Changement compteur EDF suite travaux chauff

Résolu
dadoulam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 11:20
dadoulam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 10:55
Bonjour,

Actuellement Locataire d'un appartement, mon propriétaire a fait changer le chauffage collectif au gaz par du chauffage électrique individuel. (L'habitation comprend que deux appartements)

Après avoir contacté EDF pour modifier mon contrat (double tarification plus augmentation de la puissance), il me dise qu'ils sont obligés de changer le compteur car il n'est pas assez puissant, bien évidement cela a un coût.
Je voulais savoir si c'était moi ou le propriétaire qui devait payer les frais de changement de compteur EDF. (Mon voisin a moins d'appareil électrique que moi et ils ne sont pas obligé de lui changer le compteur il lui on juste modifier sa puissance qui est inférieur a celle dont j'ai besoin).

Pour info, le propriétaire ne nous a pas demandé notre avis si on été d'accord pour cette modification de chauffage, il nous a imposé les travaux.

Merci de me répondre.

Bonne Journée à tous

Cordialement,

Dadoulam

10 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
7 oct. 2010 à 11:26
Changement de compteur, vous n'y êtes pour rien.
0
dadoulam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 12:42
Bonjour Merci pour votre réponse,

Donc d'après vous c'est mon propriétaire qui doit prendre à sa charge le changement du compteur.

Auriez-vous un texte ou quelque chose dans ce sens qui me permette d'appuyer ma demande auprès de mon propriétaire.

Merci d'avance.

Cordialement
0
Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 12:56
Bonjour,
C'est vrai concernant votre voisin à raison pour l'augmentation de la puissance de votre compteur et normalement c'est gratuit mais l'abonnement augmente, ben oui tout n'est pas gratuit..., mais je pense que si ERDF vous à dit de le changer, je pense que votre compteur est trop vieux donc risque de gros problème de dégat, et est ce votre installation (cablage électrique) de votre appartement peut supporter tout vos appareils.
0
dadoulam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 14:33
Bonjour merci pour votre réponse,

Pour apporter un peut plus de précision, l'installation électrique est récente, le problème ne vient pas du fait que mon compteur soit vieux, bien au contraire l'appartement a été construit il y a moins dix ans (nous avons des compteurs électroniques, un disjoncteur différentiels un amont des lignes et toutes les lignes sont équipes de coupe circuit différentiel avec un ampérage différent en fonction de chaque lignes).
Avant l'installation du chauffage électrique nous avions mon voisin et moi une puissance de 6KVA chacun (qui était déjà limite pour moi car j'étais obligé de couper le ballon d'eau chaude lorsque nous utilisions d'autre appareils en même temps on faisait avec ce n'était pas grave et pour une question d'économie je n'avais pas demandé a ERDF d'augmenter la puissance a 9KVA).
Depuis l'installation des radiateurs électriques, ERDF a préconisé une puissance de 9KVA pour mon voisin au vu de son équipement, et pour moi ERDF préconise 12 KVA car j'ai plus d'appareils électriques (vous pourriez me dire de ne pas changer le compteur et de passer en 9KVA et de jongler avec mes appareils mais d'après ERDF cela risque d'être juste quand même)
Les compteurs que nous avons aujourd'hui sont limités en réglage à 9KVA donc pour mon voisin pas de problème, pour moi ils sont donc obligés de le changer.
Concernant le cout de l'abonnement, effectivement c'est plus cher (plus du double de ce que je paie aujourd'hui j'en suis conscient et je l'accepte puis que mon propriétaire à diminuer le montant des charges donc cela compense. Concernant l'intervention d'ERDF malheureusement cela n'est pas gratuit il y a un cout de presque 70€ (info d'ERDF directement).
Donc ma question reste toujours la même vu que c'est mon propriétaire qui nous a un imposé ce changement est ce a lui de payer l'intervention d'ERDF pour l'installation du nouveau compteur.
0
Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 14:50
j'appel ERDF
0
Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 15:10
j'ai appeler ERDF, voici la réponse vous avez raison c'est bien 70 euros (c'est la crise) mais c'est au bénéficiaire du compteur soit celui qui reçoui la facture
vous pouvez les contactés, je n'avais les renseignements sur votre dossier hélas
toutes fois vous pouvez les contacter en directe, si vous voulez le numéro de tél vous me le demandé
0
dadoulam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 15:31
Merci pour toutes ces informations vous étes rapide et efficace

