Contrat à terme imprécis de fin de chantier

Kris59 - 6 oct. 2010 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 04:57
Bonjour,

Pendant 7 mois, j'ai été employée dans le BTP sous contrat à terme imprécis, à 23h par semaine. Ce CDD devait prendre fin à la fin du chantier X (vers juillet) pour lequel j'ai été embauchée (justification: augmentation temporaire d'activité). 1 mois avant la fin, mon patron me propose oralement de revenir travailler (pour les autres chantiers), après les vacances d'août. J'accepte et lui précise, oralement toujours, qu'il faudra alors faire un nouveau contrat, car le chantier X en question sera terminé la réception se faisant en août (donc, de facto, le contrat à terme imprécis sera terminé lui aussi) et que le travail hebdo sera de 35h par semaine.

Jusque là, tout va bien.
Il y a 3 semaines, j'ai donc repris le travail, à plein temps, malheureusement sans avoir signé mon nouveau contrat. Erreur de ma part... J'ai pensé qu'il me le ferait signer avec la fiche de paie du premier mois, étant dépassé par le boulot et la paperasse. Aujourd'hui, j'ai reçu ma fiche de paie, mais pas de contrat en vue. J'en parle à mon patron et il me dit que le contrat à terme imprécis courre toujours car il reste encore des choses à faire pour le chantier X. Surprise !

A savoir: la réception des travaux du chantier X a eu lieu en août, avec des réserves (car il reste encore des 'bricoles' à faire, ce que j'ai appris aujourd'hui). D'autre part, depuis 3 semaines, je bosse sur d'autres chantiers que le chantier X. Les 'bricoles' à faire n'étant pas dans ses priorités, il m'a dit qu'il y en aurait encore pour plusieurs mois avant que tout soit fait...

Mes questions:
Qui décide quand un chantier est terminé? Est-ce que s'il y a des réserves lors de la réception, il faut alors considérer que le chantier n'est pas terminé? Devrais-je refuser de travailler sur d'autres chantiers que le chantier X s'il s'avère que le contrat à terme imprécis courre toujours?

Merci d'avance pour toute aide
Chris
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 04:57
Je passe mon tour car dans le BTP il y a à boire et à manger .
Mais il me semble que le contrat ne concerne qu'un chantier .

Si la mission perdure , elle doit être relayée soit par un contrat type " interimaire" ou un CDI.
0