Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème carte izicarte caisse d'épargne [Résolu/Fermé]

lepluszippe 23Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription 12 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mars 2011 à 12:49
Bonjour,
Je suis client de la caisse d'épargne depuis très, très longtemps, récemment on m'a changer ma carte bleue, seul hic, le conseillé m'a fait l'éloge de carte en me disant que je pouvais avoir 2 ans d'extension de garantie en plus. Mais il ne m'a pas dit que c'était un crédit revolving de 4000 euros à 18.25% .
Je ne veut plus de cette carte, mais le plus étrange c'est que lorsque je leur ai signalé ma volonté de revenir à une carte bleue normale, comme par hasard le compte de ce crédit revolving a été débité d'une toute petite somme. L'autre hic c'est que je n'ai jamais utilisé ma carte en mode crédit.
J'ai demandé un rendez vous, mais il ne trouve pas de place pour l'instant très occupé!!!! par contre pour faire signer des documents là les rendez vous se débloquent très vite!!!
Que dois je faire pour clôturer cette carte si elle a été débité???
Merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+70
moins plus
Bonjour Sam,
intéressant votre réponse, cependant la vrai question est pourquoi les conseillés de la Caisse d'Epargne, tel que vous, nous imposent de passer à l'IZICARTE en nous disant que c'est OBLIGATOIRE ?
Alors que pas du tout et que moi personnellement j'en ai pas besoin !!!!!
Le jour même je prenais un crédit à la conso et je ferais toujours de la sorte pour avoir un taux de crédit "honnête" !
Comment dois-je me sortir de cette affaire, sachant que je n'ai pas encore été chercher la nouvelle carte, mais j'ai déjà une ligne en plus sur la gestion de mon compte en ligne ?
Est-ce que cela va me couter quelque chose d'annuler ce compte/crédit et la nouvelle carte ?
Je ne parle même pas de la future relation dégradée que je vais avoir avec mon conseillé qui surement va en prendre un coup ...
Merci.

Réponse
+16
moins plus
Bonjour
J'ai également fait annuler cette carte sur un conseil mensonger
Sachez que le renouvellement annuel vous coutera de l'argent (je ne me souviens plus du montant ), donc cette carte n'est pas gratuite
Quand vous dites que vous n'avez qu'à pas payer à credit, c'est completement faux
On a des paiements par carte bancaire qui ne permettent pas le choix et qui obligent à valider la premiere opération qui est de comme par hasard " au crédit "
De plus; ce crédit disponible incite les clients à utiliser leur crédit en cas de dificultés passageres
C'est une carte à annuler d'urgence, un piege à la consommation et au surendettement
Cordialement

ROBIN- 1 mars 2011 à 19:22
Ton avis positif est, je pense, le résultat des reproches exprimés par les sous-doués de ce forum et le bouche à bouche qui ont conduit la Direction des Caisses d'Epargne à rectifier le tir en présentant leur produit de façon différente.
J'avais TEOZ en cas de besoin. Ne l'ayant pas utilisé depuis longtemps il va m'être retiré d'office à moins que je prenne un crédit ! Sans doute l'Izicarte est-elle plus "efficace" !
Mais je suis très heureux pour les gens qui en sont satisfaits.
pierre- 2 mars 2011 à 09:31
Sachant que j'ai eu cette carte en juin la présentation que l'ont m'a faites date d'avant le premier message de cette discussion donc je pense pas que ça vient de votre mécontentement mais bien de la différence de mentalité d'un conseiller d'une agence à l'autre!
ROBIN- 2 mars 2011 à 14:11
A priori tu sembles être heureusement tombé sur une exception
et tu es doué !
Double chance !
pierre- 2 mars 2011 à 15:42
peut être tombé sur un exception...
il n'est pas question d'être doué pour savoir appuyer sur un bouton!!!!!!

par croire que les grands patrons de la caisse d'épargne ont lus vos soucis sur ce forum tu es très loin de la réalité!

et tu crois pas que tu mélanges un peu tout? :

