Contrat CUI non renouvelable !!!

Résolu/Fermé
Magnolia71 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 12 oct. 2010 à 09:40
 skywan05 - 3 févr. 2011 à 09:10
Bonjour,
voila je suis en contrat aidé CUI par l'Education National et je viens d'apprendre (par ma responsable) que ces contrats ne seront plus renouvelé !!!
avez vous plus d'informations à me donner
merci
A voir également:

28 réponses

Exact : selon les départements les CUI ne sont plus renouvelés depuis début octobre, car l'enveloppe budgétaire est épuisée pour 2010. Il faut attendre les nouvelles directives en 2011 pour en savoir plus...
7
bonjour, je suis en cui dans une association suis je concerné par cela?
va t-on pouvoir renouveller mon contrat , même si je ne le voudrais pas mais je n'ai pas le choix.
je voudrais pas signer un renouvellement et finalement me retrouver sans rien.
merci de votre aide
0
je suis dans la même galére actuellement, suite a un malentendu avec ma conseillére de pole emploi je me suis battue afin de pouvoir travailler au sein des ecoles de ma commune, d autant plus que le maire etait vivement intéressé par ma candidature... j ai dû faire appelle au préfet afin de comprendre pourquoi un organisme qui est soit disant là pour aider les gens à retrouver du travail, ne soutien pas plus les gens!!!! j ai obtenu 6 mois en cae, dans quelques semaines mon contrat se termine, et bien entendu pole emploi ne veut pas le renouveler!!!! ou est le probléme? je veux travailler, le maire veut me garder? on devrait aider les gens qui veulent travailler et non les empêcher!!!! je suis perdue, si je n obtiens pas unre nouvellement je serais en difficulté financiére!!! que dois je faire pour être aider au mieux!!!????? alexandra 22/01/2011
0
bonjour,
je suis repartie pour cui-cae jusqu'au 30/06/2011, c'est confirmé j'ai reçu jeudi mon contrat
on est vraiment les oubliés de la société alors que l'on a besoin de nous dans les écoles

mais moi, en 2012 je vais aussi oublié (pas d'aller voter car c'est un devoir qui est encore gratuit) il pleurt tellement pour avoir la place comme nous en ce moment nous pleurons
pour que nos contrats passent en CDI et en 24h je parle pour les écoles (c'est là que je travaille) et être payer 24h et non 20h

c'est terrible tous ces gens qui ce moque des petites gens comme nous et quand arrive les élections là nous sommes des grands car ils ont besoin de nous pour gonfler leur porte-feuille
mercredi j'ai regardé une séance à l'assemblée nationale (ne mettez jamais un enfant devant la télé à ce moment-là) ils sont immondes certain lisent le journal, d'autres baillent, d'autres discutent le temps qu'un député pose une question et tous ces gens-là parle pour nous c'est pas possible ils sont trop impolis, incorrect.

au 14 février, je suis partie pour une formation gratuite mais à 74km aller-retour du domicile
0
Moi je crois que cela va forcément "bouger" par rapport aux élections..du moins je le souhaite !
je suis complètement d'accord avec toi Tatoo, ces emplois dans les écoles sont très utiles pour les enfants et pour les enseignants et pourquoi ne pas proposer des CDD ou même CDI pour enfin être reconnu(e)s. Mes les "grands" de ce monde sont à des années lumières des vrais problèmes de notre société...Bon courage pour la suite !
0
Alex moi aussi j'étais employée dans l'école de ma commune : 12 an CAE renouvelé 1 an (2 ans au tota)l; on voulait que je reste ..employeur (maire), enseignants et les enfants ! tous se passait super bien et Pôle emploi n'a mm pas voulu refaire un contrat de 6 mois afin que je puisse au moins terminer l'année scolaire; tout le monde était déçu moi la première. Quittée fin déc...dur dur...Même si super pot de départ (cela fat du bien de se sentir reconnue...) je me retrouve à la maison avec un envie folle de travailler auprès des enfants et je commence à déprimer; c'est dingue de vouloir travailler et de ne pas pouvoir !!! j'y retourne parfois pour accompagner des sorties en tant que bénévole.Mon poste n'a pas été remplacé.
Il ne faut pas compter sur Pôle Emploi, vu les directives qu'ils ont ils ne peuvent rien pour nous et appliquent à la lettre. Ils ne font pas du cas par cas et même pour les formations les restrictions sont appliquées ! bref il faut s'accrocher ! et avoir une bonne dose de motivation quand on se retrouve dans les agences de Pôle Emploi....On se sent en position d'infériorité et on a parfois l'impression de les déranger avec nos questions, nos inquiétudes et on ressort parfois + découragé qu'en y entrant ! Bon courage à tous
0
franchement ça m'énerve !!!
2
je suis dans le meme cas aujourdh'ui,je viens d'apprendre que mon contrat ne sera pas renouvelé,alors que pole emploi avait renvoyé la convention au collégue,que veut ce gouvernement nous mettre tous a la rue!!!les riches toujours plus riche,et les pauvres toujours plus pauvres:tous ça n'est plus acceptables,il faut réagir,
ce gouvernement nous méprise,a notre tour méprisons le!!tous dans la rue!!

