Fin de CUI CAE non renouvelé

kao - 4 oct. 2010 à 12:22
 lilith - 29 janv. 2011 à 12:19
Bonjour,
Je viens d'apprendre que le renouvellement de mon contrat de mon CUI qui devait commencer aujourd'hui a été refusé.
J'aurais peut-être la possibilité de faire un CDD au même endroit mais seulement à partir du 18 octobre.
En attendant, est-il intéressant pour moi de m'inscrire à Pôle emploi?
Merci pour vos avis

7 réponses

kit62410 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 14
21 oct. 2010 à 17:23
Bonjour, si tu as eu un CUI c'est parce que tu étais déjà inscrit à l'anpe. Donc pendant ton contrat tu n'es pas radié mais tu as un statut spécial. Tu es donc encore inscrit. Moi aussi j'ai appris que le renouvellement était annulé donc je suis venu chercher pourquoi sur internet. L'Etat n'a pas d'argent pour des emplois mais il en a pour payer grassement les politiques, Hadopi, ...
Système de m....
18
Trouver sa Voix
2 nov. 2010 à 15:17
Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour vos réponses et témoignages.

Voici les informations que j'ai pu obtenir
La 1ère démarche est d'obtenir une décision écrite de Pôle-emploi

Gardez bien ce document original, n'envoyez que des photocopies !

Ensuite, il semble que l'action à mener serait de déposer (maximum 2mois après la
date de la décision ) une demande au tribunal administratif de votre ville AVEC VOTRE EMPLOYEUR
si possible

Cependant, je continue de me renseigner des possibilités d'agir auprès de la cour européenne
pour dénoncer cet abus et trouver des solutions et vous tiendrai au courant

Gardez le moral !

Cordialement
2
bonjour, bonsoir

Moi aussi je suis en CAE depuis septembre 2009 et j'ai signé le 2 ème contrat le 1er mai 2010 donc si vous calculez bien + 8 mois, le 31 décembre c'est fini.
Nous sommes 5 dans ce cas là
nous oeuvrons pour le compte d'une mairie dans une commune imporatante
Jusque là tout était beau, sauf que le 21 octobre, j'ai été convoqué par le responsable du personnel qui m'a informée que les CAE ne seraient pas renouvelés et qu'il cherchait une solution pour me recaser.
Je le comprends, il ne peut pas me mettre à la porte et me payer à pleurer sur mon sort jusqu'à la fin de mon contrat, on va chercher une solution, ça ne mange pas de pain. Il fallait me motiver.
J'ai rencontré le maire qui m'a assurée que j'aurai un emploi car il faut dire que ce boulot je m'y donne, et je me justifie un peu, je suis diplômée.
Et mes autres collègues CAE me direz-vous?
Je m'en fous. Non ce n'est pas vrai, la preuve je n'en dors plus, il est 2h56, j'embauche à 8h00.
La 1ère CAE, ce n'est pas ma copine mais c'est la plus belle, la plus belle, bon un peu desséchée par le temps et les bonnes manières et c'est aussi la protégée du responsable du personnel, elle a signé son contrat après l'annonce de la fin des CAE, en contournant un peu la loi grâce aux relations et aux promesses.
Oui je sais c'est immoral. ça c'est fait.
La 2ème, on lui a signifié qu'elle devait mener son projet à terme et après toujours d'après les rumeurs c'est dehors, c'est horrible, mais je crois que le fait d'être une femme de couleur n'a pas joué en sa faveur, on recrute aussi et beaucoup sur le physique, là je risque gros mais je ne nomme personne elle certes pas aussi alléchante que ma "pascopine"mais travaille très bien.
Le 3 ème, a plus de 50 ans donc renouvellement à cause de l'âge
la 4ème, comme elle a joué les fonctionnaires non zélée elle va être lourdée, mais elle a des relations et ne vous en faites pas pour elle,au pôle emploi, les premiers servis sont ceux qui y travaillent, pour leurs proches et évidemment pas des boulots compliqués et usants, ça va pas non? c'est pour la famille. Les syndicats s'en mêlent aussi, et c'est leur rôle.
Mais enfin me direz vous, ce n'est pas très juste tout ça , et bien c'est la réalité et elle n'est pas toujours conforme aux beaux principes de la République.
Nous sommes le 7 décembre et à la fin du mois, je ne sais toujours pas ce que je deviendrai
Merci de m'avoir lu, c'est mon histoire
1
moi ça fait depuis le 10 decmbre que j attends une reponse de mon renouvellement mon contrat se fini le 28 fevrier... j'en est marre en plus il faut a tout prix que je sois renouvellé car j'entre en formation en septembre 2011 et j'ai besoin de mes indemnites pour vivre pendant toutes la formation!! j'ai comme demande pole emploi un projet professionnel qui me permettra de vite trouver du travaail dès que j'aurai ce diplome donc si ils ne me renouvelle pas c'est vrai degeulasse!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans ce pays on nous demande d'avoir un projet serieux ou de trouver un travail ou on embauche et quant c'est le cas on a un tas de batons dans les roues c'est n'importe quoi!! idem pour la validation des acquis il faut toujours prouvé qu'on a bien fait ci ou ça alors que on a les fiches de paies et les contrats de travail qui l'atteste!! en france le diplome a trop d'importance par rapport à l'experience! je veus dire quelqu'un qui a juste le diplome mais aucune experience dans le domaine a plus de valeur que l'inverse!! c'est le seul pays comme ça!
1
Bonjour, si tu as eu un CUI c'est parce que tu étais déjà inscrit à l'anpe. Donc pendant ton contrat tu n'es pas radié mais tu as un statut spécial. Tu es donc encore inscrit. 


Finalement j'ai pu enchainer sur un CDD jusqu'au 31 octobre.
Mais en signalant ma fin de CDD à Pole emploi j'ai eu une surprise : mon inscription s'est terminée en octobre 2009!
Impossible de connaitre les raisons, on me répond seulement 'votre inscription est arrivée à échéance"
Bizarre car j'étais en CUI sans interruption d'avril 2008 à octobre 2010.

Donc je dois bien me réinscrire depuis le début!!!



La 1ère démarche est d'obtenir une décision écrite de Pôle-emploi 

Gardez bien ce document original, n'envoyez que des photocopies ! 


Ca pourrait convenir le fax que l'employeur a reçu de Pole emploi et qui dit que le renouvellement des contrats en cours est suspendu?
0
rejetéduccas33
16 nov. 2010 à 15:30
J'étais en cui dans un ccas d'une mairie, mon tuteur qui n'est autre qu'un des directeurs m'a mis la carotte au bout du nez : m'envoyant même du travail administratif chez moi par mail me demandant de le faire sur ma période de congés payés me disant que cela jouerai en ma faveur pour mon renouvellement de contrat .....

Résultat j'ai pas eu de renouvellement, j'ai pas eu de formation durant ma période de contrat et je retourne à la case Pôle emploi ......

Bref tout ca pour apprendre aujourd'hui qu' un décret de l'état me met sur la paille sans boulot bref retour à la case départ !

Pour le papier de l'anpe "Trouver sa voix" je doute que je pourrai l'avoir car la négociation Pole emploi / Employeur pour le renouvellement c'est déroulé à huit clos.... sans moi bien sûr ....

Sinon si l'un de vous a possibilité à des recours qu'il me le dise je suis motivé !!!

En, même temps travailler dans une Mairie U.M.P. je ne m'attendait pas à vraiment d'humanisme dans leur façon de virer les gens .....
0
il vaut mieux se renseigner au pole emploi car le patron peut prendre d auter contrat?
0