"Quant à l'extension de garantie permettez-moi d'être très réservé ! Je voyage beaucoup et ai acheté une Samsonite fort chère mais garantie à vie. Au premier voyage elle a été félée et la garantie n'est pas appliquée lors d'un vol ! Elle ne marche donc que si vous laissez la valise sur votre armoire ! Alors comprenez la méfiance des clients. "

on parle pas dans ton cas de l'extention de garantie izicarte! tu as acheté une valise samsonite "garantie à vie" en fait tu t'es fait avoir( blazant je l'accorde) mais ça n'a rien à voir avec izicarte!!!!!!!!
ROBIN- 2 mars 2011 à 16:59
Tu as entièrement raison et je m'étonne qu'un type aussi doué que toi se donne la peine de me lire !
Ce forum ne semble pas fait pour des gens comme toi car on a pour habitude de s'y saluer et de se respecter !
Comme beaucoup d'autres cette carte m'avait été présentée comme obligatoire.C'est en échangeant sur ce forum que j'ai eu la confirmation de mes doutes et ai pu refuser sans problème . D'autres ont été plus naifs et se sont fait avoir comme tu dis. Ceci justifie l'utilité de ce lieu d'échange ou chacun peut exposer ses propres expériences dans l'intérêt de tous ou presque.

Je m'abstiens dés maintenant de te lire. Au revoir.
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir Isa,
Non je ne m'offusque pas de peu.
Ces crédits-revolvings provoquent le surrendettement de nombre de nos compatriotes et conduisent à des situations gravissimes et c'est, tout au contraire, GRAVE !
Ce que je souhaite c'est la création d'un fichier National permettant de les réguler et d'éviter les trop-nombreux cumuls.
Le mensonge des banques présentant ce produit comme une OBLIGATION est SCANDALEUX !
Cordialement

Réponse
+11
moins plus
Bonsoir Sam
Vous nous faites de la promotion pour le crédit la ?
Les personnes ici vous répondent qu'ils n'en veulent pas !
Vous voulez leur vendre de force ?
La réponse n'est pas assez claire et ferme pour vous ?
Cordialement

Réponse
+8
moins plus
Faites annuler votre carte actuelle et demandez en une autre non liée au crédit revolving.
De plus, annulez le contrat de crédit qui ne vous intéresse pas.

Réponse
+8
moins plus
Bonsoir Isa,
M'offusquer de peu ?
Carte gratuite si on ne s'en sert pas !
Utilité plus que douteuse :

Seules les banques y trouvent leur compte !

Développement des "possibilités" des crédits-révolvings
alors qu'un fichier National est tant attendu depuis longtemps !

Et présentation de l'Izicarte comme une obligation
alors que c'est FAUX !

Réponse
+6
moins plus
Il faut que les gens comprennent bien que le crédit de cette nouvelle carte est un crédit REVOLVING à un taux de 18.25%!!!!!
Et ils ne le disent pas quand ils vous vendent leur carte, donc attention!!!!!! Surtout ne prenez pas cette carte faites leur un courrier, leur disant que vous ne souhaitez pas l'utiliser et garder votre carte bleue.
Et je confirme cette carte n'est absolument pas obligatoire!!!! D'autre banque font la même carte avec des noms différents, mais le principe reste le même vous vendre un crédit à 18.25% quel cadeau!!!!!!!

Réponse
+6
moins plus
Bonsoir Sam,
Non vous n'étes pas le diable mais vos arguments ne sont guère crédibles.
Cette carte est présentée comme un obligation alors passez moi le couplet sélection du client. La vérité est que vous agissez comme les organismes que vous dénoncez pour lutter contre leur concurence.
Quant à l'extension de garantie permettez-moi d'être très réservé ! Je voyage beaucoup et ai acheté une Samsonite fort chère mais garantie à vie. Au premier voyage elle a été félée et la garantie n'est pas appliquée lors d'un vol ! Elle ne marche donc que si vous laissez la valise sur votre armoire ! Alors comprenez la méfiance des clients.
Cordialement.

