Appartement: charges et chauffage individuel.

topflo76 - 5 oct. 2010 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 12:28
Bonjour,
je m'apprête a louer un appartement en tant qu'étudiant et je n'y connais pas grand chose. Voila en regardant des annonces j'ai pu constater qu'il y avait souvent écrit chauffage individuel éléctrique. pourriez-vous m'expliquer dans ce cas ce qui est et ce qui n'est pas compris dans les charges?

au final que sont les provisions pour les charges? pouvez-vous me détaillez cela?

vais-je en avoir pour beaucoup plus cher avec le chauffage individuel électrique?

je pensais que je n'allais payé que le loyer et les charges mais au final il faut payer aussi le chauffage? l'électricité? l'eau? dans quel cas?

merci de votre compréhension.
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 781
5 oct. 2010 à 00:33
Bonsoir
dans certaines résidences, le chauffage est collectif , l'eau chaude et froide aussi parfois, ils sont donc inclus dans les charges
Si rien n'est précisé , ou alors chauffage gaz ou électrique, comprenez que c'est vous qui souscrivez directement les abonnements d'eau, de gaz et d'électricité .
donc demandez toujours ce qui est compris dans les charges.
pensez également que vous payez (sauf meublé) la taxe d'habitation si vous occupez le logement au 1 er janvier, même si vous déménagez le 15 janvier par ex

dans les charges sont compris l'entretient des parties communes, l'éclairage de ces mêmes parties communes, l'ascenseur, le gardien , les espaces verts, l'entrée et la sortie des poubelles, bref tout ce qui concerne la vie courante de la copropriété.
chaque année, le propriétaire vous demande également, en plus, de lui rembourser la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui figure sur sa taxe foncière
s'il manque des précisions , d'autres posts vont arriver
47