Souris et syndic

dolcissima Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 15:04
 Paris - 11 oct. 2010 à 20:05
Bonjour,
je suis proprietaire depuis le mois de mars, j'ai acheté un ptit studio, mignon comme tout à Paris via le Syndic qui fait aussi des transactions immobilières.
Il s'avère que le lieux est infesté de souris et malgré la recente deratisation, en septembre, cela persiste.
Hors, le syndic dit ne jamais avoir eu des problèmes de ce genre depuis qu'il est en place (4 ans) alors que les proprietaires habitant les lieux disent qu'ils ont souvant eu ce problème et qu'il y a deux ans ils ont du demander plusieurs deratisations.
Tout ca me crée un fort prejudice car ma locataire actuelle menace de partir...et je me vois très mal mettre en location un studio avec souris comprises...
Puis je attaquer en justice le syndic parce qu'il ne m'a pas preveu lors de l'achat de la presence constante de souris dans l'immeuble? Visiblement il ment.
Comment m'y prendre? Puis je demander des réçus des precedentes deratisations
(car dans le cahier de charges il est indiqué qu'on paye une deratisation par an mais apparemment cela est fait seulement si on le demande...), je veux dire par là puis je demander aux syndic de me montrer les factures des passages de deratisations ou ce n'est pas de mon ressort?
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Vous pourriez demander par L.R.A.R à votre Syndic, que soit porté au vote en Résolution, la désourisation et la dératisation à l'Ordre du Jour de la prochaine AG et que le Syndic propose "deux contrats" de Société spécialisée en précisant un passage tous les trimestres.
Bien souvent, c'est de cette façon que procèdent les Professionnels avec quatre passages par an.

En attendant, vous devriez demander au Conseil syndical d'intervenir auprès du Syndic pour que celui-ci puisse faire intervenir un Technicien dans les Parties Communes de l'Immeuble (dans les couloirs de caves, local des containers, les combles de l'Immeuble etc.).

Cordialement.
0