Particulier dette ligne mobile liste noire

titelodaie - 2 oct. 2010 à 14:17
 Titelodaie - 3 oct. 2010 à 13:57
Bonjour,

J'ai parlé avec une amie qui a un gros soucis en ce moment.
Elle a accepté de prendre une ligne téléphonique à son nom pour une autre personne, celle-ci ne pouvant plus avoir d'abonnement téléphonique car elle est sur liste préventel.
Aujourd'hui cette même personne ne paie plus son abonnement téléphonique et ne veut pas payer sa dette à son opérateur.
Mon amie vient de recevoir un avis menaçant de l'inscrire elle aussi sur cette liste. La personne qui utilise cette ligne a une grosse dette et a de plus passé des appels de l'étranger vers la France. Son opérateur pense que c'est mon amie qui est en cause alors que ce n'est pas du tout le cas.
Avez-vous des solutions que je pourrais lui proposer? Elle est vraiment perdue... Doit-elle du coup payer à la place de cette personne ou existe-t-il des recours?

Merci de vos réponses

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 oct. 2010 à 15:57
Bonjour
Elle doit payer ,c'est un contrat signé de sa main
A l'avenir qu'elle choisisse ses amis
1
Titelodaie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
2 oct. 2010 à 17:16
Mais vous ne pensez pas qu'il puisse y avoir une solution? Parce que le RIB donné par exemple est au nom de la personne qui utilise la ligne apparemment...
Je sais qu'il ne faut pas faire confiance à tout le monde, je le lui ai bien dit, mais bon, maintenant que c'est fait elle ne peut plus revenir en arrière. De plus, elle est étudiante et n'a pas énormément de moyens... =S
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 oct. 2010 à 17:21
Re
Si c'est le R.I.B. de l'utilisateur du Téléphone : Ou est le problème .
0
le problème est que la ligne et l'adresse sont au nom de mon amie... Et que l'utilisatrice refuse de payer le reste et je crois que son compte est vide... mais bon, à mon avis je vais lui dire de payer et de comme vous dites "de bien choisir ses amis"
0