j'ai 56ans,un enfant encore a charge!!
2
alons y tous mannifaiste vive sarco et vive les riches qui font caca comme les pauvres
0
bonjour,
Je suis en c.u.i depuis sept.99 pour l'éducation nationale. 24 mois maxi sauf exception . Comment puis-je obtenir une dérogation?. Merci de votre aide
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
4 déc. 2010 à 17:34
@ Chrys :

Je pense que vous parlez plutôt de sept 2009 et non 99.

Maintenant concernant la durée maximale du contrat, c'est normalement 12 mois. Si vous pouvez justifier d'une formation d'une durée plus longue, il est permis d'avoir une dérogation pour un contrat supplémentaire pour 12 autres mois.

Il serait étonnant malheureusement que vous puissiez avoir par la suite un contrat supplémentaire sauf si votre employeur décide de vous garder. Mais je ne pense pas que celui-ci le fera étant donné que la totalité de votre rémunération et des charges allant avec sera à sa charge. Le coût étant non négligeable pour l'établissement, il n'a pas les crédits suffisants pour le faire.
0
lu et approuvé !!!!!
0
Je suis d'accord avec vous ! de qui se moque t-on !
0
Trop d'abus!!!! du changement !!!!
Si nous sommes toujours en prolongation de contrats aidés!!
il faut revoir la copie vis à vis des entreprises!!!!ILS PROFITENT DE LA SITUATION..
Nous avons droit à un contrat normal!!!.................

COURAGE!!!!
1
je suis d'accord avec toi
0
alex , oui que l on embauche les gens compétents qui ont envie de bosser et qu on arrete de prendre l excuse des cae, et l histoire de prolongation ou non!!!! c'est deja assez dure com ca!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai lu quelque furum il faut aller dans pdf cest un document que il dit tout pour les contrat cae et cui bonne lecture
1
Bonjour,

pour information tous les contrats seront renouvelés l'inconvénient c'est que les

