Posez votre question Signaler

Comment faire taire un coq? [Résolu/Fermé]

papapoule - Dernière réponse le 2 août 2012 à 20:10
Bonjour,
J'ai installé un poulailler au fond de mon jardin depuis la mi-juillet. J'habite dans une commune de 4000 habitants et donc mon jardin est mitoyen avec celui des mes voisins de quartier. Problème : mon coq chante dès l'aube et celà dérrange énormément, je voudrais connaitre la façon de faire en sorte que mon coq ne chante plus dès l'aube, y a t-il une astuce?
Merci
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+125
moins plus
pourquoi les gens qui aiment les coqs construisent toujours leur poulailler au fond du jardin au plus prés des voisins et non pas a leur porte

Réponse
+42
moins plus
les grands défenseurs de la nature qui dorment loin de ces nuisances vont répondre des conneries style, il faut laisser chanter le coq,.
mon voisin a un coq et un canard, lorsque le gamin veut dormir la fenêtre ouverte il est réveillé a trois heures du mat, ensuite c'est + de 2 mn de cocorico tous les quarts d'heure, l'après midi si on a du monde et qu'on est dehors on est obligé de se taire car on ne s'entend plus parler, sans parler des révisions scolaires , ou il ne peut se concentrer
si ils aiment tant entendre chanter le coq qu'ils le mettent près de chez eux et pas au fond du jardin

Vv- 27 mai 2012 à 09:58
Nous nous avons un voisin qui fait élevage de poules et coq il a une quinzaine de coq c'est insupportable dormir la fenêtre ouverte est impensable j'ai toujours habité à la campagne et c'est vrai que même un coq c'est une horreur l'été jour et nuit quoi qu'en dise leurs défenseurs!!!
onethemars- 27 mai 2012 à 10:37
Bonjour faire une reclamation en mairie ( qua vécu ! ) le propriétere aura 2 solutions une operation des cordes vocales a ces frais (117 € ) ou simplement sans debarrasser , choix numero 2 qu il a choisi
onethemars- 1 juin 2012 à 08:58
Bonjour , pourquoi devrait - il demenager ? hein !
Dusilence- 16 juin 2012 à 13:23
Bonjour Merlin,
Nous te comprenons car nous vivons l même chose avec un poulailler à côté de notre terrain avec 14 coqs... Tu peux imaginer ce que ça peut donner à5h du mat. Je ne parle même pas d'endormir le petit pour la sieste et des odeurs !
Au lieu de traiter les gens de Gauchiste respecte les autres en premier lieu et et vie cette situation avant de l'ouvrir !
onethemars- 16 juin 2012 à 13:50
Bonjour , le mieux fait constater par la police municipale apres deux ou 3 PV le propriétere des coqs a plusieur choix , l operation a ces frait ( si si !) des cordes vocales , ou purement est simplement s en debarrasser ! apres il y a une solution alternative ; du Xanax dans leur grain
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Je crois qu'il faut que vos voisins se résignent à entendre votre coq. Je me suis renseigner auprés d'un vétérinaire spécialisé pour le problème du "chant du coq" et afin de savoir si une intervention chirurgicale était possible pour atténuer son chant (les assistantes ont bien rigolé), mais ce n'est pas possible. Il n'y a qu'une solution pour que vos voisins apprécient votre coq !!! Prendre une cocotte, un peu de vin rouge, quelques petits oignons et le faire migoter + ou - 2 heures , puis les inviter à manger.

ac 3 7094Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 15 décembre 2011Dernière intervention - 31 oct. 2010 à 14:26
J'ai bien aimé :

un vétérinaire spécialisé pour le problème du "chant du coq"

Faut au moins 2 ans de spécialisation .... :xD
Réponse
+11
moins plus
http://calligari.free.fr/fusil-assaut/Fusil-Assaut-Ak47-kalashnikov-6.jpg

et ensuite:

http://4.bp.blogspot.com/...

rodgers- 4 déc. 2011 à 20:31
j aime pas,j adore
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Rappelez-vous ce Coq, dont le propriétaire était passé au Tribunal...

Qui a gagné contre le plaignant ?

Cordialement.

