Faut il déclarer un compte courant d'associé?

jean marc - 6 oct. 2010 à 20:00
 jean marc - 7 oct. 2010 à 16:21
Bonjour,
En tant que gérant et associé de ma société, j'ai un compte courant d'associé que je provisionne avec mon salaire. Dois-je déclarer cette somme pour mon IRPP sachant que je n'ai pas encore touché l'argent "en monnaie sonnante et trébuchante".
Pour info, ma société est à l'IS.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

C'est deja fait indirectement lorsque vous avez declare le montant de votre salaire (fiche de paye) via les declarations annuelles des salaires (DAS), un des feuillets est pour le fisc... et c'est a faire meme si vous n'avez rien touche en monnaie et tout laisse dans l'entreprise

Il y aurait qq chose a declarer si la societe remunerait les comptes courants d'associes...
1
le compte courant d'associé doit être déclaré pour ISF. en ce qui concerne IR puisque il est aliment é par les salaires qui ont été eux-mêmes taxés il n'y a pas à les déclarer

Si vous avez besoin de conseil.

Cordialement
0
Vous devez naturellement déclarer vos salaires à l'IRPP même si vous les avez laissés dans l'entreprise sous forme de compte d'associé. C'est comme si vous aviez touché vos salaires et versé ceux-ci intégralement sur un livret de caisse d'épargne.
Les comptes d'associés peuvent être rémunérés sans impôts jusqu'à un certain seuil. Renseignez-vous auprès de votre comptable.
0
Merci à tous pour vos informations.
0