Chemin privé mais droit de passage

POUDEROUX - 11 oct. 2010 à 11:39
 space@ - 2 mai 2011 à 15:28
Bonjour,je suis proprietaire d'un chemin menant a ma propriété, et je dois laisser le droit de passage evidemment.je voudrais connaitre la largeur minimun obligatoire que je dois laisser pour eviter le stationnement de vehicules venant de l'exterieur chez mes
voisins. actuellement le chemin mesure environ 6 metres d'ou ce stationnement permanent et génant pour moi .

merci de me repondre mr pouderoux

3 réponses

Quelque soit sa largeur, vous ne pouvez pas stationner sur une servitude de passage
7
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
11 oct. 2010 à 13:40
Bonjour,

Il faut déjà voir ce qu'il est indiqué sur votre titre de propriété. La largeur du chemin peut-être éventuellement indiquée et/où l'objet de la servitude de passage.
1
Bonjour,
Vous devez respecter les dimensions précisées sur votre acte notarié, et vous n'avez pas le droit de vous opposer au passage de véhicules si cela n'est pas mentionné de façon spécifique.
J'ai bien précisé "passage" et non stationnement, à savoir que vos voisins ont obligation de stationner sur leur propriété et non sur ce passage qui doit rester dégagé de tout objet qui pourrait provoquer une gêne pour chacun d'entre vous.
Une servitude de passage peut être bien vécue si chacun y met de la bonne volonté.
Dans le cas du non-respect, un simple référé au tribunal suffit pour régler le problème en 15 jours après dépose du dossier.
0