Offre de prêt et période d'essai

Pierre - 3 oct. 2010 à 16:21
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 oct. 2010 à 19:50
Bonjour,

Je vous présente mon problème : actuellement locataire d'un appartement, notre propriétaire est décédé. Nous bénéficions donc d'un droit de préemption sur la vente, et souhaitons le faire jouer (nous sommes bien ds cet appart).

Toutefois, ma femme est actuellement au chômage et touche des indemnités du Pôle Emploi. Quant à moi, j'ai un CDI mais actuellement en période d'essai.

Nous apprêtons malgré tout à signer un compromis de vente, une banque nous ayant proposé un prêt conditionné à la validation de mon contrat à la fin de la période d'essai.

Or, relisant le compromis, je m'aperçois que dans le paragraphe consacré aux conditions suspensives "le ou les prêts seront considérés comme obtenus par la remise ou la réception des offres de prêts".

Ma question est donc : au cas où mon contrat ne serait pas pérennisé, la vente ne risque t-elle pas d'être considéré comme valide par la simple réception des offres de prêts et même si celles-ci stipulent la condition relative à la période d'essai du CDI ?

Merci d'avance...

Pierre

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 oct. 2010 à 16:44
Bonjour,

Dans ce genre de situation, c'est à vous d'apprécier le risque. Si vous n'êtes pas certain de votre capacité à réaliser cet investissement, la raison serait que vous abandonniez le projet. Maintenant, vous pouvez toujours aller voir votre employeur pour mettre fin à la période d'essai et vous proposez un CDI.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
3 oct. 2010 à 19:50
Bonsoir

"le ou les prêts seront considérés comme obtenus par la remise ou la réception des offres de prêts".
oui c'est normal

une banque nous ayant proposé un prêt conditionné à la validation de mon contrat à la fin de la période d'essai.
c'est limpide, pas de CDI, pas d'offre de prêt donc la vente ne pourra pas être valide ;=))
0