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Abonnement Canal + via Free abusif [Résolu]

Sylzam - Dernière réponse le 24 janv. 2015 à 18:48
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour vous faire part d'une pratique que je trouve inadmissible et dont je souhaiterais avoir votre avis.
Je suis abonnée au FAI Free depuis plusieurs années. Je ne suis pas abonnée à Canal + mais en tant que « freenaute », j'ai accès gratuitement à Canal pendant une dizaine de jours par an. Passé ce délai un commercial de Canal + me contacte à mon domicile sur mon poste téléphonique avec un numéro de chez Free. Comme chaque année nous refusons l'offre promotionnelle : 16€/mois pendant un an et 35€ au-delà. Malgré cela, nous avons reçu 8 jours après l'appel, un contrat d'abonnement avec nos coordonnées bancaires.
J'ai immédiatement contacté Canal + qui m'a répondu ne rien pouvoir faire et qu'il me fallait retourner le contrat en refusant d'y souscrire. De plus, mon interlocuteur n'a pas voulu me renseigner sur l'origine de mes références bancaires figurant sur le contrat. Malgré le retour du contrat non signé, mon compte a été débité de non pas 16€ mais 40€! J'ai pu heureusement faire annuler sans frais ce prélèvement en mai dernier auprès de ma banque mais les prélèvements ont repris depuis septembre avec des montants de plus en plus élevés et à des dates rapprochées.. Canal + vient de m'adresser un courrier de relance en me menaçant de pénalités si je n'honore pas les prélèvements rejetés par ma banque.
Tout ceci amène plusieurs interrogations :
Free a -t-il le droit de communiquer mes coordonnées bancaires, téléphoniques et e-mail à Canal + (son partenaire) ?
La banque a-t-elle le droit de débiter mon compte bancaire alors que je ne lui ai pas adressée d'autorisation de prélèvement ?
Enfin Canal + a-t-il le droit de faire souscrire un abonnement sans l'accord du titulaire ?
J'ai appris par ma banque que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème.
Merci pour votre aide
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Bonjour,
J'ai deja eu exactement le meme problème chez orange avec un de ses partenaires (canalsat) et cela avait été solutionné;

Mais afin de vous aider et afin d'avoir tous les émément du problème, pouvez vous me confirmer:
1) que vous n'avez signé aucun contrat d'engagement avec canal+
2) que seul free a eu réception des coordonnées bancaires
3) que le prélèvement de 40 euros sur le compte est bien inscrit sur vos relevés bancaires
4) que vous n'avez signer qu'une autorsation de prélèvement pour votre abonnement avec free.