Réponse
+6
moins plus
Suite à Sam,
Je suis client chez vous, y ai des placements importants et vous me prélevez plus de 18 euros par mois au titre d'assurances et d'assistances.
J'ai eu besoin de ces assistances deux fois et ce fut le bout du Monde !
Pour une CB égarée ce fut à moi d'établir le dossier alors qu'à la BNP ils s'occupent de tout et aucune avance d'argent n'est demandée.
Suite à un changement dans le code de ma CE (donc totalement indépendant de ma volonté !) j'ai été invité à passer à mon Agence qui devait s'occuper des changements prés des personnes me virant régulièrement de l'argent. On a voulu me refuser ce service (que je paye !) au motif que ça leur prenait trop de temps ! J'ai alors refusé et tout a été régularisé en 2 minutes !
Alors la satisfaction du client et le respect de vos engagements que nous payons il conviendrait de les tenir sans réserve pour garder votre crédibilité.
Mais peut-être ne suis-je pas tombé sur les bonnes personnes ?
Bonsoir Sam.

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Faut il faire un recommandé avec accusé de réception au directeur de l'agence ou à l'agent qui c'est occupé de cette carte??

Merci

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

ma conseillère caisse d'épargne m'a également parlé de cette carte qui m'intéresse.
Non pas pour le coté crédit/comptant, puisque je continuerai de toute façon à payer au comptant, mais pour l'extension de garantie sur les appareils achetés.

Y'a t-il une raison de ne pas prendre cette carte bancaire, qui n'engendre pas de frais supplémentaires, pour les personnes qui de toute façon n'utilise pas le coté crédit?

çaroule- 27 déc. 2010 à 17:26
Bonjour,je viens de changer de carte pour L izicarte avec le credit et l'extention de garantie ,je vais faire comme vous payer au comptant pour l'extention uniquement et si vous n'utilisez jamais le credit cela ne vous coutera rien n'importe comment tout les credits revolving sont au meme taux ,moi je pense qu'il n'y a aucune crainte a avoir de nombreuses banques proposent le méme service
grenouille31- 6 janv. 2011 à 00:07
Bonsoir,
Après lecture de ces messages, je me pose une question: pourquoi vous vous obstinez toujours à dire " mon conseillé" ???? Ils sont depuis plusieurs années des "Commerciaux",avec un objectif de vente donc ils ne vous seront d'aucun conseil.
grenouille31- 6 janv. 2011 à 19:06
Ce matin même, je suis allé à mon agence Caisse Epargne.
J'ai dit seulement: "Ma carte VISA normale expire dans 10 mois et je veux seulement savoir si la carte IZICARTE est obligatoire"
"Heuuuuuuu " de la guichetière. Un "conseillé" assis dans son bureau se lève et me dit "heu non non, pas du tout, entrez dans mon bureau"
Donc, cette carte n'est pas obligatoire et j'ai demandé au "conseillé" d'indiquer que ma prochaine carte devra être une VISA normale, ce qu'il a fait.
J'ai aussi demandé à ce que la carte IZICARTE de ma compagne soit annulée et qu'on lui fournisse une carte VISA normale comme avant. Ce qui a été fait, mais il faut demander sans frais et il m'a dit "je vais m'arranger pour que ce soit sans frais".
Comme quoi si on reste fataliste, on se fait avoir. De toute façon, si la réponse avait été "oui c'est obligatoire", j'aurais demandé et signé un papier en main propre la résiliation de ma carte actuelle.
Je pense même que je vais prendre une carte gratuite ailleurs tout en gardant mon compte à la CE dans un premier temps.
mathieu- 1 mars 2011 à 14:46
faites dont çà, et n'oubliez pas de changer de banque tout simplement comme ça plus de problème allez au crédit agricole c'est bien mieux!
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, concernant la carte izicarte , pour la résilier ça se passe en 2 étapes: la première rendre la carte dans votre agence caisse d'épargne et en commencer une nouvelle (sans réserve d'argent associée) la deuxième et de faire la résiliation du crédit renouvelable par courrier auprès de natixis financement!

