Cout du credit faux sur projet de pret

ushant Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 22:51
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 8 oct. 2010 à 15:38
Bonjour,
afin de choisir mon pret immobilier j'ai sollicite plusieurs banques et pour comparer je me suis basé sur le cout total du credit qui est note sur le projet -je me suis décidée pour la banque proposant le cout moindre -j'ai reçu l'offre de pret 2 mois apres ma première démarche , retard du à la banque
le delai de retractation de mon achat est dépassé - donc plus de choix il faut ou accepter l'offre ou payer des indemnités au vendeur
et je découvre qu'il y a une grossiere erreur sur le montant des interets portés sur le projet ( c'est à peine croyable)
et comme de bien entendu le cout réel ( porté sur l'offre et recalculé par mes soins )est supérieur au cout prévu
que puis je faire ?
signer puis m'adresser au médiateur de la banque ?
ou les interpeller avant en prenant le risque qu'ils me créent des problèmes alors que je dois finaliser mon achat
merci beaucoup pour vos conseils

1 réponse

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
8 oct. 2010 à 15:38
Bonjour,
Sur l'aspect financier.
Etonnant cette erreur de la banque, tout étant en principe informatisé.
L'élément important est le taux du pret (moins de 4% certainement hors assurance) et le montant de la mensualité. Ce montant est-il également faux ?
Mais s'il y a vraiment erreur du banquier vous n'acceptez pas l'offre et en recherchez une autre ; les taux continuent de baisser.
Si la mensualité dépasse vos possibiltés l'annulation de la vente semblerait logique.
0