Vente apres divorce, y a t il une plus value?

Résolu
chris - Modifié par chris le 2/10/2010 à 11:04
 chris - 2 oct. 2010 à 13:47
Bonjour,
Voila j'étais en instance de divorce avec mon ex mari en 2009, divorce sur ma requete, la maison qui etait notre résidence principale a été mis en vente fin 2009. Le divorce a été prononcé en avril 2010. Au début monsieur voulait la garde halternée et il devait habiter dans la maison, mais ayant rencontrée une petite demoiselle, il n'a plus voulu de la garde alternée donc devant le JAF on a fait le changement et le juge a donc décidé de me laisser la jouissance de la maison car j'avais désormais la garde des enfants mais monsieur avait droit de résider dans la maison jusqu'à fin avril 2010.
Janvier 2010, en mettant mon nez dans les comptes j'ai découvert que monsieur depuis 2006 prenez l'argent des enfants et l'utilser pour faire de nombreux cadeaux à ses maitresses. Lorsque j'ai appris son infidélité et le "vol" d'argent des enfants, je l'ai donc attrappé et monsieur a tellement eut peur qu'il est parti comme un voleur de la maison.
Le divorce est signée debut avril 2010.
La maison etait toujours à la vente.
J'ai déménagé en debut septembre 2010 pour une mutation professionnelle.
Normalement si tout va bien, on nous a fait une offre et la maison serait vendu fin de cette année ou début 2011.
Pourriez vous me dire si je dois payer une plus value sur la vente de la maison.?
achat de la maison avec mon mari en décembre 2005 et nous étions marié sous le régime de la comunauté de bien. Merci

3 réponses

Immobilier-danger Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 16
2 oct. 2010 à 12:22
Si vous vendez cette maison rapidement (moins d'un an après votre déménagement), elle sera toujours considérée comme une résidence principale donc vous n'aurez normalement pas à payer de plus-value. Les résidences principales sont exonérées de plus-value immobilière à ce jour.
0
clairement pas de plus value à payer si vous la vendez avant sept 2011.au delà vous pouvez négocier avec le fisc compte tenu de votre situation c'est jouable
0
merci pour vos réponses. Comment cela vat-il se passer? Cela va être reglé devant notaire lors de la vente ou apres avec les impots ?
0