Assurance 2eme conducteur

Résolu
ironyp - 2 oct. 2010 à 20:41
 ironyp - 4 oct. 2010 à 21:17
Bonjour,

J'ai 20 ans de permis mais toujours assuré comme 2eme conducteur du fait de certains tarifs préférentiels que mon épouse peut contracter aux compagnies d'assurance grâce à son métiers,aussi nous n'avons jamais eu d'accidents responsables.
Ma question est la suivante:
Si je souhaite passer en conducteur seul et principale pour un nouveau véhicule,quel bonus me calculera t-on?
Va t-on me reprendre comme un jeune conducteur malgré ma grande expérience sur route?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
2 oct. 2010 à 20:45
bonsoir

Demandez un relevé d'information sur le contrat où vous êtes spécifié comme second conducteur.

Avec ce document, certaines compagnies peuvent vous restituer du bonus en fonction de vos années de permis, des années de nomination et non accident.

La compagnie plus à même de vous proposer le meilleur contrat est celle où vous êtes à l'heure actuelle.
1
Je confirme ce que dit Australe13, d'autant plus que j'ai été 2ème conductrice sur la voiture assurée au nom de ma soeur depuis un peu plus de 2 ans, et que je suis en train d'assurer ma 1ère voiture, j'ai engrengé un bonus de 10% sans même la conduire !
Tu engrenges du bonus en 2eme conducteur, après, faut voir avec ton assurance, il est possible que ce soit un bonus un peu moins elevé que celui de ta conjointe.
0
Merci pour vos réponses et de votre disponibilités,
Vous m'avez beaucoup éclaircie ,merci encore
0