Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Vendre un bien sans l'accord du conjoint

BéaBéa - Dernière réponse le 5 mars 2011 à 17:53
Bonjour,
Je suis mariée sous le régime légal (sans contrat). J'ai hérité d'un bien au décès de mon père, puis-je le vendre sans l'accord de mon conjoint ?
Puis-je donner intégralement le produit de cette vente à mon fils issu d'un précédent mariage ?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Ce bien ne rentre pas dans la communauté qui est réduite aux acquêts, Tu peux en faire ce que tu veux.

Quand à la donation, à vérifier auprès de ton notaire qui te guidera dans cette démarche.
BéaBéa- 4 oct. 2010 à 22:24
Merci beaucoup de ta réponse
Concernant la donation à mon fils, je verrai donc avec le notaire lors de la signature de la vente
Répondre
MICHAEL- 5 mars 2011 à 17:53
Que se passe t il si la maison est la résidence principale de la famille pendant plus de dix ans ? Comment est ce possible que madame puisse vendre in facto alors que son dessein est de vendre la maison afin de mettre dehors le mari sans rien partager avec lui ! .. Pendant toutes années ,. monsieur a fait le ménage , payé des reparations , des assurances , le jardinier , l' entretien , les taxes foncieres etc etc Quel droit a donc le mari ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Vendre un bien sans l'accord du conjoint » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une