TRAVAUX D'AMENAGEMENTS INTERIEUR

Craneuse - 7 oct. 2010 à 11:16
 Craneuse - 9 oct. 2010 à 09:19
Bonjour,

Je viens vous demander quelques renseignements concernant les travaux d'aménagement intérieur pour un commerce.

Récemment, j'ai visité une boutique libre dans un centre commercial et le responsable commercial du centre (le bailleur) a accepté ma candidature en tant que locataire.
Je me lance dans ma première affaire et j'ai hâte...néanmoins je débute avec une première, grosse, difficulté.

Je dois y apporter quelques travaux d'aménagement...pas grand choses, c'est à dire, la constitution de 3 cabines d'esthétique (2 normales et 1 plus spacieuse pour l'accès handicapé). Et pour cela je dois faire une demande d'autorisation à la mairie, à la préfecture (qui prendra près de trois apparemment) et constituer un dossier de présentation avec le sommaire suivants :

- Autorisation du propriétaire des murs
- Descriptif sommaire des travaux
- Schéma unifilaire
- Plan état des lieux du local (avant travaux)
- Plan de la boutique rénovée (avec façade en couleur, y compris enseigne)
- Liste des P.V. de classement au feu des matériaux
- Courrier missionnant un bureau de contrôle VERITAS
- Rapport initial du Bureau de contrôle, avant dépose de la palissade
- Notice de sécurité
- Notice d'accessibilité aux handicapés (nouvelle réglementation en vigueur)
- Déclaration de travaux
- Attestation de solidité établie par le Maître d'ouvrage
- Planning des travaux avec la liste des entreprises et leurs coordonnées
- Plan de masse
- Plan de situation
- Attestation du propriétaire
- Détail de l'enseigne (actuelle et future) en couleur
- Attestation d'un bureau de contrôle
- Permis de construire (avec cachet et signature d'un cabinet d'architecte)