Réponse
+9
moins plus
Bonjour à tous.
Ce sujet est délicat et le point diverge bien sûr selon si on est le gênant ou le gêné.
La vraie problématique est pour moi la suivante : Les gens sont-ils capables de se mettre à la plce des autres ? Malheureusement, l'altruisme n'est pas donné à tout le monde.
Moi, je vis dans un lotissement, mon voisin a 4 coqs et des oies. Son poulailler est collé à mon terrain (clin d'oeil a evolution : "pourquoi les gens qui aiment les coqs construisent toujours leur poulailler au fond du jardin au plus prés des voisins et non pas a leur porte.")
Figurez-vous que les coqs chantent toute le journée. Pour la sieste de mon bébé, je veux bien fermer toutes le portes. Mais malheureusement, nous vivons cloitrés toute la journée. Une fois, j'ai compté le nombre de cris en l'espace de 10 minutes (entre 15h16 et 15h26) et accrochez vous : 35 cris !!! Faites le calcul approximatif pour une journée, puis pour une semaine : chiffres exorbitants ! Evidemment, je ne vais pas rester sans rien faire toute ma vie, cela devra cesser. Mais bon, pourquoi faut-il dire a celui qui a garé sa voiture au milieu de la route qu'elle gêne pour qu'il s'en rende compte !! pff, dans quel monde vivons nous !!!!

sl- 2 nov. 2011 à 10:43
j'ai la même chose chez moi..... certains voisins ont fait des courriers menacant, ça n'a pas marché ; moi j'ai fait un courrier gentil en demandant de bacher les coqs ça n'a pas marcher ; la police municipale à essayer en convocant le propriétaire ça n'a toujours pas marché.... Quand les propriétaires ne veulent rien entendre c'est désolant.................
Et pour nous c'est déprimant..... voir agaçant, énervant.... et je reste polie !!!!
Mais je suis tenace j'ai pas dit mon dernier mot sur c'est soit disant personnes qui aime les animaux..... pour partir un mois en vacances et les laisser sur place... quel amour !!!!!! et surtout avoir que des coqs qui servent à rien et pas de poule !!!!!
Réponse
+8
moins plus
comment faire un coq qui chante à l'aube en milieu urbain

Réponse
+8
moins plus
Le chant de plusieurs coqs, je comprend que ça porte sur les nerfs...mais un seul!
Et les chiens, alors? c'est pas une nuisance? et là, ça ne viendrai à l'idée de personne de porter plainte auprès de la mairie, des forces de l'ordre ou même d'aller jusqu'au tribunal!
La vérité, c'est que chacun regarde sur les nuisances que causent leurs propres voisins, mais pas ce qu'eux-même font endurer aux autres!
Moi, mon voisin m'a dit que mes enfants qui jouent dans le jardin font trop de bruit!!!
Lui, il a deux gros chiens qui ne font qu'aboyer du soir au matin et qui urinent (ce sont des mâles) contre notre grillage mitoyen et je ne parle pas des déjections, bonjour l'odeur surtout en été! je ne lui ai jamais rien reproché!
J'ai un poulailler avec un coq et des poules, dois-je m'attendre à reçevoir un courrier recommandé avec accusé de réception?

Réponse
+7
moins plus
Bonjour..
Tu peux essayer d'installer une planche au dessus du perchoir à une hauteur telle qu'il se cogne la tête lorsqu'il veux lancer ses cocoricos dès potron-minet.. Il va rapidement comprendre.. Par contre dès l'ouverture du poulailler il se défoulera dehors (Moins gênant si tu ouvres la porte à des heures 'décentes')..
Tu nous tiens au courant?
A+

Réponse
+6
moins plus
par contre si on écoute de la zik un peu fort là on dérange
alors des solutions existent sans faire de mal au coq:
enregistrer les chants du coq les amplifier et les passer en boucle quand vos voisins sont dehors, ou alors;
prévenir les voisins, faire constater les nuisances par huissier et entamer une procédure ;
amende] de 5000 euros frais de procédure a sa charge et obligation de se séparer de sa volaille ou de faire en sorte qu'elle ne chante pas a tte heure du jour et surtout la nuit
tout le monde a droit au repos et de loin je préfère les bruits de la nature et le chant des oiseaux, le hennissement d'un cheval ou le braiment d'un âne au chant stupide de ce plus stupide encore animal.
mais attention après a vous d'être civil pas de zik a fond.

vincentdu22- 29 août 2011 à 20:12
Bonjour. Chez mes parents c'est pareil. J'ai passé mes vacances d'été chez eux et depuis ils ont eus de nouveaux voisins qui ont un coq j'avous c'est dérangeant. Je ne peux pas faire de grace matiné je suis obligé d'attendre les 9h du matin pour me rendormir c'est affreux. On a essayé de discuter avec eux mais il n'y a rien a faireils sont bornés. Avant c'etait un village paisible mais depuis qu'ils sont arrivés c'est affreux, ils avaient 8 ânes devant chez eux qui n'avaient plus rien a manger au bout de quinze jours depuis il y en a moins seulement 4 dont un mâle qui hénit de temps en temps mais le pire c'est leur coq. Ils ont deux bergers allemands aussi qui aboient des le matin quand ils les enferment dans leur garage quand ils partent je sais pas où. Mes parents habitent dans un village de 700 habitants, ca s'appelle Saint Jacut du Mené c'est dans les côtes d'armor. Je pense qu'on va faire appel a un huissier de justice pour que tout redevienne normal. Je pense que les voisins seront d'accord avec nous pour qu'un huissier se déplace et vienne constater les nuisances. C'est la meilleure solution je pense car sinon on aurait envisagé le déménagement. C'est grave quand même mais on va pas lacher l'affaire comme ca.
Foyer 18504Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2015Dernière intervention - 15 sept. 2011 à 21:13
Bonsoir ,

Risqué de poser cette question sur le forum ... consommation . lol
Réponse
+5
moins plus
essaye de lui donner un lexomil de façon à ce qu'il la grasse matinée.

