Harcèlement de la part d'un professeur

Fermé
hypso - 13 oct. 2010 à 11:13
 JEPREFERENEPASDIREMONNOM - 14 mai 2018 à 16:52
Bonjour,

Depuis le début de l'année, mon fils subit un harcèlement de la part de son professeur.Cela se traduit par les notes dans son injustifier dans son carnet, des insultes, des menaces (menace de blame, de conseil de discipline...). Il va même jusqu'à nous insultez nous ses parents. Plusieur fois desuite mon fils est du en pleur car il ne comprend pas. Les autres parents ne veulent rien faire de peur qu'il ne s'en prenne à les enfants, car j les prèsque tous contacter. Deplus de Monsieur a un comportement déplacé avec les élèves, durand tout le cour se n'est que injure, insulte, et manque de respect. Le proviseur de collège me dit qu'elle ne peut rien faire sans lettre de parent, pourtant elle a des lettres d'élèves qui lui ont décrit les problèmes qu'ils subissaient à chaques cours.
Que dois-je faire, à qui dois-je m'adresser.
Merci d'avance pour vos conseil.
A voir également:

18 réponses

Mon fils subissait le même calvaire de la part d'un de ses professeur. J'ai prevenu la directrice du collège, elle n'a dit qu'il lui falait des preuves écrites, j'ai alors contacter le plus de parent de sa classe et je leur de me faire un courrier s'il pensait que ce professeur commettait des injustices. Certains l'on fait, j'ai fait des photocopies et j'ai porté les originals à la directrice. Je lui ai précisé que si elle ne pouvais rien faire, je enverrai un courrier à l'accadémie avec les photocopies des lettres de parents. Ce professeur a été convoquer par la directrice, il se trouve que j'étais là ce jour-là. Quand je lui est parlée du problème avec mon fils, il a tous nier. Mais une semaine plus tard environ, il eut un contrôle d'une personne de l'accadémie. Depuis mon fils n'a plus de problèmes, il est même devunu très polie. Il ne faut hésiter à porter le problème jusqu'à l'accademie si nécessaire, car c'est pour le bien être de son enfant. La directrice n'a pas à donner le nom des parents et enfants qui rencontré des problèmes, au professeur conserné. Si vous croyais que ça peut faire bouger les autres parents, montrez-leur ce courrier, pour qu'ils comprèment que l'on peut faire bouger les choses, pour la sécuritée et le respect de nos enfants. Bon courage.
271
je precise que le harcelement est puni par la loi.2010 a permis de voter une modif significative des lois sur le harcelement moral sexuel ds les couples au travail;il est necessaire d agir a l ecole tant au niveau des profs qui maltraitent leurs eleves qu au niveau des eleves envers les profs ou certains de leurs camarades.Les consequences du harcelement sur des individus sont tres graves jusqu au suicide ou a la desstucturation de la personnalite
2
bonsoir
merci de votre témoignage. mon fils de 7ans débute son CE1 avec une maîtresse qui l'a pris en grippe. ce n'est pas un ange mais il ne mérite pas d'être traité ainsi. il ne veut plus aller à l'école, se braque avec les devoirs, nous vivons un calvaire à la maison car il doit rattraper tout ce qu'il ne fait pas à l'école. j'envisage d'engager une procédure si après un entretien avec la maîtresse cela ne se passe pas bien. si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. cordialement.
Véronique
6
Bonjour et merci beaucoup pour ce témoignage et ces conseils

Cordialement
0
JEPREFERENEPASDIREMONNOM
14 mai 2018 à 16:52
merci je suis moi meme dans cette situation (oui je suis un enfant) vous m'avez aide je vous souhaite le meilleur ; )
1