Degat des eaux : assurance de l'immeuble

nb1512 - 11 oct. 2010 à 15:32
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 oct. 2010 à 01:43
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble.
L'immeuble appartient entièrement à un particulier et est géré par un administrateur de bien.

J'ai subi un dégât des eaux causé par mon voisin du dessus (robinet de machine à laver).
La cause de la fuite a été identifiée et réparée.

Les dégâts ont été
- des dégâts matériels (meubles de cuisine qui se sont effondrés, vaisselle cassée)
- des dégâts sur les embellissements (principalement peinture).

Mon assureur m'a indemnisé pour les dégâts matériels.
Pour la partie embellissements, il ne m'indemnise pas, car selon lui la convention CIDRE ne s'applique pas, car le montant des dégâts est supérieur à 1 600 € HT.

Mon assureur me dit que c'est à l'assureur de l'immeuble de prendre en charge cette indemnisation.
Or l'administrateur de bien me dit que son assureur de veut pas indemniser ce sinistre, et ne donne pas suite à ce dossier.

Le sinistre a eu lieu il y a 8 mois. Tous les experts sont passés dans le mois qui a suivi le sinistre.

Quel recours ai-je à ma disposition ?
Faut il que je me retourne contre l'administrateur de bien ? Contre l'assureur de l'immeuble ?

Merci d'avance

1 réponse

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
12 oct. 2010 à 01:43
bonjour

rapprochez vous de l'ADIL de votre département
0