Victme d'un mariage gris.

Résolu/Fermé
ecuyer - Modifié par gerber1 le 7/10/2010 à 21:14
 123b - 17 août 2019 à 14:52
Bonjour, je suis victime d'un mariage gris ( à but migratoire) je souhaite le dénoncer , quelqu'un peut me donner des conseils? en fait j'ai saisi le procureur, écrit à Mr besson, au président de la république , rien n'y fait!! en fait ma femme séquestre notre fils et les autorités ne font rien !!de + j'ai déposé plusieurs plaintes , toutes sont classés sans suite, en effet la personne marocaine bénéficie d'appui politique sa soeur est conseillère municipale à bordeaux et visiblement la politique domine tout !!!
A voir également:

11 réponses

Bonjour

Pour faire annulé un mariage a but migratoire il faut

surtout ne pas divorcé

déposé plainte directement au procureur de la république pour "mariage frauduleux a but migratoire" en expliquant les circonstances de votre rencontre brièvement, en datant chaque évenement ainsi que les copie des preuves, copie d'acte de mariage copie des pièce d'identité et précisé les ruptures de la communauté de vie.

Si il y a eu des violences et des menaces, porté plainte auprès de la police (précisé au policé le caractère migratoire de la situation pour que votre plainte soit recevable)

Si il y a abandon de domicile faire une main courante a la police.

Joindre tout les copies de ses élément a votre courrier pour le Procureur.

Faire un autre courrier avec copies de ses même élément plus la copie de la plainte au procureur pour le Préfet en demandant qu'il suspend le titre de séjour de votre conjoint.

Parallèlement allé voir un avocat pour qu'il lance la procédure de demande d'annulation du mariage (lui demandé aussi si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle)

Une fois que le procureur aura conclue que votre mariage était à but migratoire (compté environ 6 mois pour que l'enquête aboutisse), vous joindrez ses conclusion a votre avocat qui le présentera au juge qui annulera automatiquement votre mariage. Joindre ensuite le jugement d'annulation de mariage au préfet qui annulera le titre de séjour de votre conjoint qui se fera expulsé dans son pays.

Bonne chance et courage il ne faut pas vous laissez faire.
66
etkabd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 13
Modifié par etkabd le 11/10/2010 à 11:13
Je vous remercie tous pour vos réponses et de votre soutien. Je voudrais demander à "Permalink" si la procédure que vous me suggérez est onéreuse et long?
Car pour vous dire je n'ai pas trop les moyens ni le courage de faire trainer la procédure je voudrais passer à autre chose et refaire ma vie. Ce que ne comprends pas en revanche c'est que on est obligé de passer par multitudes de personne pour faire retirer les papiers. Il suffit que la préfecture la convoque pour faire le nécessaire c'est plus simple puisque il y a rupture de vie commun....
0
etkabd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 13
11 oct. 2010 à 15:04
Merci de votre réponse, effectivement dans votre cas cela pourra être plus simple puisque de moment où elle est déjà partie et que vous l'avez signalé à la préfecture, bien évidemment qu'elle n'aura pas de nouvelle carte, elle risque même l'expulsion. Moi également je suis maghrébin je suis franco marocain, comme je l'ai expliqué dans mon précédent msg elle a déjà obtenu sa cart de 10 ans et elle a quitté le domicile sans laisser d'adresse. Je n'ai pas eu d'enfant avec elle. Je l'ai signalé à la prefecture sans succès pour lui retirer la carte....
0
Merci pour votre soutien car ya plein de femme africaine qui s'en profite sur les blancs
0