Ma propriétaire ne veut pas me rendre ma caf

roussette140945 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 21:35
 Cathyyy - 3 oct. 2013 à 13:45
Bonjour,
je viens de rendre mon appartement le 30 septembre 2010 et j'ai fait l'état des lieux le jours même avec ma propriétaire qui à la fin a mentionné "rien à signaler".quelques jours plus tard elle me rend ma caution.jusqu'à"à là rien a signaler sauf que 5 jours plus tard elle me devait l argent qu elle avait touché de la caf car comme vous le savait la caf paie a la fin du mois donc elle me devait la somme de 314 euros qu elle a touché le 5 octobre alors que je ne lui doit plus rien.aujourd'hui elle m appelle et me dit qu'elle ne me rendra pas l'argent car les nouveaux locataires ont trouvé des dégradations comme un robinet et une serrure et qu'elle se retrouve avec des frais.
a t elle le droit de faire ca alors que l'état des lieux a été signé par les 2 parties avec la mentions que je vous ai indiqué?

merci d'avance pour vos réponse car je ne sais pas quoi faire ni a qui m'adresser

15 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
13 oct. 2010 à 10:58
Bonjour,

Si rien n'a été mentionné dans l'edl de sortie, et que vous avez réglé votre loyer intégralement, elle doit vous restituer cet argent.

Envoyez lui un courrier reco A/R en la mettant en demeure de vous restituer le trop perçu sous huitaine sous pein de saisie du tribunal compétent, en lui expliquant que :

- lors de l'edl effectué de façon contradictoire en sa présence aucune mention n'a été faite concernant ces robinets
- que le nouveau locataire aurait très bien pu dégrader ces robinets lui même
19
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
13 oct. 2010 à 11:04
Avisez la CAF de la situation.
Ils se feront probablement un plaisir de réclamer le trop perçu.
-1
la caf ne fait rien je viens de les appeler elle est belle la france
2
Libeurty Messages postés 84 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
3 juil. 2013 à 18:49
il faut forcer le main, j'ai eu le même problème et j'ai été redirigé dans les bureaux de la CAF avec un conseiller qui s'est fait une joie de m'imprimer tous les versements effeftués.
0