Vente des parts de ma SCI

Gooz - 4 oct. 2010 à 13:41
 Gooz - 5 oct. 2010 à 05:29
Bonjour,

Je possède, depuis début 2004, une SCI avec ma demi-soeur pour la propriété d'un appartement évalué a environ 100.000€, où vit notre mère.

Avec ma demi-soeur, nous avons eu une donation d'environ 20.000€ chacune, qui ont intégralement servi à l'achat de cet appartement. La SCI a donc fait un emprunt de 60.000€.

Il reste à ce jour un capital restant dû de 40.000€.

N'ayant pas de bonnes relations avec ma demi-soeur, je souhaiterai vendre mes parts rapidement, sachant que j'ai besoin de cet argent.

Je n'ai que peu d'informations supplémentaires car j'étais jeune à l'époque, et j'ai suivi de très loin cette affaire. De plus, nous vivons loin l'une de l'autre.... Mais ce qui me fait bizarre, c'est que les loyers fixés par ma demi-soeur sont largement au dessus des mensualités de notre crédit à taux fixe. Je lui ai demandé les relevés de comptes de la SCI, et elle m'a envoyé un papier manuscrit sans vraiment d'information.

Cette SCI ne me rapporte strictement rien ; à part de payer 120€ par an d'impôts supplémentaires, car sur ma déclaration des revenus de la SCI, je peux lire 1400€ en revenu net, mais personnellement je ne touche rien.

Ma demi-soeur ne souhaite pas racheter mes parts, ou si, elle veut bien mais pour 10.000€... ce que je trouve très bas.

Je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour quitter cette SCI avec au minimum ma donation de base. Ou du moins quelles sont les personnes compétentes à consulter pour m'aider : avocat, notaire, etc.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

dominiquecaen
4 oct. 2010 à 20:34
Bonsoir,

Une simple question, qui est le ou la gérant(e) de cette société civile, il y a bien une obligation de rendre compte de la gestion, et de tenir une assemblée générale tous les ans, sinon, cela engage la responsabilité du (de la ) gérant(e)
1
Bonjour,

La gérante est.... ma demi-soeur....
0
Bonjour,

La gérante est.... ma demi-soeur.
0