je vous remercie de bien vouloir me répondre et vous dicterai la marche a suivre que cela corresponde a ce que j'ai vécu ou pas.
zaza15- 2 mars 2011 à 22:21
Bonjour je suis dans le même cas, et malgré déjà 2 recommandés où je leur dis qu'on ne leur a jamais signé de damdne d'abonnement, ils continuent à nosu harceler de lettres de relance comme quoi on leur doit de l'argent. Commpent els arrêter dans leur délire et leur usurpation ?
J'ai demandé à ma banque d
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dededebelleville- 2 mars 2011 à 23:55
A ZAZA15 : Bonsoir, vous bloquez les paiements auprès de votre banque et déposez plainte pour harcèlement commercial auprès du Tribunal de proximité de votre lieu d'habitation (en général, c'est le Tribunal de grande instance de la Ville la plus importante de votre région).
Il vous faut ( à vous procurer par le web) : Formulaire - Cerfa n°12285*03, le Kbis de canal+ ( coût peu élevé) fourni par le greffe du tribunal de commerce (web), les photocopies de vos lettres recommandées (joindre les accusés de réception), demandez à votre banque photocopie de l'autorisation de prélèvement (à défaut une lettre indiquant l'absence de cette autorisation). demandez un dédommagement à votre banque si elle a été abusée (non vérification de signature dans le cas d'un faux). Demandez le remboursement des sommes éventuellement prélevées à tort, des dépenses de mise en demeure et une somme raisonnable de dommages et intérêts.
Lisez les informations que j'ai déjà fourni à ce propos le 7 octobre 2010 et le 9 février 2011 sous "DEDEDEBELLEVILLE" et le 6 janvier 2011 sous le pseudo "WINNIPEG". Vous pouvez signaler à la DGCCRF les agissements de cette nature, bien qu'il n'y ait pas de problèmes de concurrence à ce niveau, mais harcèlement commercial et tentative de prélèvements abusifs, ceci étant assimilable à une vente "au forcing". Tout cela est pénible, mais ne baissez jamais les bras devant de tels usurpateurs qu'il faut absolument éradiquer ces "virus" malfaisants.
Bon courage et bonne chance.
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oriamsegap 2Messages postés samedi 18 février 2012Date d'inscription 28 novembre 2014Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 20:00
Je vous résume la situation.
Mon fils qui travaille et réside à Vevey en Suisse, possède un petit appartement à Aix en Provence équipé d'une freebox.
Son appartement a été occupé la dernière semaine de janvier par des Argentins.
Suite à l'épisode neigeux, je suis descendu voir ce logis le 10 février.
Quelle ne fut pas ma surprise de trouver dans la boite à lettre des lettres de Canal +, l'une contenant un contrat et une demande de prélèvement bancaire expédiés le 8 février.
J'ai de suite appelé mon fils en Suisse qui m'a dit n'avoir jamais demandé un abonnement à Canal +, l'abonnement ayant été soi disant souscrit le 28 janvier, je suppose que les Argentins suite à une pub sur les chaine de la Freebox ont voulu voir un match de foot et ont sélectionné Canal + grâce à la télécommande, comment est-ce possible!
Le 10 février, j'ai envoyé une lettre Recommandée AR à CANAL + Service résiliation TSA 86712 95 905 CERGY PONTOISE CEDEX 9 demandant la résiliation de cet abonnement frauduleux
Réponse ce jour de Canal par mail : nous prenons bonne note votre abonnement sera résilié le 31 janvier 2013
J'ai signalé en LR AR cette situation au service clientèle de Free
Je vous confirme que

1) que nous n'avons jamais signé aucun contrat d'engagement avec canal+
2) que seul Free a eu réception des coordonnées bancaires
3) que le prélèvement de 39,9 euros Canal + Multi-ecran sera prélevé sur le compte .
4) que vous n'avons jamais signé 'une autorisation de prélèvement pour cet abonnement à Canal +, seul Free prélève tous les mois l'abonnement Free Box sur le compte bancaire de mon fils.

Pourriez vous nous donner la marche à suivre pour se sortir de cette situation qui est une véritable arnaque.