contrats ils passent de 26H A 20H c'est a prendre ou a laisser.je vous laisse mes si vous voulez plus de renseignements contactez moi sur ma boite mail
1
malaly59287 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
18 déc. 2010 à 20:34
Bonjour perle,
Est-ce que les contrats seront renouvelables ?
Est-ce que les critères d'éligibilité ont changés ?
Merci !!!
0
Bonjour, Malaly
Les critères de ligibilité ne changent pas tous les contrats seront renouvelé d ici le mois de Fevrier
0
Oui Malaly ne t'inquiète pas juste une question est ce que pendant la durée de ton contrat tu étais beaucoup absente
0
Je dis cela par ce que les avs qui s'absente pour un oui ou pour un non ne seront pas renouvelés ils gardent ce qu'ils appellent eux que les bons éléments.
0
malaly59287 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
19 déc. 2010 à 17:24
Salut perle,
Non mais en fait moi j'ai signé un contrat, je n'ai pas commencé, je devais débuter le 15 octobre mais je n'ai pas pu à cause du bloquage, j'éspère juste que le collège ou je devais bosser me rappelera, sinon je postulerai pour un autre cae, j'éspère être toujours éligible et commencer avant février car mes droits assedics se terminent en janvier
Merci pour tes renseignements
0
il semblerait selon mes informations recueillies hier à Pôle Emploi que les contrats aidés terminés ne peuvent plus être renouvelés en 2011..cela vient de tomber : restrictions budgétaires !!! J'ai travaillé 2 ans dans une école, mon contrat s'est terminée 31 dé 2010 (je n'étais pas evs) ; je souhaitais rebondir en postulant comme EVS mais pas possible; j'ai + de 50 ans. Les contrats aidés vont privilégier les jeunes de - de 26 ans niveau CAP maxi.
Ces contrats aidés sont diminués de moitié ! c'est un scandale !!!!!
1
PERLE73
Salut pour répondre a ta question il faut que tu vois cela avec ton conseillé pôle emploi ou sinon tu fais un courrier a l'inspection académique disons que tu as le bac c'est plus un contrat cui ça a un autre nom je m'en souviens pas renseigne toi auprès d'un conseillé
1
c'est à dire que mon contrat se termine; et en 2011 est ce que j'aurais droit à ce type de contrat ? En plus mon employeur est dég il aurait aimé me garder plus longtemps...
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
12 oct. 2010 à 14:22
Bonjour Magnolia,

Effectivement comme l'indique kaO, un certain nombre d'établissements ont appris avec surprise (et aucune alerte sur ce sujet), qu'il n'était plus possible de signer ce type de contrat pour l'année 2010.

Quand à votre question de savoir s'il sera possible de refaire un contrat de ce type pour l'année 2011, à mon avis il risque d'y avoir un sacré bouchon au mois de janvier car un certain nombre d'employeurs et d'employés dans la même situation vont se bousculer pour resigner ce type de contrat.

A l'heure actuelle, il est impossible de dire quels seront les critères retenus pour l'année 2011.
0
comment tu sais tout ça tu travail à l'inspection ?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
12 oct. 2010 à 20:45
Bonsoir Magnolia,

Non je ne travaille pas pour l'inspection du travail ou pôle Emploi.

Cette question a déjà fait l'objet de plusieurs interrogations de la part d'autres internautes.

Je me permets juste de te répondre en conséquence à ce qui est déclaré jusqu'a présent.
0
Les infos viennent de Pole Emploi (qui n'en savent pas plus que ce qu'a dit fanchb29)
rien de nouveau à espérer avant 2011, et on n'y croit même pas pour début janvier!

moi mon CUI s'est arrêté du jour au lendemain, début octobre!
0
et ton employeur n'a pas essayer de te garder meme en cdi ou cdd ?
0
si! mais pour un CDI il faut trouver de l'argent (car avant avec mon CUI je ne lui coutait presque rien). Je vais certainement avoir un petit CDD pour terminer le travail en cours...en attendant 2011.
0
tu as de la change de pouvoir avoir un CDD pour attentre, moi même pas cette chance. Je termine le 8 /11. De toute façon s'il y a des fondsen 2011 , ce ne sera pas des renouvellements mais de nouveaux contrats à 20 h semaine pour 6 mois et c'est tout
0
finalement j'ai eu 1 CDD jusqu'à fin octobre...et ensuite rien. Mon employeur espère quand même le renouvellement du CUI en 2011.
0
il et vrai que les cui sont arrete jusqua fin decembre ; a ce jour pole emploi non aucunne information ; ci tous va bien les cui cae reprendrons en janvier 2011 avec des nouveaux criteres ; il faut alle consulte les nouveaux textes de l'assemblee nationales pour ce tenir informe je vous invite a i alle il me semble que fanchb29 nous avez laisse un morceaux du discourd de l'assemblee nationale
0
c'était à prévoir qu'il y aurait rapidement des problèmes : lors du début de mon contrat en avril 2008 il était financé à 50%, et depuis avril 2010 il est financé à 95%................si c'est pareil pour tout les CUI, personne ne s'est posé la question de savoir où trouver l'argent pour cette différence?
0
Je suis dans le mm cas : il faut attendre la nouvelle enveloppe qu'attend Pole emploi : montant hypothétique... Contrat CUI tout aussi aléatoire !
Bon courage
0
pensez au délais de carence car pas dit qu'il sera possible d'y prétendre en janvier
0
malaly59287 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
23 nov. 2010 à 20:26
Toujours pas de nouvelles pour 2011 ?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
23 nov. 2010 à 20:45
En suivant les débats parlementaires sur le budget 2011, j'ai cru comprendre que la mesure serait reconduite comme prévu, c'est à dire qu'il y aura de nouveau des CAE à partir du 1er janvier mais il n'est prévu que 360 000 contrats soit nouveaux soit renouvellement et ceci par rapport aux 410 000 contrats de cette année. Une baisse du niveau de financement a aussi été évoquée.
Maintenant, il faut attendre promulgation de la loi de finance 2011 pour pouvoir en dire plus. Pas un mot non plus pour l'instant à ma connaissance sur les conditions d'emploi et de réemploi.
0
malaly59287 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
23 nov. 2010 à 21:42
OK merci !!!
0
Bonjour,

