Parent d'enfant francais entré sans visa

Résolu/Fermé
modouseye21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 19:06
 danie - 2 oct. 2014 à 08:42
Bonjour,
Bonjour,
je viens au prés de vous pour vous exposer mon probléme je suis rentré en france en 2009 et marié depuis 1ans et demi et j'avais fait une demande de titre de séjour sans succés avec un quitte le territoire fracais mais aprés jai pas voulu rentré et la on viens d'avoir un garcon qui a 3 mois mais pour l'instant j'ai une promesse d'embauche et je viens de recevoir mon nouveau passeport je suis sénégalais j'ai le certificat de nationalité de mon fils et son passeport mais j'ai un peux peur avec ses nouvelle lois je voulais savoir si j'ai les chances d'avoir un titre de séjour parent d'enfant francais je suis dans le pas de calais mais jai peur qu'il me demande ce visa d'entré

14 réponses

il te demande le visa pour juste savoir la date à laquelle tu es rentré sur le territoire français,sinon pas besoin de visa et si jamais il t'embete pour cela tu leur dis l'article de loi
92
chino blankita.
1 mai 2011 à 16:37
c'est tres interecent mais combien de temps il fau pour que le ressepise soi delibre et ausi svp c'est il dit quoi l'article de loi pour un parent etranger d'un enfant français svp.
0
il faut au moin 3 mois içi a paris
0
bonjour, je suis parents d'enfant français et je viens d'obtenir un rendez-vous pour ma régularisation. Dans le formulaire des pièces à fournir que j'ai en ma possession, il m'a été demandé d'apporter la preuve d'entretien de ma fille pourtant je suis sans emploi et vivant maritalement avec son papa. Quelle preuve apportée?
0
bel question, de suis dans le meme cas, kel preuve apportée
0
la preuve ce serai une lettre de votre conjoint français certifiée attestant sur l'honneur que vous avez contribuer à l'entretien de l'enfant pendant la grossesse ou après l'accouchement signée, aussi demander à des témoins proches,famille du conjoint, de vous faire des attestations de témoignage prouvant que vous étiez toujours proche de votre conjoint et que vous avez toujours été respectueux en vers elle ou lui ,fidèle comme un vrai couple, que votre union est basée sur des liens solide et que cette grossesse n'est pas un prétexte afin d'obtenir un un titre de séjour en france.Ajouter des factures des tickets de caisse prouvant que vous dépenser pour cet enfant et votre conjoint bonne chance !
0
Hadjiya Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 2
16 déc. 2011 à 23:43
Salut à tous, mon conjoint sana papier vient d'obtenir un récipissé de 3 mois avec autorisation de travailler suite à notre dépôt de dossier parent d'enfant français 1ère demande. J'étais très angoissé et inquiète et me voilà soulagée même si j'ai quelques angoisse malgré que la préfecture nous ai di que le prochain rdv c pour la carte d'1an. Mon MSG est porteur d'espoir, je n'y croyais pas et en lisant les forum il y'a plus de gens qui disent n'importe quoi, qui juge ou qui décourage que le contraire! C dommage parceque quand on est dans cette situation on est vraiment au bord du gouffre et que la vie d'une famille entière en dépend et vit dans l'angoisse, bref! Si des personnes veulent des infos et que je leur raconte mon parcours n'hésitez pas à me faire signe. Courage à tous.
18
slt hadjiya voila j'aimerais bien que tu me raconte ton parcours parce que je suis dans la mm situation que toi et j'angoisse aussi merci de me repondre
0
titespanol72
29 déc. 2011 à 02:35
Je veux bien aussi que tu me racontes comment tu as fait ? Parce que nous on nous a refusé le titre de séjour vie privé, vie familial, pour père d'enfant francais. On a donc prit un avocat et on va passer devant un juge quii va réétudier la décision. Là on a apporté toutes les preuves qu'il fallait. Mais comme tu dis, il y a peut etre de l'espoir, mais pour nous ça n'a pas été le cas, mais en tout cas je suis d'accord c'est beaucoup de stress et tout ça peut détruire une vie. Moi je stress beaucoup, j'ai peur, mais pourtant on ne peut rien reprocher à mon Homme, il s'occupe vraiment bien de son fils. Mais vu sa situation il n'habite pas avec moi, parce que c'est dificil de se déclarer avec un sans papier. On en connait beaucoup pour qui ça été et qui pareil n'habitait pas avec la maman vu la situation. Mais ils nous ont reprochés qu'il n'y avait pas assez de preuve, on en avait pas des médecins, genre pédiatre, facture à son nom. Donc là on a tout donné. J'espère que ça marchera. Qu'est ce que vous avez donnez vous ? tu habites avec lui ?
0
motiam Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
17 janv. 2012 à 15:10
Bonjour Hadjiya
Je suis dans le meme cas que beaucoup de personnes ici, je suis étrangère sans papier ni visa d'entrée. ça fait plus de 2 ans que je suis ici en France avec mon fiancé qui est lui français et notre fils de bientot un an.
J'aimerai tant me faire régularisé par rapport à cela, mais comme nous tous ici, la peur, l'angoisse me tourmentent... Je ne souhaiterai pas étre séparée de mon fils et mon homme. Ils sont tout ce que j'ai au monde. Si quelqu'un peu bien nous conseiller vous pouvez m'écrire sur motiamau@gmail.com
0
bonjour moi mon mari voudrais venir en france avec un visa touristique pour déclarer notre fils et il ne veur pa rentrer en algérie est ce qu il peur faire une demande de carte de séjour vie privée vie familial? merci
0
bonjours t attendu combien temps pour la reponse d prefecture
0
salut cousin

