Proprio agréssé par un locataire.. que faire?

JAY - 6 oct. 2010 à 12:55
 pkrl - 7 août 2015 à 04:19
Bonjour,
hier je me suit fait agresser par mon locataire avec qui nous avons des soucis depuis bientôt plus d'un an ( 3 dégâts des eaux reconnue par l'assurance, incivilité , problème de voisinage divers, menace et insulte régulière , ordure ménagère vidé par les fenêtres et j'en passe ...) .
une plainte à était porté hier pour insulte et menace car cette personne s'en est pris à moi devant une caméra, la vidéo as était transmise à la police lors du dépot de plainte. j'ai aussi eu 7 jour d'ITT. Je me suit aussi porter partie civile.
j'oubliais de dire que nous avons déjà fait plusieurs mains courante et qu'as chaque problème avec cette personne nous lui envoyons un recommandé pour lui demandé de ce calmer et de changer de comportement et rien n'y fait .

comment faire pour récupéré mon appartement et me débarrassé de cette personne et ainsi retrouver le calme ?

je peut fournir tout les détails par mail si quelqu'un peut m'aider .

merci à toutes et tous

7 réponses

Bonjour
Vous le virez en fin de bail par une lettre recommandé AR
Un délai de 6 mois est indispensable et un motif :mettez trouble de la tranquillité des autres locataires
Sur cette lettre précisez qu'une rupture de bail par le proprio lui permet de partir à sa volonté sa seule obligation sera un RDV pour le rendu de clés et un EDL
5
on as prévu de passer par un huissier pour l'EDL de sortie ainsi pour pour faire porter le non renouvellement de bail + de 6 mois avant la fin du bail qui je le rappelle expire en mai 2012 ...
soit dans un an et demi ! ça va être invivable tout ce temps , déjà là ça fait un ans que ça part sévèrement an cacahuète pour resté polie alors 1 ans et demi je ne vous raconte pas ...
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 19:47
Il faut bien marquer : RESILIATION DE BAIL POUR MOTIF LEGITIME ET SERIEUX, et citer les faits. Si on ne met pas cette mention, ça risque de ne pas marcher.

dont TRES IMPORTANT;
1
l'agression ,la plainte , les mains courantes , les dégats des eaux , et totu le reste peuvent etre considéré comme des MOTIFS LÉGITIMES ET SÉRIEUX ?

si oui vous m'enlever une épine du pied, et donc si oui, je doit lancer qu'elle genre de procédure ? et par quel moyen ? tribunal civil ? pénal ? à vraie dire je ne connait pas le reste des structure pour résoudre ce problème..
0
au passage merci à Paulin et à tous les autres contributeurs pour vos conseils ;-)
0