Je suis en contrat CUI-CAE dans l'éducation nationale jusqu'au 31 décembre 2010 et hier vendredi j'ai reçu un appel de l'inspection pour me demander si j'avais fait une formation.

Est-ce important de faire une formation pour le renouvellement du contrat?

J'ai fait 2 formations avec le contrat CA mais pas avec le contrat CAE-CUI.
Dans cette école, ils ont besoin de personne pour leur venir en aide et j'ai oublié de la faire.

Est-ce que je vais être pénaliser? savez-vous quelque chose à ce propos.

Cordialement
0
malaly59287
28 nov. 2010 à 17:29
J'ai téléphoné au collège ou je devais travailler pour demander si jamais les cui reprennent en janvier est-ce qu'il vont me rappeler mais la dame m'a dit qu'on leur avait fait comprendre qu'ils n'auraient personne, j'ai rendez-vous à pole emploi mardi, on verra ce que ma conseillère va me dire, j'éspère quand même pouvoir faire mon contrat là bas comme j'avais signé, en ésperant être toujours éligible au cui.
0
Après un non renouvellement, le fait d'avoir travaillé en cdd ne sera-t-il pas un obstacle pour resigner un CAE, si CAE il y a... ?Ffaut-il se réinscrire à pôle emploi ? si jamais on touche des allocs et que c'est incompatible avec les nouvelles conditions 2011 comment on fait ? Quand nous avons appris, par hasard, le non renouvellement de mon contrat un employé de pôle emploi nous a dit que je ne pourrai pas être éligible à un autre cae avec les même fonctions dans la même asso car il y aura eu interruption du contrat.. on marche sur la tête !!
0
bonjour,

pole emploi ne sait pas.
ce matin j'ai fait un courrier à Mr Xavier Bertrand pour avoir une réponse s'il daigne me répondre. J'attends.

cordialement
0
bonjours,je m'appelle laetitia et moi la direction du travail ma dit qu'il ne le savait pas encors et qu 'il le serais peut-etre avant fin decembre alors rien n'est joue.BON COURAGE ATOI!
0
bonjour,
j'ai reçu ma feuille de paie de décembre et la feuille pour le mois de janvier afin de faire mon état de présence.
Je pense que mon contrat cui-cae de 20h est reportée et de plus j'ai été signé les 5 contrats d'identiques l'inspection devait l'envoyer à l'employeur qui lui doit l'envoyer au pôle emploi et c'est eux qui accepte ou non pour le renouvellement.

nous sommes à la merci d' une personne qui n'est même pas le patron

par contre on m'a demandé de faire une formation j'ai du faire un courrier comme quoi je m'engageai à en faire une
ce que j'ai fait et je partirai pour "entretien et hygiène des locaux" à 64km aller-retour sans aucune indemnisation
cordialement
0