Regle mandat agence

Résolu
18chris - 6 oct. 2010 à 23:58
 18chris - 7 oct. 2010 à 00:23
Bonjour,
je souhaite vendre mon appartement, j'ai mandaté une agence pour cela mais j'essaye de le vendre de mon coté de particulier a particulier, le type de mandat me le permettant.
J'ai effcetué hier une visite de mon coté et la personne s'est révelée être tres intéressée par mon bien et m'a annoncé qu'elle en visitait un aujourd'hui dans le même quartier que moi et par une agence.
J'ai apris ce jour par cette même personne que c'était mon bien que l'agence lui avait fait visiter. Elle a quand m^me effectué la visite avec l'agence et a révèlé à la fin à la personne de l'agence qu'elle aviat déjà vu mon appartement avec moi directement et qu'elle préfèrait traiter directement avec moi. L'agence si je conclue directement la vente avec la personne, peut elle se retourner contre la personne car elle estime lui avoir fait visiter l appartement et devoir justifier sa visite.

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
7 oct. 2010 à 00:08
bonsoir
si la personne a signé un bon de visite, a envoyé un mail à l'agence, bref si l'agence peut prouver que l'acheteur a eu connaissance de votre bien par son intermédiaire, vous n'aurez pas d'autre choix que passer par son intermédiaire .
0
non dans un premier temps elle a eu connaissance de mon bien par une anoonce réalisée et mis en ligne sur un site par mes soins et j'ai d'ailleurs gardé son premier mail de contact c'est ensuite qu'elle a vu l'annonce sur le site de l'agence, et le vendeur immobilier a dit qu'il s'agissait d'un second etage, le mien est au 3eme et le prix sur mon annonce perso est a 110 000 ET SUR LE SITE DE L'agence a 109 000, c'est pr cela que la personne au départ a pensé que c était 2 appartements differents et a effectué la visite avec l agence
0