Etudiante à t. partiel chez Quick pb contrat

Résolu
Nomi - 4 oct. 2010 à 19:45
 Aline - 19 nov. 2010 à 11:05
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante, et je travaille à temps partiel (15h00 par semaine) chez Quick.
Simplement, mon entreprise ne respecte ni mon contrat, ni la législation du travail.
Tout d'abord, j'ai déjà eu a travailler en dehors des plages inscrites sur mon contrat.
Ensuite, je ne suis pas majeure, et j'ai travaillé 5h30 consécutives, sans avoir droit a une pause (il me semble que je suis sensée avoir une pause de 30 minutes toutes les 4h30 effectuées)
De plus, mes horaires m'ont été communiqués du jour pour le lendemain, et je n'ai pas pu pointer le premier jour, car ma carte n'avait pas été crée.
Ainsi, j'ai plusieurs questions:
Est- ce que tout cela a un poids concret vis a vis d'eux? Que puis-je leur demander?
J'aimerais aussi connaitre les horaires exacts du travail dit 'du soir', est-ce après 22 heures ou , ou 21 heures?(je dois travailler jusqu'à 22h, et faire la fermeture certains soirs)
Merci de me répondre, et d'éclairer ma lanterne sur ce sujet!
A voir également:

2 réponses

Quelle est la durée du travail applicable aux jeunes de moins de 18 ans ?
La durée du travail des jeunes de moins de 18 ans est soumise aux limites suivantes :


la durée journalière du travail effectif ne peut excéder 8 heures ;
aucune période de travail effectif ininterrompu ne peut dépasser 4 heures 1/2. Au-delà, un temps de pause de 30 minutes consécutives est obligatoirement aménagé ;
le repos quotidien est de 12 heures consécutives. Néanmoins, il est porté à 14 heures pour les moins de 16 ans ;
la durée hebdomadaire du travail effectif ne peut dépasser la durée légale du travail, soit 35 heures. Toutefois, à titre exceptionnel et sur autorisation de l'inspecteur du travail (après avis conforme du médecin du travail de l'établissement), 5 heures de plus au maximum peuvent être autorisées à titre dérogatoire ;