Rsi - révision supplément conjoint coexistant

marcelle - 12 oct. 2010 à 18:27
maxdu77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 13:33
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de la révision d'un montant attribué (soit-disant à titre définitif) il y a 3 ans - peut-il y avoir suppression de ce supplément ?
A voir également:

6 réponses

murierictia
13 juin 2011 à 16:52
si j'ai bien compris Marcelle, sa retraite a été majorée car son conjoint n'avait pas 65 ans et maintenant son conjoint a 65 ans, on l'a annulé peut-être pour être réexaminée sinon .... j'ai rien compris
22
retraite au titre de commerçant - j'ai obtenu avec ma retraite une majoration (minorée car mon conjoint n'avait pas 65 ans) - il a maintenant 65 ans, on réexamine mon dossier, mais d'office sur le versement de la retraite mensuelle
voici que l'on me retient la majoration qui m'avait été attribuée de façon "définitive.
10
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 20:54
Bonjour
Désolé je ne connais les arcanes du système de retraite des commerçants qui n'est pas retaché au système général.

Je vous conseille de tapez sur goggle : Retraites commerçants , ou régime de retaite commerçant vous y trouverez surement des indications.


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 03:50
bonjour

Pouvez vous préciser votre question svp ?
9
retraite de commerçant - supplément attribué à titre définitif pour conjoint coexistant -
il y a deux mois on m'a demandé des documents pour révision du dossier et à ma grande surprise ma retraite a été diminuée du montant du supplément pour conjoint coexistant
quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet
0
Momo -01/12/2010
avez-vous obtenu une explication plausible, compréhensible ? je reçois les mêmes documents pour même dossier . Et, je n'ai pu obtenir aucune explication de la part du RSI
0
gliderboy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 16:12
bonjour : il m'est arrivé exactement la même chose. Pas d'explications fournies par le RSI malgré lettre recommandée. ATTENTION : cette supression représente des millions d'euros sinon des milliards pour le RSI et pour nous des dizaines de milliers d'euros selon notre espérance de vie et notre montant de retraite . Ne nous laissons pas faire . Une retraite attribuée l'est A TITRE DEFINITIF!!!
0
Bonjour Marcelle

Je suis un peu dans le même cas,avez-vous obtenu une explication ?
Vous ont'ils demandé de rembourser?
Merci de me tenir au courant

Bien sympathiquement
5
Je vines d'apprendre que la majoration pour conjoint n'est pas ou plus versée dès le décès du conjoint ancien commerçant. Elle peut servir à calculer la réversion. Je n'ai pas encore trouvé les textes sur ce sujet, mais je trouve cette mesure un peu inhumaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacdor Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 08:09
bonjour marcelle
je suis dans le mème cas est ce que on vous a donné une réponse depuis 2010 merci de me tenir au courant
0
maxdu77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 13:33
Bonjour
Pas beaucoup de réponse pour se sujet? J'ais le même problème . La loi n°2010-1330 dit.
https://www.legislation.cnav.fr/Pages/texte.aspx?ID=57850 pas facile de si retrouver.
0