Merci de votre réponse
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ELO- 11 juin 2014 à 22:47
Ce mois çi, 80 euros de prélevés sur mon compte pour canal+ et canal SAT !! je n'ai rien signé, j'ai fait opposition, courrier auprés de ma conseillere bancaire, et j'attends le retour. Oui ARNAQUE
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Mout- 24 janv. 2015 à 18:48
Bonjour,
Je voudrais bien savoir la démarche a suivre
cordialement.
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Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage, qui date un peu, mais en tout point conforme à ce que je lis ici.
Il y a 3 ans, en m'installant dans ma région, je prends un abonnement freebox. Lors du processus d'inscription je coche la case canalsat à 10€/mois en pensant (betement, je l'admets) "lire canal+ à 10€/mois"
Quelques jours plus tard, je reçois un numéro de Télé7jours (!) avec une lettre m'expliquant qu'en tant que nouvel abonné canalsat la joie devait m'illuminer de recevoir gratuitement ce joli numéro ainsi que les 4 prochains gratuitement et que si je le souhaitais je pouvais m'abonner à un tarif formidable. Poubelle donc.
Quelques jours encore plus tard je reçois le contrat d'abonnement à CanalSat... Là je déchante donc, puisque je réalise que c'est pas du tout Canal+.
Je ne signe ni ne renvoie le contrat, je lis dessus que j'ai une semaine pour le renvoyer, donc je le mets dans un coin et m'en contrebalance.
Evidemment, je me rends compte que l'accès fonctionne et que je peux visionner les chaines dans l'univers canalsat... je ne reste pas dessus en me disant que si j'utilise le service on va m'expliquer que c'est un accord implicite ou un truc du genre. De toute façon, me dis-je, je n'ai rien renvoyé donc je n'ai pas envoyé d'autorisation de prélèvement. Tranquille.
Mais voilà, vous vous en doutez, quelques temps plus tard j'observe un prélèvement de 10€ sur mon compte au profite de Canalsat.
J'en avise ma banque, qui se confond en excuse, me recrédite et basta.
Le temps passe, je reçois un premier courrier de canalsat qui m'explique que j'ai plusieurs paiements en retard et que c'est très mal.
Je m'en contrefiche. Oh bien sur j'ai bien tenté de les contacter pour leur expliquer que je n'étais pas abonné et qu'ils fallaient qu'ils fouettent d'autres chats. Mais là je me suis rendu compte qu'il n'existait AUCUN moyen de contacter canalsat gratuitement.
Rassurez vous je ne suis pas radin, mais pour le principe j'ai mis un point d'honneur à ne pas dépenser 1 centime pour rétablir la situation... Alors en somme je n'ai réagit à aucun courrier de relance...
Un jour (au bout d'un peu plus d'1 an), après 3 ou 4 relances, le ton change, c'est une boite spécialisée dans le recouvrement qui prend la relève, le ton change donc, cela devient menaçant.
Même approche, tentative de joindre la compagnie de recouvrement mais là encore numéro surtaxé, etc.
Et un beau jour je reçois un appel de madame machin, le ton autoritaire et menaçant, de la compagnie de recouvrement qui fait mine de m'expliquer la gravité de la situation.
Je la laisse parler, et à la fin je lui réponds simplement :
"Bonjour madame,
Vous savez je suis très surpris, car d'après votre ton vous semblez bien sûre de vous, sûre que je suis abonné à canalsat et que je leur dois de l'argent.
Je comprends que Canalsat vous a mandaté en ce sens, et que vous faites votre travail.
Mais je m'interroge, quelle preuve a bien pu vous donner canalsat en vous confiant ce dossier de recouvrement, quelle preuve vous a t on donné de ma souscription ?
Je vais vous faire gagner du temps : j'ai le contrat entre mes mains, il n'est pas signé et il est indiqué dessus qu'il fallait le retourner sous 7 jours pour activer l'abonnement.
Je vous informe que si je reçois une seule relance de votre part ou de la part de canalsat, j'innonde la presse locale et nationale, les forums internet et les associations de consommateurs avec cette anecdote, et dans la foulée je monte une association de consommateurs dans une situation similaire, et une plainte sera déposée à votre encontre, celle de canalsat et celle de free.
Contre free pour avoir transmis sans notre autorisation nos coordonnées bancaires à un tiers,
Contre canalsat pour cette pratique d'intimidation et de vente forcée,
Contre vous enfin, qui engagez des poursuites sans avoir la preuve de la bonne foi de votre client donneur d'ordre.
Bonne journée"
Elle m'a répondu qu'elle s'excusait et m'a souhaité une bonne journée.
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Bonjour,
Free ne doit en aucun cas communiquer des informations vous concernant à des tiers sans votre consentement écrit.
De même, votre banque ne peut pas vous débiter automatiquement sans votre autorisation signée.
Si vous n'avez rien autorisé et rien signé, exigez que votre banque bloque tout règlement à Canal.
Attention à l'astuce Canal qui consiste à produire gratuitement ses services, mais que vous devez dénoncer par lettre recommandée un mois avant la fin du délai, faute de quoi, cela devient payant automatiquement.
S'il y a abus de votre banque et/ou de Canal+, déposez plainte auprès du juge de proximité (Généralement TGI), mais n'hésitez pas. Consultez Internet pour voir ce type de malversation, vous serez vite édifié !
Exigez que votre banque vous produise l'autorisation de prélèvement signée par vous (??), constituez vous un dossier de justificatifs.
Bon courage !
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Bonjour,