j'etais dans le meme cas que moi,saches qu'un parent d'enfant français n'as pas besoin de visa d'entrée pour se faire regulariser et c'est dans ton droit d'obtenir une carte de sejour vie privée et familiale ,rends toi à la prefecture accompagner de ta femme et ton enfant tu ne risque absolument rien, garde les preuves comme quoi tu t'occupe de ton enfant depuis sa naissance c'est à dire les tickets des achats que tu fais pour lui,attestation du pediatre comme quoi tu es present quand il s'y rend et surtout attestation de la caf à vous deux noms voilà et ça devrait suffir,tu auras un recipissé et ensuite ta carte de 1 ans,bon courage et beaucoup de bonheur dans ton couple
9
Bonjour Mixité, mon ami est sans papier nous avons un enfant de presque 3 mois.
Nous avons déposé un dossier pour obtenir un titre de séjour, maintenant la préfecture nous réclame des preuves de l'entretien de notre enfant... J'ai des tickets de caisse avant la naissance mais pas après, j'ai des attestations de la caf, des certificats de médecin...Cela suffit-il ou faut-il absolument les factures des achats?
0
oui cela suffit largement pour etre regulariser sans soucis meme. bonne chance
0
slt moi je suis mere d'enfant francais mon probleme est que mon conjoint est decedee pendant la crise dans mon pays j'ai tout les papier de mon fils passesport carte consulaire et meme carte d'identite certificat d'administration legal qui prouve que je suis seule a m''occuper de l'enfant mais l'embassade n'est pas pret a me delivret un visa je sais pas pourkoi merci
0
jai un méme cas et voila je suis un parent d'enfant francais je suis a paris et jai un rdv a la prefecture le 2 novembre 2011 et jai peur qil demande la date d'entre et moi jai pas la date dentre
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp si il ya qlq1 pour me rependre je suis une mere de parent d'enfant francais jai depser un dossier a la prefecture de paris et jai un rdv le 2 novembre et moi jai pas la date d'entre sur mon passport je suis rentrer sans visa en france et la jai peur qil demande la date dentré et il refuse la demande !!
2
rabanne005 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
31 août 2011 à 16:05
il te demande pas sa juste les justicatifs et les factures et le certificat de nationalité ou paseport du bébé et toi ton paseport si tes marie aussi oubien
0
noran11 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
18 oct. 2011 à 18:15
bonjour,
je suis dans la même situation que vous par contre moi mon rdv à la préfecture c'est le 28/10/11
bon chance
0
ok bn chance pour vous svp tien nous moi ou coran queceque ce passe avec vous mrc
0
noran11 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
28 oct. 2011 à 00:21
c'est demain mon rvd, je vous tiens au courant avec même les détails moi je suis dans le Var
0
zizo1212 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
1 janv. 2012 à 18:22
j'aimerais bien que vous me repondiez s'il vous plais le plus vite possible !!!!!!!!!!
J'ai ma copine qui est enceinte de trois mois et moi je suis un futur papa sans papiers.
Elle va faire la déclaration a la CAF est ma question est la suivante :

