Installation compteur electrique

lumilux Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 16:51
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 5 oct. 2010 à 21:57
Bonjour,
Je viens de louer un appartement completement neuf , j'ai pris rdv avec edf pour le branchement , il s'avere qu'a ma grande surprise , suite au rdv fixé par eux , ils n'ont rien pu faire car il n'y a pas de compteur :(
Ma question est qui doit le faire installer ? et par qui ?? car tout le monde se renvoit la balle ( proprio + edf ) et moi je n'ai toujours pas d'electricite donc je ne peux pas emmenager.
merci pour votre reponse

2 réponses

Bonjour,

Votre propriétaire est quand même gonflé : il aurait pu prendre en charge la première mise en service en électricité de ce logement neuf. Il n'y est pas obligé, mais beaucoup le font.

Là, c'est vous qui allez vous prendre les frais de première mise en service (20 €)

Rappelez EDF et demandez une PREMIERE mise en service. Cette prestation comprend la pose du compteur.

Si le propriétaire a fait le nécessaire pour le raccordement au réseau public d'électricité, et qu'il a obtenu le certificat de conformité de l'installation électrique du logement (Consuel), il ne devrait pas y avoir de problème.
1
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
5 oct. 2010 à 21:57
Bonsoir,

Lorsqu'un immeuble neuf sort de terre, son raccordement et sa conformité sont soumis à ERDF pour validation avant d'être mis en concession.
Une fois cette étape passée, EDF (ou autres) peuvent souscrire des contrats.

Je constate à vos dires que la colonne électrique n'a pas été réceptionnée.
C'est donc au constructeur que vous devez vous adresser.
C'est son boulot de vous livrer un appartement avec conformité autant de la colonne électrique que de votre appartement.

C'est LUI le maitre d'oeuvre, c'est à LUI de se justifier !
-1