Free n'a pas le droit de communiquer les Informations bancaires sur ses "clients".
Canalsat abuse très souvent (portez ABUS DE CANALSAT dans la zone de recherche de votre web, vous serez édifié sur ce fournisseur). Vous devriez déposer plainte auprès du Tribunal de proximité si vous avez des preuves, et demander à voir le responsable de votre banque pour voir la demande d'autorisation de prélèvement, et s'il y a "fausse signature", attaquer l'émetteur par l'intermédiaire de votre banque qui n' a pas contrôlé la validité.
Ne laissez pas passer une telle affaire, je suis moi-même concerné par un abus avéré de CANALsat (gestion de Canal+). Je vous signale que j'ai 79 ans et n'ai pas l'intention de me faire rouler par ce genre d'oiseau. Il faut éradiquer ce fléau.
Ne pas hésiter et bonne chance.

Salutations.
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je suis également dans ce cas je subis des prélèvement abusif de canal+ (aucune autorisation de prélèvement faite) courrier à Canal+ qui s'assoit dessus. de plus je vient de recevoir un prélèvement supplémentaire à la carte FOOT+SAISON pour 8€ ????
Procédure à suivre SVP
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Bonjour,
meme situation pour nous, avec FREE. Je me suis rendu compte (10 mois plus tard...) que je payais 35euros/mois pour canal+, et 8euros/mois pour foot+, sans avoir jamais signé de contrat, transmis mes coordonnées bancaires (free s'en est chargé tout seul !), et autorisé le prélèvement automatique. J'ai mis le service juridique de la MAIF sur le coup, mais cette fois ci c'etait trop tard pour réclamer. Mais voila que ca a recommencé 2 mois plus tard ! Idem, pas de contrat ecrit, rien, j'ai juste recu un avis de prelevement.
Pour l'instant j'ai fait opposition à la banque pour tous les prelevements canal+, foot+, etc.
On va voir comment ca tourne, mais c'est vraiment insupportable !
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Bonjour
je suis également dans ce cas de figure, faisant suite à un démarchage téléphonique.
Je suis chez FREE, donc je suppose que free à fournis mes coordonnée bancaire à CANALSat.
Ma banque LCL à Accepté le prélèvement,
Donc j ai trois margoulins en téte: Free, canalSat et LCL.

Cordialement
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Bonjour

1°) Free n'a aucunement le droit de transmettre vos coordonnées bancaire si vous ne l'avez pas autorisé

2°) LCL n'a pas vérifier que l'émetteur (CANALsat) était habité à faire un prélèvement sur votre compte, fautive elle se doit de vous recréditer les sommes prélevées, le moins qu'elle puisse faire c'est de stopper les prochaines demandes, faites un courrier dans ce sens, elle s'exécutera

3°) Lorsque l'arrêt sera effectué, canalsat va vous relancer par courrier pour que vous l'autorisiez auprès de votre Bque à effectuer le prélèvement mensuel, classement vertical, vous n'avez jamais rien signé les autorisant à vous arnaquer,
gardez le contrat qu'il n'ont certainement pas manqué de vous envoyer, il prouve que que vous n'avez rien souscrit puisque qu'il est toujours en votre possession

on se tient au courant
Cordialement
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j'ai eu le même prolème avec un prelevement abusif de canal plus via LCL avec coordonnées données par free. Je vais essayer auprès de LCL pour me faire rembourser.

