Facture EDF très élevée, comment contester ?

ambre1988 - 8 oct. 2010 à 21:37
Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 juin 2012 à 18:44
Bonjour,

Voila, je vous expose mon soucis, en espérant des conseils et témoignages ....

Le 1er octobre 2009, j'emménage dans un studio de 25m². Peut d'électroménager : un frigo, un micro onde, une télé, un lave linge, un petit ballon d'eau et trois petits chauffages éléctrique.

Sachant que je suis très à cheval sur la consommation en général, je n'utilise qu'un chauffage, ne laisse jamais la télé en veille, ni de lumière inutilement allumée. Bref.
j'emménage, et le conseiller EDF estime ma consommation à 35€ par mois. Parfait, tout a fait dans mon budget.

Aujourd'hui, je reçois ma facture annuelle. Il apparaît une surconsommation qui me semble absolument impossible, soit 7700KW dans l'année.
Il y est écrit que le prélèvement pour décembre 2010 s'élèvera donc à 506€.
Je suis stupéfaite !

J'appelle aussitôt le service client.
Après m'avoir posée moult questions, (et en me disant que deux douches par jour expliquerait peut être la surconsommation ... hum hum..) il me dit qu'en effet, il y a une erreur. La somme a payé sera en réalité de 632€ !!

Comment expliquer une consommation totale de presque 1000€ en une année, pour un 25m² en utilisant le minimum d'éléctricité ??!
Sachant que mon compteur se trouve a l'intérieur de chez moi, donc personne n'a pu se servir.

Comment contester ? Le service client m'a dit de payer quoi qu'il arrive, pour qu'on ne me coupe pas l'éléctricité. Aussi, je ne veux pas me mettre dans l'ilégalité. Mais je trouve injuste d'avoir à payer cette somme qui est, pour moi comme surement pour beaucoup, astronomique.

Merci d'avance.

6 réponses

Salut à toi!

Je viens d'avoir la même mésaventure que toi!
Ca fait 2 ans que je suis dans mon appartement(donc pas la première année de facturation!) 47 m2 ,chauffage électrique,cumulus..

La première année,"ils" avaient éstimé la consommation à 41 euros par mois;ensuite,j'ai eu une facture rectificative de 234 euros,qui a porté la facture à 49 euros par moi.

Et aujourd'hui:stupéfaction,la facture qui sera prélevéé au mois d'avril est de 523 euros!! Et apparemment,ce n'est pas une facture réctificative!!
ET même si tel était le cas,ça ferait une consommation électrique de 100 euros par mois! Ca parait beaucoup! Je vais les appeler demain!!!
12