Une action ? pour accusation implicite de vol

joshlou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 12 oct. 2010 à 17:31
joshlou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 12 oct. 2010 à 18:00
Bonjour,
2 mois après avoir quitté le logement que je louais, j'ai reçu un courrier de FONCIA en AR :
"Suite à l'aménagement des nouveaux locataires ds la maison référencée ci dessus, nous avons été informés que l'antenne TV ds le grenier manquait.
Nous vs serons gré de bien vouloir la restituer."
et les formules de politesse.... ah ah ah !
Dc le mot de vol n'est pas écrit ! ms c'est clair que c'est sûr pour eux que je l'ai volée !!! leur jolie antenne....
Je les ai eus au tel, enfin la fille de l'accueil qui était très polie, je n'ai pas eu le directeur accusateur, sans doute un gros lâche.... bref la fille était gênée, peut être avait elle eu aussi les proprio que j'avais mis au courant...
Je dois mettre tout ça par écrit ... (je ne sais pas si je vais le faire d'ailleurs... , de toute façon rien n'était notifié ds l'état des lieux !)

Ma question : sachant que ce sont des escrocs (ils me doivent 10 fois des frais de quittance qu'il m'avait facturé au début de la location, ils m'ont remboursé 79 euros sur 650 de caution pour rebouchage de trous de chevilles et détartrage ! les maisons en dehors de ça n'était pas du tt abimée... et l'accusation indirecte de vol), que feriez vous à ma place ? est ce possible de déposer une main courante ou plus pour accusation de vol ou autre ? c'est pour marquer le coup car ils n'ont pas à agir comme ça !

Merci pour vos conseils...

2 réponses

wendy78100 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 7
12 oct. 2010 à 17:36
pas de mains courante, sa sert """a rien"""" en guillemet !!!!
porter plainte!!! directement, pour vos -quittance- et pour diffamation !! pour le vol !!! mon mari es gendarme dc je suis de source sur !! bon courage!
1
joshlou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 2
12 oct. 2010 à 18:00
merci pour votre réponse, je crois que je vais déjà me rendre dans une gendarmerie pour me renseigner. Ils n'ont pas directement utilisé le mot "vol", mais tout est écrit de façon affirmative !
"Nous vous serons gré de bien vouloir la restituer"...
1