merci de vos conseils
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c pas encore ce probléme que g eu avec free mais sa y ressemble,pour moi free reste des voleurs pour le prélévement,si ton compte fonctionne bien je vois pas l'intéret que le retrait soit refusé(c ton compte,pas le leur,tu fait se que tu ve avec ton argent)aprés c vrai qu'il y a des banques qui refuse les retraits sans autorisations mais bon...méme s'il s'agit de partenaire,normalement,il n'on pas le droit de fournir tes indications personnels et canal n'a pas le droit de t'obligé se sont des voleurs,pour ma part si sa pe te consolé,sa c résolu avec 2 3 courriers en recommander
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Bonjour à tous,
Je ai été chez Free avec lequel j'ai souscris une offre canal plus de 15€/mois jusqu'à 19/03/2011.
J'ai résilier mon contrat avec Free pour passer chez Orange depuis le 11/12/2010. 3 jours après, J'ai téléphoné au service client canal plus s'il aurai une modification qui impacte le tarif de mon abonnement de 15€/mois? Ils m'ont répondu non.
Surprise le 04/05/2011 le prélèvement de canal + est passé à 35€/mois. Aussitôt, j'ai téléphoné au service client pour avoir des explications.
D'après le service de résiliation, c'est le changement de FAI qui a entrainé la modification du tarif est c'est noté dans le contrat (à vérifier). Je ne peux pas résilier pas avant fin mois de Mars (fin de mon contrat initial).
Devant cette situation je ne sais pas quoi faire? Je me sens pris en otage pas canal+ en payant un prix sur lequel je ne suis pas d'accord.
Je ne comprends pas comment canal+ a eu mes coordonnées bancaires?
kalinka31- 5 févr. 2011 à 15:23
Je viens témoigner ici également car j'ai changé d'opérateur internet et je suis donc passé chez FREE. Le commercial de Free m'a proposé canal+ et canalsat pour 35 euros par mois PENDANT UN AN. J'avais déjà envoyé une lettre de résiliation à canal+, ce depuis le mois d'août 2010, avec un effet effectif au 1er février 2011 terme de mon abonement. Le commercial de Free m'a dit de résilier mon abonnement Canalsat en temps utile. Cette démarche commercial a eu lieu mi décembre 2010. J'ai reçu le matériel et effectuer l'installation. Je pensé que Free reprenait mon abonnement canal+ canalsat. Il s'est passé un mois avant que j'ai l'info comme c'était toujours canal qui me prélevait. A ma grande surprise j'ai découvert un prélèvement ce jour, de 24.50 euros par canal+ et 41.90 pour canalsat. J'ai donc contacter CANAL qui m'a indiqué que je n'avais pas droit à cette promo car j'étais déjà abonné, je lui ai alors dit "j'aurai dû résilier mes abonnements pour avoir doit à cette promo" réponse : "non il faut avoir 6 mois d'ancienneté chez canal pour en bénéficier" à n'y rien comprendre. De plus je ne peux plus enregistrer de programme tv via le FREE Server. J'ai appelé FREE que me disent qu'il faut voir avec canal, j'appelle canal : réponse "il faut voir avec FREE" match de rubby par téléphone !!!!!!!!!!!! j'ai donc dans un premier temps demandé à ma banque LCL...... de rejeter définitivement tous les prélèvements de canal. Il faut savoir que nous n'avons aucune obligation à accepter le prélèvement automatique, c'est parfaitement illégal et c'est vrai pour tout. Je vais envoyer une lettre recommandée à canal et free en copie pour avoir des explications. Quel accord entre canal et free ? publicité mensongeaire pour récupérer des clients ? Yen a marre de se faire arnaquer par tout le monde.

