous pensé à contacter votre mairie, le conseil général ou régional ? Sur certaines communes, départements ou région il existe des dispositions permettant aux jeunes de financer leur permis (exemple ; des travaux d'intérêts collectifs/ service d'aides aux personnes contre la prise en charge de tout ou partie des frais de permis). Si de telles dispositions n'existent pas sur votre commune, département ou région vous pouvez toujours leur en faire la proposition.

Bon courage
4
Heinze56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 1
2 oct. 2010 à 12:56
Merci pour votre réponse,

Je vais me renseigner dès lundi, je n'y aurais jamais pensé.

Je vous tiendrais au courant le plus tôt possible.

Amicalement.
1
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
2 oct. 2010 à 18:25
OK tenez moi au courant ça me fera plaisir.

Cdlt
0
Il y a également la Mission Locale, tu as 18 ans tu devrais en faire partis en principe.
Tu peux demander le contrat CIVIS, C'est une aide de 900€ par an donc environ 75€ par mois, fin tout dépend du budget qu'ils ont. Elle est renouvelable que 2 ans en comptant la première année. Tu peux également avoir un emploi qui ne dépasse les 600€ par mois, pour toujours garder cette aide.

Le contrat ce fait a la Mission Locale et est étudier, il faut compter minimum 1 mois.

Sa n'est pas grand chose, mais a l'heure actuelle ce qui est a prendre, faut le prendre !!!

Bon courage
0
Salut !

Je suis actuellement a la mission locale, et mon copain aussi.
On a pas de boulot tous les 2, donc niveau argent c'est raide. Sauf que la mission locale nous a pas parlé de ce contrat.
Il existe vraiment ?
C'est sur que c'est mieux que rien, sa dépanne toujours bien !
0