Réponse
+5
moins plus
La solution pour empêcher un coq de chanter (momentanément) est la même que pour un perroquet: lui faire croire qu'il fait encore nuit ! il faut pour cela le mettre dans une petite cage (à sa taille) après la nuit tombée, recouvrir la cage d'une couverture bien opaque (ou dans un cagibi...), et l'en sortir après 8h30 le matin. Je le fais dans ma résidence, ça marche.

Réponse
+4
moins plus
Je recherche également une solution à ce problème : Mon voisin a trois coqs qui eux "chantent" toute la journée. De plus un dindon se joint au concert permanent.
c'est vraiment insupportable cette pollution sonore.

onethemars 34Messages postés vendredi 11 septembre 2009Date d'inscription 17 juillet 2013Dernière intervention - 16 juil. 2012 à 09:12
Bonjour mais oui que c est insuportable et justement tu na pas a le suporter ! un petit exemple des chats errants ou pas , venant escalader mes palissade donc les salisser , faisait leurs besoins plus divers trou etc... et bien je l ai et fait capturer et 10 sont partie a la fourriéres ! ont veut des betes OK mais qu elles ne gene pas autrui .
atropa- 31 juil. 2012 à 00:14
c pas à la fourrière qu'ils sont partis, mais au congélateur^^
Réponse
+4
moins plus
fais le coucher dans un endroit fermer sombre, ou dans une caisse au fond du garage !

Réponse
+3
moins plus
Bonjour
j'ai le même souci que vous , sauf que ce n'est pas 1 coq ni 2 mais une bonne quinzaine...et ça commence tôt le matin.
un répond à l'autre et bien sûr à côté de ma parcelle et non pas chez eux ...
Ils ont le droit d'avoir des poules et des coqs ...sauf que les nuisances sont chez les voisins, odeur , bruit , rats ..
qui a intenté une action en justice pour le même problème et qu'elle est la marche à suivre ?
Merci pour vos commentaires.
cordialement

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
On a pas besoin de 15 coqs sauf s'il s'agit d'un élevage commercial sans doute non déclaré. Voir avec le maire qui est aussi chargé d'assurer la tranquillité publique.
Si l'élevage est légal, il relève de la loi du 31/8/06 : bruit professionnel et constat avec mesure acoustique

Réponse
+3
moins plus
Bonjour
effectivement le Maire est au courant des nuisances..il n'est pas intervenu pour l'instant.
il connait la personne et sait pertinement qu'elle est fantaisiste...
elle vient de la ville et croit qu'à la campagne tout est permis ..
je ne dirais pas "élévage commercial" parce qu'elle possède différentes sorte de poules et coqs et je ne vois pas que le cheptel diminue , au contraire elle vient de rajouter des canards "Mandarin" .
cordialement

Réponse
+2
moins plus
Bonjour ac 3,

Est-ce bien raisonnable de donner de tels conseils en employant la manière forte et radicale avec de tels procédés ?

Cordialement.

ac 3 7094Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 15 décembre 2011Dernière intervention - 10 oct. 2010 à 17:39
Bonjour Paris :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
Réponse
+2
moins plus
bjr paris
c'est une question ou tu as la reponse??
des jurisprudences y en a à foison, et les verdicts a 99% contre les coqs ( ou les proprietaires plutot , lol )
il y a des coqs dont le chant est agreable, et le caquettements des poules est meme reposant mais ici je crois que tt le monde parle de ces coqs debiles qui cassent les oreilles .
bon moi j'ai clôt ce chapitre, avec une gentille lettre a mes voisins et des photocop de jugements, le poulailler a ete deplacé ! c'est mieux bcp mieux

Réponse
+1
moins plus
a ts ceux qui se posent la question, comment faire taire le coq! il faut prendre votre mal en patience demander à déplacer le poulailler ou demander a ce que le poulailler soit couvert jusqu'a 8h au moins, mais rien ne fera taire le coq....
comme je le dit plus haut la voix juridique est la seule qui pourra vous assurer des grasses matinées mais a condition que le chant de ce coq soit recurant. un coq qui chante des poules qui caquetent c'est beau mais a une heure raisonnable et pas ttes les 10 mn c'est sur ,ensuite si on choisi la campagne c'est aussi un peu pour ca

Ce document intitulé « Comment faire taire un coq? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une