Valeur de l'immeuble et valeur du terrain....

Cactus - 5 oct. 2010 à 22:41
 Cactus - 6 oct. 2010 à 21:18
Bonjour,
L'immeuble construit appartient à un des époux, ainsi que le terrain.
Mais au cours du divorce, l'époux non proprietaire fait état d'une créance pour travaux sur la maison (contrat de séparation de biens)
Comment l'expert va t il évaluer le terrain seul: entier terrain nu ou terrain restant libre de construction?
Cela change totalement la donne, surtout au prix actuel du terrain à bâtir!
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
6 oct. 2010 à 14:03
Comment l'expert va t il évaluer le terrain seul: entier terrain nu ou terrain restant libre de construction?

L'évaluation portera :
1 sur le terrain nu ;
2 sur la construction.
0
Merci condorcet de m'avoir répondu, mais je me rends compte que j'ai du mal m'exprimer !
Je recommence:l'expert évalue l'immeuble tel qu'il est aujourdhui, maison et terrain.Puis il donne , par une méthode que je vous passe mais que je peux détailler si ça intéresse, la valeur de la maison.
Ensuite il donne la valeur du terrain, mais là ,il n'explique pas comment il a procédé. Or cette valeur ne correspond pas à la valeur du jour de l'entier terrain nu.Elle est pllus faible.
Je suppose qu'il sait comment faire , mais ça ne me satisfait pas, car il me semblait avoir lu quelque part qu'on devait, à la valeur totale de l'immeuble, enlever la valeur actuelle de l'entier terrain nu.
Je voulais donc avoir l'avis des intervenants avant de revenir à la discussion.
Je ne sais pas si c'est plus clair, les liquidations de régime matrimonial sont tellement compliquées....
0