Devoirs moraux d'un majeur envers ses parents

Résolu
NADICHOU68 - 5 oct. 2010 à 00:05
 Ckd - 17 nov. 2018 à 00:28
Bonjour,

Nous sommes parents d'un jeune qui vient d'avoir 18 ans.Il ne nous respecte plus et se sert de notre carte de crédit pour "financer" ses jeux en ligne.
J'ai consulté l'article 371 du code civil qui dit que:"L'enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère."

Cet article s'applique t-il seulement aux enfants mineurs? ou également aux majeurs?

Notre fils est étudiant et vit encore sous notre toit.

Bien qu'ayant eu ses 18 ans, y-a-t-il un article concernant l'obligation des enfants majeurs envers leurs parents?Si notre jeune dépasse certaines limites, que sommes nous en droit de faire vis à vis de la loi???

Merci à tous de bien vouloir nous renseigner à ce sujet.
cordialement

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
5 oct. 2010 à 05:15
Bonjour

et se sert de notre carte de crédit pour "financer" ses jeux en ligne.

Commencez par récupérer votre carte,
Il n'a pas à s'en servir à votre insu,
où bien vous la lui laissez volontairement.
18
Bonjour australe13,

Je vous remercie de votre réponse.Bien évidemment, nous ne lui donnons pas notre carte bancaire.Mais, malheureusement, j'ai laissé mon sac à main dans le couloir et la 1ère fois, il en a profité pour recopier le numéro de la carte et s'en sert maintenant.Je sais que je peux faire opposition auprès de ma banque, car ce sont les "dirigeants" de ce jeux qui me l'ont dit.Il est maintenant majeur et je ne peux plus installé de contrôle parental sur ce jeu..et en plus, l'abonnement se renouvelle automatiquement....

Ce que je voulais faire, c'était de lui mettre devant le nez..et les yeux surtout.. ce que nous pourrions faire contre lui, pour ce type de délit en lui présentant un article du code civil ou pénal.Cela le ferait?peut-être voir les choses d'une autre façon??

Merci pour vos réponses

cordialement
0
oeil denuit > NADICHOU68
13 avril 2013 à 01:28
IL n'est pas normal qu'un ado vole la carte bancaire de ses parents ,c'est la faute de ces parents qui n'ont pas su lui apprendre l'honnêteté .Depuis petit l'enfant comprend si c'est bien ou mal ,il faut le surveiller ,expliquer ...sanctionner si nécessaire .Surtout l'amour qu'il sent chez ses parents l'incite à bien se comporter .Certains parents croient aimer leurs enfants ,mais au fond ils ne les aiment pas vraiment et les enfants le sentent .Aimer c'est veiller sur eux et les punir quand c'est nécessaire .
-2
Merci
0