Mon proprietaire vend le logement que je loue

marlène - 8 oct. 2010 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 18:47
Bonjour,
Mon bail se termine en nov 2011.J'ai reçu la lettre avec AR qui est en règle.Je ne souhaite pas acquérir ce logement et j'ai trouvé une autre location.Le souci est que j'ai réglé le mois complet alors que nous sommes le 08/10 et que j'emménage le 15. Ais je perdu mon loyer ou le propriétaire doit il me rembourser les 15 jours d'inoccupation. Autre question ,la location que j'ai trouvé se fait par l'intermédiaire du même notaire. Puis je bénéficier de frais de notaire réduit étant donné que je quitte les lieues à cause de la vente?Merci Marlène

4 réponses

un huissier m'a dit que je n'avais aucun préavis à donner, juste à prévenir (par courtoisie) mon propriétaire. Oui nous habitons dans le nord et la location de cette nouvelle maison passe par un notaire, il prend 650 de frais.Est ce normal?
0
le même notaire qui est chargé de vendre mon logement actuel.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
8 oct. 2010 à 14:57
C'est effectivement assez habituel que les notaires s'occupent de proposer des biens en vente donc pourquoi pas location.
0
oui beaucoup de notaires désormais propose des locations mais vu que ma future location m'est proposée par le même notaire, peut il m'obliger de payer ces frais alors qu'il bénéficie en plus des frais de la vente de mon ancien logement? C'est tout bénef pour lui, je suis obligée de partir et en plus on me propose une maison qui est 'taxée'.Certes je n'étais pas obligée de l'accepter mais elle correspond parfaitement à mes demandes et reste dans le même secteur.Pas besoin de changer les enfants d'école.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 14:54
bonjour : Les notaires ne travaillent pas pour rien, mais on peut aussi louer par agence qui prennent aussi des frais, ou bien directement au particulier qui ne prend aucun frais.

Normalement, il aurait dû attendre à la fin du bail pour vous dire de partir pour vente.

Mais à partir du moment où vous avez une lettre de congé vous n'avez aucun préavis à donner, donc le loyer est dû jusqu'à l''état des lieux avec remise des clés. Vous n'auriez pas dû verser le mois entier, ce serait été plus sûr.

Mais on doit vous rembourser à partir de la remise des clés;
0
c'est bien se que je pensais vu que c'est le propriétaire qui donne congés et non moi. Penses tu que je puisse 'négocier' ces frais?
0
bonjour
Location par notaire ?
Vous êtes en France ?
Un location se fait par agence ou direct proprio avec un bail
Par agence c'est payant par proprio c'est gratuit
-1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 18:47
BONSOIR, Même en France il y a des locations qui se font par notaire, même si c'est rare.

Le mieux serait de poser la question au notaire, on peut toujours négocier, surtout dans cette situation non choisie.
*Ou alors, vous cherchez un logement chez un particulier, il n'y a pas de frais.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 oct. 2010 à 14:43
Bonjour,

Lors du congé donné par le bailleur, le locataire peut partir quand il le souhaite, sans préavis, au cours des 6 mois légaux de préavis du bailleur. Mais pas avant...

Avez vous donné votre préavis pour votre départ imminent ??
-1