Faut il qu'elle mette mon nom sur sa déclaration de grossesse ?????????
Pour par la suite faire une demande de régularisation pour père d'un enfant français.
0
slt hadjiya voila j'aimerais bien que tu me raconte ton parcours parce que je suis dans la meme situation que toi et j'angoisse aussi merci de me repondre
2
Bonsoir je suis titulaire d'un titre de sejour raison medical . et j'ai un fils qui est francais il a 9mois comment faire pour obtenu un titre de sejour vie privee et familial ?
2
bonsoir tlm
je suis tunisien marié à une francaise ... apres 10 mois de mariage j'ai deposé une demande de régularisation (visa conjoint francais) et en ce moment là ma femme était enceinte de 3 mois .. la réponse etait un refus accompagné d'une obligation de quitter le territoire (valable jusqu'au 3 juin 2012) ... j'ai saisi le tribunal administratif d'où un procés pour le 06 decembre 2011 ...
depuis un mois je suis père d'une petite fille qui a son passeport francais ...
ma question est ce que je doit attendre la decision du tribunal ou je peut deposer une demande de regularisation en tant que père d'un enfant francais merci ...
1
rabanne005 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
30 août 2011 à 09:47
salut pour ton qtf cest plus valable moi j'avais sa mais du moment que tu fait une demande de parent d'enfant francais sa ne compte plus et pour le certificat de nationalité tu vas au tribunal de grande instance de ta localité avec la maman sa dure meme pas une semaine et tu va l'obtenir t'en fait pas un parent d'enfant francais a le droit de vivre a coter de son fils tu apele au tribunal de grande instance de ta localité et tu leur demande les papiers a fournir bone chance
1
modouseye21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 08:04
salut merci pour votre reponse pour l'instant j'attend mon passeport je doit le resevoir le 22 octobre mais jai tout les papiers les preuves et tout mais jai un peux peur avec les nouvelles loi et en plus dans le formulaire qu'il te donne pour que tu le remplie il marqué visa type de visa si cest visa c ou visa d mais de toute fason vous m'aver rassuré mais je voulais si sa vous dérenge pas voici mon mail comme sa on va pouvoir changer parseque je ne maitrise pas beaucoups de truks cest ( rabanne005@sfr.fr) merci et a binetot
0
merci rabanne pour ta reponse ca donne le moral mais dit moi stp : tu pense pas qu'ils vont me dire que je doit attendre la fin de la durée de l'obligation de quitter le territoire ou pas et une 2 eme question : est ce que le passeport de mon enfant est suffisant ou il faut aussi la certificat de nationalité
la certificat de nationalité de mon enfant je peut l'obtenir ou et comment et merci bcp .
0
je veut dir mere d'enfant francais
0
Non sosso pour la régularisation parent d'Un enfant français vous avez pas besoin d'une date d'entree en France ni Visa mais est ce Que vous avez réussi a avoir la carte d'identité nationale de votre enfant Parceque moi on me refuse de me la délivrer il disent pour un bebe il donne que le passeport et avec le passeport il faut la carte de nationalité que je doit attendre entre 2mois et un an pour l'avoir c'eT trop long ...
Sosso tu peut me communique la liste des documents nécessaire pour le rendez vous de 2 novembre svp ...
0
mon passport et le carnet de santé et tout les veccin et certificat denationalité de bebe et les facture d'achat de bebe et certificat d'ebergement cest tout et par aport a certificat de nationalité ja la dilevré ou tribunal de grande instance cest pas la péene davoir une piece identité
0
et svp comment vous savez que je peux avoir une carte sejour sans date d'entree jai meme pas un visa sur mon passeport je suis rentrer par vois clandistine
0
il ya qlqun pour me rependre svp si je vais avoir mon receper autant que parent d'enfant francais meme si je suis rentrer en france irregulierement ect ce que je vais avoir lautorisation de travaille ou non svp jai bosoin d'une repense !!!!
0
rabanne005 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 19:03
sa dépend le 1er récipicé ils vont pas t'autorisé a travailler moi je suis passé comme sa
bonne journée
0
il vo
0
salut dit moi tes de quelle ville parceque moi je suis dans le nord pas de calais merci
-1
bonjour! je suis pere d'enfant français et je vis avec ma compagne depuis 2 ans mais la prefecture m'a refusé le titre de sejour pour des raisons rocambolesques avec un a quitté du territoire français.
que faire maintenant?
0