Impot location d'un appart

benodilo - Modifié par benodilo le 3/10/2010 à 19:26
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 3 oct. 2010 à 23:02
Bonjour,

Nous avions acheté un appartement mais la charmante propriétaire ne voulait plus vendre et ma femme était enceinte. Dans l'urgence nous avons trouvé un plus grand appart en location (et nous souhaitons y rester).

Le jugement vient de passer et nous avons "gagné". Je souhaite donc le louer et ne pas déménager. On m'a dit qu'il fallait faire un prêt dont les mensualités soient les mêmes que le loyer. Sinon je serais taxé. Mais à combien ? Est-ce que ça vaut le coût de rembourser par exemple 600 € et de louer 700€ ?


Merci d'avance. Un père comblé et paumé.
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
3 oct. 2010 à 20:35
On m'a dit qu'il fallait faire un prêt dont les mensualités soient les mêmes que le loyer. Sinon je serais taxé.
C'est du n'importe quoi !
Vous allez recevoir des revenus fonciers, donc vous serez taxé ces revenus venant s'ajouter a ceux que vous percevez déjà.
Reste en suite a pouvoir déduire le plus de charges possibles afin de réduire ses revenus fonciers.
Tout n'est pas déductibles et certains régimes permettent de très fortes déductions (encore faut il y avoir droit).

Si un loyer élevé peut permettre de rembourser facilement le crédit, attention au niveau fiscal, voir ses impots fortement monter c'est pas top.
0
Ça alourdit simplement l'impôt sur le revenu ? A moi de faire attention à ne pas sauter de tranche donc. C tout ?
Quelles genre de charges sont déductibles ? Désolé je n'y connais absolument rien...
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
3 oct. 2010 à 23:02
Oui ça alourdit l'impot sur le revenu, reste a voir précisement de quelle manière.

Dans les charges déductibles on retrouve: les honoraires de gestion, les dépenses d'entretien, de réparation, d'amélioration, charges de copropriétés non récupérables, diagnostic techniques, taxe foncière (sauf TEOM), prime d'assurance.

Je vous encourage vivement, si vous n'y connaissez absolument rien, a faire appel a une agence pour gérer la location.
Certaines travaillent très bien, et vous pourrez reprendre vous même la gestion de votre bien si vous le souhaitez.
Soyez attentif au contrat de gestion qu'on vous propose.
0