Impayé travaux contestés

DG38 - 8 oct. 2010 à 11:50
 Tranber - 7 mars 2011 à 14:59
Bonjour,

Je suis électricien, un de mes clients refuse de me payer une facture d'environ 700 Euros.
Il avance comme arguments que certains points de l'installation ne sont pas réalisés correctement. Il me demande un avoir des 3/4 de la facture !!

Je n'ai effectivement pu faire que 90% de l'installation car le client était très désorganisé, rien n'était près sur son chantier et il manquait du matériel. J'ai donc fait le maximum possible, je l'ai prévenu et expliqué ce qu'il restait à faire pour finaliser l'installation. Je lui ai fait une facture inférieure à mon devis initiale malgré que j'ai passé beaucoup plus de temps que prévu sur mon devis
Le chantier étant à plus de 350 Km de chez moi, il a été obligé de faire intervenir un électricien local pour terminer, je pense que cette électricien à du charger sa facture et ils veulent me déduire cette facture.
C'est typiquement une entreprise de taille non négligeable qui tente de faire passer les erreurs et l'incompétence de certain de ses collaborateur sur le petit artisan.
J'ai fait plusieurs relance téléphonique + Lettre recommandé avec AR refusant leur demande et les sommant de me payer, sans succès

Quel sont mes recours ?

Merci

4 réponses

amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
8 oct. 2010 à 18:24
Le seul moyen, si ils ne réagissent pas, c'est le tribunal...

Mais ton dossier à l'air mal ficelé, puisque je suppose que tu n'as pas de PV de réception de chantier et que votre différent n'est manifestement pas clair...

Attention à ne pas intenter une action incertaine qui pourrais te coûter plus cher que la prestation (surtout si tu perds, tu devrais alors payer leur frais d'avocat).

Tu peux aussi essayer ce site : https://sefairepayer.com/

Au final, le mieux est peut être d'accepter son offre, même si je comprends que ça te défrise :-)