Vos conseils seront les bienvenus
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J'ai le même problème. Abonnement à CANAL+ via FREE à 16 euros/mois, puis changement d'opérateur en cours d'années (vers ORANGE). CANAL+ accepte le changement d'opérateur sans signaler la modification du tarif à 35 euros, ne respectant aucunement les CGV qui stipulent que la modification de tarif doit se faire par avenant.
Personnellement, j'ai bloqué les prélèvements de ces voleurs et j'ai demandé la résiliation de mon contrat en payant bien sûr les sommes dues (16 euros par mois) jusqu'à la fin de mon abonnement.
Je vous tiens au courant de la suite.
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Réponse à Titou, mais avis pour tous.
Attention ! Votre contrat avec Canal+ (société indépendante de FREE) n'est pas rompu, mais vous ne bénéficiez plus des conditions concédées par l'entremise de FREE; Canal+ ne peut pas toutefois modifier son tarif sans vous en aviser et le justifier, Orange n'ayant vraisemblablement pas les mêmes accords que FREE, peut être pas d'accord du tout. C'est honnête de verser 16 €/mois à Canal+ jusqu'au terme de l'abonnement, mais pas légal faute d'un avenant au contrat.
N'oubliez pas de "dénoncer" votre contrat avec Canal+ un mois (voire deux mois) avant le terme fixé, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Bravo d'avoir bloqué les prélèvements, mais voyez votre banque pour régulariser cette situation, le blocage étant habituellement payant. Le blocage peut être demandé par courriel, mais confirmé par lettre simple pour dégager la responsabilité de la Banque.
Une autorisation de prélèvement doit indiquer les dates début et fin, et le montant à prélever, mais également le nom de la société autorisée à effectuer cette opération, Canal étant en charge comptable de Canal+ et de Canalsat. Méfiez-vous de la confusion que cela peut entraîner, cette société bicéphale joue parfois sur cette ambiguïté !
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Bonjour,
c'est pareil pour nous, je viens de me rendre compte que nous avons ete abonne a Canal + et Foot + et nous payons 35 euros/mois et 8 euros/mois respectivement depuis un an SANS AVOIR JAMAIS SIGNE DE CONTRAT (notre fournisseur d'acces est FREE). Visiblement il suffit de cliquer sur OK sur la tele et c'est parti. Je vais aller voir ma banque (BICS)
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bonjour.moi j ai fait une betisse.j étais avec alice ils mon demandais si je voulez canal, pour un an à 15E par mois .j ai répondu oui.j ai eut canal, et j ai donnée mon numéro de compte.mais je devais recevoir le contrat.je l ai reçu mais je ne l ai pas envoyé n y donnée l autorisation de prélever sur mon compte.ma mère et morte dans les jours suivant .cela fais un peu plus d un an.donc canal j avais autre chose à penser.mais ils ont fais les prélevements sur mon compte,sans autorisation et aucun contrat dans les mains signée de ma part.je les contactais mais depuis les problèmes .ils m ont demandaient de résilier le contrat par lettre.je suis pas abonnée .pourquoi résilier
et tetu comme je suis.j ai de plus changeais d opérateur.j ai bloqué au niveaux de ma banque.depuis les menaces .lettre recommandé .ils mon répondu que je devais 95Edonc q ils ne pouvaient pas annuler mon contrat.et je ne reçois pas canal.des scms sur mon portables, la banque n a pas payé .ras le bol.
gaucher59- 24 mars 2012 à 16:02
ON est nombreux dans la meme situation, alors il faut pas se laisser faire.
moi-meme j'ai ete abonne a canal+Canalsat et tout le reste sans etre mis au courant.
en un mois j'ai payé 120e.le lundi j'irai illico voir ma banque pour bloquer tous les prelevements
ensuite je m'expliquerai avec free pour avoir transmis mes coordonnées sans mon avis ainsi
que ma banque d'avoir accepte les prelevements.
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Pour ma part, j'ai résilié en temps et en heure mon contrat canal + et foot + avec recommandé avec A/R.
Malgré cela, ils ont voulu continuer les prélèvements alors que je ne reçois plus canal.
Par conséquent, J'ai demandé à ma banque de bloquer tous les prélèvements pour canal + (ce qu'ils ont fait gratuitement en m'expliquant que c'était une pratique courante de canal +)