Effectivement j'ai eu également ERDF au téléphone et c'est eux qui m'ont donné toutes les infos.
La seule chose c'est que ma puissance de consommation électrique passe du simple au double avec le nouveau système de chauffage. Vu que c'est mon propriétaire qui nous impose tous ces changement n'est ce pas a lui de réglé le coût de l'intervention. Le jour où je déménagerai le compteur lui restera sur place.
De plus lorsque que nous avons pris la location de l'appartement il y bientôt 4 ans nous l'avions choisi par ce que c'était du chauffage au gaz.
Ce changement on nous l'impose, alors certes ce n'est peut être que 70€, mais je pré faire offrir un cadeau à ma fille ou à ma femme. Plutôt que de faire profiter le propriétaire qui nous impose tous ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 15:17
Téléphone du service clients EDF Bleu Ciel
Le numéro de téléphone d'EDF Bleu Ciel est le 0810 010 333. Ce numéro Azur en 0810 est facturé au prix d'une communication locale. Il permet d'avoir accès à un conseiller ou une conseillère EDF Bleu Ciel en direct, au terme d'un temps d'attente relativement long.
Un serveur vocal, nettement moins efficace, renseigne également les clients d'EDF Bleu Ciel au 0800 123 333. Ce numéro vert est gratuit, mais il ne donne pas accès à un téléconseiller d'EDF Bleu Ciel.

mais à savoir que dans 2 ou 3 ans ont va tous changer de compteurs pour des compteurs en wiifi
et donc ont re-payer et là pas le choix
0
Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 15:44
écouter, vous avez la possibilité de revoir votre tarif genre machine à laver la nuit, attention en co-propriètè au bruit la nuit.
voir ERDF ou vous pouvez faire des économies, attention ne pas voir la concurrence j'avais fait une étude il y à ans vous gagner pas grand chose voir 10 ou 20 euros mais cela ne dure que 2 ans, et sans compter que vous passer à la concurrence les interventions en cas de panne... peut être à votre charge car ERDF leurs compteurs est toujours leurs propriétés et leurs réseau. en clair vous allez à la concurance font intervenir ERDF dans tout les cas.
pour votre INFO c'est le même problème pour le téléphone avec internet j'ai connu le problème dans ma société donc je connais bien le problème.

J'espére que je vous aider, et que cela est un peut plus claire ?
0
dadoulam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 15:52
Merci pour toutes vos information je vous informerai de la suite je vais appeler mon propriétaire pour voir avec lui.
0
Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 16:45
merci de nous tenir au courant de la suite de votre problème, cela fait toujours plaisir aux personnes qui vous réponse à vos questions.

Merci pour les responsables du site et les autres.
0
dadoulam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 18:19
Pour Finir, j'ai finalement appelé la protection juridique de mon assurance, il me dise que c'est normalement bien au propriétaire de prendre le changement a sa charge.
Donc j'ai appelé mon propriétaire on en discute ce soir je vous dirai demain ce qu'il ma dit.
0
dadoulam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 10:55
Bonjour tout le monde,

@Zulu92:

Je suis en partie d'accord avec ce que vous dite mais du fait que ce soit le propriétaire qui nous a imposé ce changement (l'ancien chauffage au gaz fonctionné bien et il était aux normes la seule motivation du propriétaire était qu'il ne voulait plus faire l'entretient de la chaudière tous les ans) de plus dans mon bail ces bien indiqué chauffage au gaz colléctif, donc il logique que ce soit à lui de payer cette intervention.



Finalement j'ai vu mon propriétaire hier soir il est d'accord de payer pour le changement du compteur (il n'a pas était surpris de ma demande), je pense que des le départ il se douté bien que le compteur serait à remplacer simplement il a préféré attendre de voir si on allé lui demander ou pas
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 20:21
Bonjour,

Je travaille chez EDF.

C'est au titulaire du contrat EDF, c'est-à-dire à vous, de payer l'intervention d'ERDF pour changement de compteur.

Maintenant, si votre propriétaire est sympa, pourquoi ne pas lui demander de vous rembourser cette intervention, en lui montrant la facture ?

Mais il n'est absolument pas obligé de vous rembourser. Un propriétaire n'a normalement pas à se mêler de votre contrat d'électricité.
-1