Plaque de boite aux lettres

Résolu/Fermé
chou - 8 oct. 2010 à 14:53
darius1000 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 10 août 2012 à 10:59
Bonjour, je suis en location depuis le mois de fevrier. Le proprietaire a fait faire une plaque de boite aux lettres a mon nom identique à toutes les autres. Il compte me la facturer 10 euros est ce à ma charge. Il n'a en plus pas la facture.

Y'a t-il une loi dont je puisse me servir, sachant que je rencontre un certain nombre d'autres soucis si je peux ne pas lui faire ce cadeau cela m'arrange.

Merci

7 réponses

Bonsoir,

Le Copropriétaire vous a commandé une Plaque de "Boîte-aux-lettres" à votre Nom auprès du Syndic de l'Immeuble, si telle a été prise et votée la décision lors d'une AG, celle-ci demandant aux Copropriétaires de prévenir le Syndic d'un nouveau locataire pour passer la commande d'une nouvelle plaque avec le modèle choisi pour l'ensemble des "Boîtes-aux-lettres" et pour le "Tableau".
Le Copropriétaire reçoit la facturation spéciale lors de l'appel de charges et il semble normal qu'il vous demande le remboursement.

Pour une plaque de "Boîte aux lettres" et certainement avec la "Barrette" pour le tableau (N° de la Boîte-aux-lettres, Nom, étage et la situation (D, G ou C) destinées à toutes personnes qui souhaitent aller sonner ou frapper à votre "Porte Palière" (le Facteur, le livreur etc.), le coût de 10 EURO ne semble pas excessif mais ceci est mon avis car chez nous, la Société chez qui notre Syndic passe la commande, cela à un coût beaucoup plus élevé pour le Locataire). Si cela vous sert pour plusieurs années !

Cordialement.
5