PS: ma banque à bloquer les prélèvements de tout montant car selon elle, il est arrivé que canal prélève des montants fantaisistes.
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Bonjour,
Je viens de lire toute la série de messages sur vos problèmes Free, Canal...
Et je suis rassuré je vois que je ne suis pas le seul.
Cependant, mon pb est un peu différent de ce que j'ai pu lire donc je vais l'exposer.
Il y a 1 an, j'ai résilié Canal plus avec qui j'étais abonné depuis qq années. 1 mois plus tard j'ai voulu m'abonner à une offre Canal plus Canalsat à 30 ou 35 euros je ne sais plus. J'étais à l'époque chez SFR et je suis passé la box TV pour l'inscription. Le problème est que comme j'étais abonné à Canal plus un mois plus tôt, je n'étais pas éligible à Canal plus et mon abonnement s'est transformé en abonnement à Canalsat à 15€ sans que je sois prévenu de quoi que ce soit.

A la suite de cela, je n'ai jamais reçu aucun contrat ni aucune demande d'autorisation de prélèvement à signer et dans la mesure où l'offre ne correspondait pas à ce à quoi je m'étais inscrit, j'ai fait opposition aux prélèvements à ma banque.
6 mois plus tard, mon abonnement a été suspendu par canal parce que je ne payais pas et ils me réclamaient 75€. Je n'ai pas bougé, donc ils sont passé par une société de recouvrement avec qui j'ai bataillé. J'ai fini par mettre un recommandé à Canal pour expliquer ma situation et ils n'ont rien voulu savoir.
J'ai fini par payer les 75€ pour éviter tout problème mais je voulais savoir si je pouvais porter plainte ou pas et si oui quelles sont les démarches à réaliser.
J'insiste sur le fait que l'offre à laquelle j'ai été abonné ne correspondait pas à ce que j'avais souscrit et que je n'ai jamais reçu et signer de contrat ni d'autorisation de prélèvements.
De plus, comme d'habitude, Canal ne m'a jamais appelé pour en parler, c'est toujours aux clients d'appeler les numéros surtaxés pour faire avancer l'affaire, et d'envoyer des courriers recommandés.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
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Ayant résilié mon abonnement à Canal plus, j'ai contacté le service client pour récupérer ma caution, lequel m'a adressé par courrier la marche à suivre. Lorsque j'ai rendu mon décodeur on m'a certifié que je recevrais ma caution par chèque 3 semaines plus tard. Ne voyant rien venir une fois ce délai passé, je les re-contacte par téléphone (numéro payant à 0,34 cts/min) pour leur demander pourquoi je n'ai toujours rien reçu, le service client m'explique qu'il ne trouve pas trace du numéro de mon décodeur car celui qui est inscrit correspond au numéro du premier décodeur que j'avais eu et qui avait été échangé avec celui-ci au cours de mon abonnement. Il me demande donc de leur envoyer la preuve de dépôt qui m'a été remise par le relais où j'ai ramené mon décodeur, qu'après réception de celle-ci, je recevrais un courrier de confirmation sous 8 jours et mon chèque de caution sous 3 semaines. Au bout de 10 jours, je reçois un mail de leur part m'invitant à me connecter à mon espace personnel afin d'aller dans mon "dossier personnel" pour lire leur réponse. Il faut savoir qu'une fois le contrat résilié, vous n'avez plus accès à cet partie de votre espace personnel donc vous ne pouvez rien voir. Canal Plus est spécialiste de ce genre d'escroquerie, c'est un groupe malhonnête, pour preuve le nombre de gens qui continuent d'être prélevé après avoir résilié et qui sont obligé d'aller à leur banque pour stopper ces prélèvements illégaux, ou encore les complications que ce groupe exerce pour vous décourager de récupérer vos cautions. Canal plus / CanalSat est coutumier de ce genre d'escroqueries depuis des années :( donc le mieux est d'aller porter plainte pour escroquerie au commissariat ou à la gendarmerie, et d'engager également une action auprès d'une association de consommateurs, je vous garantie que cela accélère étrangement les choses !
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