Problème de bail sur location meublée

mag740 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 2 oct. 2010 à 22:51
 Coco456 - 2 oct. 2010 à 23:21
Bonjour,
Noussommes en location meublée depuis le mois de mai 2010, suita à des travaux effectués dans notre résidence principale.
Le propriétaire du meublé, suite aux renseignements que nous lui avons fournis sur la durée probable de nos travaux, nous à fait signer un contrat de location pour 5 mois reconductible de 15 jours en 15 jours ensuite.
Pour cette location, il était convenu 700E par mois, charges comprises.
Aujourd'hui, le propriétaire nous annonce avoir vendue sa maison ( nous étions au courant qu'elle était à vendre) à son père et à son oncle qui ont formé une SCI, depuis le 15 septembre.
Nous N'avons pas fini nos travaux à ce jour et ne pouvons rentrer chez nous.
Nous l'avons signifier par téléphone au propriétaire courant septembre que nous resterons donc avec certitude pour le mois d'octobre, voir plus.

Aujourd'hui se posent 2 problèmes:

- les charges: 19 jours après avoir emménagé, il n'y avait plus de fioul, et le propriétaire n'a pas voulu en racheter. Nous avons donc nous-même rempli la cuve de 200L, afin d'avoir au moins de l'eau chaude.Nous avons par ailleurs du brancher des convecteurs électriques pour chauffer la maison (vieille ferme mal isolée).Nous avons du aussi acheter une bouteille de gaz, car celle laissées sur places par le propriétaire étaient toutes vides.Maintenant, on nous demande de payer les charges d'électricité liée aux convecteurs depuis la soit disante vente de la maison, soit le 15/09/10.
Cela est-il normal?Doit-on payer?

-le bail: on nous demande de resigner un nouveau bail du fait de la vente de la maison, et en plus à ue SCI.Et avec une modification du loyer, car on nous demande 700 E plus 180E de charges, plus les taxes.
Ont-ils le droit de nous faire resigner un nouveau contrat?

J'ai lu que pour un meublé, le contrat devait être pour un an. Mais nous n'étions pas du tout au courant de ceci lors de la signature et avons fait confiance au propriétaire.
Doit-on respecter le bail signé ou y-a-t'il nullité?
OU quoi qu'il arrive c'est la durée de an qui s'applique??

Je vous remercie par avance pour vos réponses, car nous sommes perdus et pressés par le propriétaire.

1 réponse

Vous avez loué un meublé saisonnier qui n'est pas votre résidence principale. De ce fait, le bail n'est pas soumis à la législation protectrice de la location des meublés en tant que résidence principale (code de construction et de l'habitation).
Le bail fait foi. Relisez ce qui est dit sur les charges (notamment si elles sont au forfait)
0