Moteur Renault Grand Scénic mort

Résolu
PVG - 12 oct. 2010 à 18:07
jobart3 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 18:47
Bonjour,
Même chose que certains: moteur renault grand scenic 2006 cassé subitement à 90 000 kms sur autoroute cet été. Cause officielle du garage renault réparateur: problème sous la bielle.
J'ai fait changer le moteur (1 mois d'attente) par une occasion récente (4 000€).
J'ai adressé une demande amiable à renault.
Première réponse: refus de prise en charge car j'ai fait installer un moteur d'occasion et non un neuf.
J'envisage désormais de passer à la vitesse supérieure pour vice caché.
Quelqu'un a-t-il des idées de défense autre que le dépôt d'une plainte?
merci beaucoup

6 réponses

ninidu13011
12 oct. 2010 à 21:22
c'est un défaut connu chez renault mais pas reconnu! pas de vice caché

est ce que l'entretien a TOUJOURS été fait par renault?

si oui eux savent car qd il y a une vidange a faire il y a une manip a faire pour eviter ce soucis, style nettoyer le bouchon de vidange, nettoyer le filtre a huile et support de filtre a huile.....

si vous avez toujours fait entretenir votre véhicule chez eux alors vous pourrez vous adressez plus haut chez renault
1
bonjour j'ai également un scenic rallongé et je viens de tomber en panne a 400km de chez moi avec un moteur de 150000km et donc la revision a été faite la veille chez renault .il semblerait que le moteur soit HS c'est lamentable... cela fait un an que j'ai cette voiture et je ne sais quoi faire...
mais je pense poursuivre le constructeur ...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
17 déc. 2011 à 12:48
Bonjour,

Tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos...

Renault, chaque jour un bruit nouveau.

Etc...

Je sais, c'est pas marrant.
0
Pour ma part, je n'ai jamais rien obtenu, si ce n'est une possible réduction si je rachetais une Renault. Hors de question pour moi de reprendre quoi que ce soit de cette marque.
Si vous voulez éviter d'être comme moi sans réponse:
-bétonnez votre dossier en reconstituant toutes les factures d'entertien;
-refusez que le garage conserve votre moteur mort (sinon Renault dira qu'il n'y a pas de preuves. j'ai eu le coup, et venant d'un garage Renault qui l'avait repris, ça fait mal au coeur une telle arnaque collective),
-prenez un avocat (celui de l'assistance juridique de votre assurance auto ou habitation suffit). il vous évitera les pièges pour pas cher.
et surtout bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jobart3 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 1
30 janv. 2012 à 18:47
Bonjour
je vais assigner Renault pour la casse du moteur de mon scenic de 2005 qui a 160 000 km et toujours entretenu chez renault. Il semble que ce soit un problème rencontré sur de nombreux scénic de cette période et que Renault le sache.
Je recherche donc des témoignage et des personnes qui ont des informations sur ce problème et je suis prêt a témoigner pour les autres
Merci
0
Bonjour,
je racontre le meme probleme, hier grand scenic 75 000 kms 2005, je roulais, claquement au niveau du moteur, me suis arretée chez renault, car claquement de plus en plus fort : moteur mort. avez vous des contacts pour faire une réclamation], vers qui dois-je me tourner, car c'est clair que c'est anormal. je vous remercie pour votre aide . valé
-1
m
0
Bonjour, et oui moi aussi depuis j'ai eu d'autre soucis , la note s'allonge j'aurai mieux fait d'acheter une voiture neuve. En tout cas, mettez vous en relation avec le service relation clientele situé a boulogne billancourt il prendront en charge 50% a 70% des réparations et vous aurez un moteur neuf.Bien verifier qu'ils changent egalement le turbo qui est tres fragile sur ce modele.
si la panne est recurente chez renault il prenne en charge une partie ,même si ce n'est pas assez pour les vice caché de cette voiture. j'ai obtenu 70% pour le moteur, 90% pour le tableau de bord, 50% pour la climatisation j'en arrive a une voiture qui me coute prix +5000€.
cependant elle reste confortable alors profitez du seul plaisir que cette voiture offre.
en ce moment j'ai ma jauge essence qui fonctionne mal et ca a l'air encore d'etre récurrent d'apres les temoignages que j'ai pu lire sur le net. Rebelote pour réclamation a renault, question d'habitude.
bon courage
0