saphault- 11 déc. 2010 à 15:08
moi j'ai rien signé mais je n'ai rien cédé on est quand méme libre
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
Je voudrais dire à Sam,qu'il arrète de se voiler la face.Je trouve très bien qu'il ai des rentrés d'argent(peut etre des commissions sur quelques Izzicartes???),mais le problème c'est que cette carte est imposée à des personnes qui elles n'en ont pas,et là, le credit fait déjà beaucoup plus mal...
Mais quel interet pour une banque "DE FOURGUER" leurs cartes si ce n'est pas pour avoir un beau pourcentage ???Donc à des personnes qui ne peuvent acheter comptant, et qui bien évidement prennent le crédit pour bénéficier de cette "superbe garantie".Voila sur quoi pari la banque,sur la crédulité et les petits salaires qui ont bien assez d'argent pour se payer des prets à 18%...à vie...Je passe sur la speudo responsabilité "des gens", des personnes logiques,réfléchies et normalement constituées,ou faibles (qui restent un problème)...justement ces "gens" n'en veulent pas...mais ils en ont une quand même...
Mais je ne dois rien apprendre à Sam qui connait bien sa cible,et qui voit comme moi les banques communiquer (dans les pub) sur le peu de moralité de la profession...
Parlons un peu chiffre, mon fils à "droit" à un crédit de 8000 EUROS pour 1300 euros de salaire mensuel et n'est pas en cdi...et vous Sam nous direz vous à combien se monte cette commission pour "le conseil" d'une Izzicarte ???
En tous cas, l'Izzicarte imposée à mon fils(je passe sur les détails,ça deviendrait burlesque) , n'a eu qu'un effet sur lui, il ne veut plus mettre un pied à la banque...Bravo à la Caisse d'èpargne banque des jeunes...Je me suis donc rendue à la banque en son nom (avec procuration)à deux reprises, dont un rendez vous de 45mn avec la directrice d'agence;(qui a cru bon de préciser dans son discours,qu' il n'y avait pas de marchand de tapis chez elle)...IMPOSSIBLE DE RESILIER CETTE CARTE SI INNOCENTE...
Le constat est bien là, nous ne pouvons plus faire confiance à notre banque,la parole et les désirs des clients ne leur parviennent plus,ils nous prennent pour des otages...il faut payer la rançon.Et bien non, nous avons decidé de partir...toute la famille...Nous nous sentons trahis, humiliés,méprisés,après quinze ans de satisfaction...
Mais cela c'était début décembre,et ce qui m'a attiré vers ici aujourd'hui, c'est que cette même caisse d épargne à proposé par téléphone à mon autre fils...UNE IZZICARTE...il est étudiant,700 euros d'assédic par mois avec un loyer de plus de 500 euros...je suis impatiente de connaitre le montant de son crédit...
Donc voila, c'est un feuilleton...nous en sommes là aujourd'hui...A SUIVRE...
PS:JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE BANQUE... POUR TOUTE MA FAMILLE...AVIS AUX AMATEURS...MAIS JE CROIS QUE LES BANQUES NE SONT PLUS DEPUIS LONGTEMPS A COURTISER LE CLIENT...

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, nouvel inscrit sur commentcamarche (oui faut bien une première fois :-))

Et j'ai du faire la modification de mon contrat ce Week-end pour passer ma carte bleu classique en IZICARTE, qui permet de choisir au paiement COMPTANT ou CREDIT comme c'est expliqué là :
http://www.caisse-epargne.fr/izicarte.aspx?xtor=AD-11-[izicarte-pro_488x115]&mar=102&soumar=1023&sc=0 

Mais je trouve ça vraiment bizarre que l'on soit obligé d'après le commercial à migrer vers cette carte. D'après lui tout le monde va passer à cette carte comme cela s'est fait chez Crédit Agricole à priori, qui a proposé ça depuis plus longtemps.

Ça fait peur si on clique sur CREDIT au lieu de COMPTANT sans faire gaffe. Je pense surtout aux personnes âgées et personnes faibles psychologiquement ... :(

Mais ma question est de savoir si on peut s'en passer de cette carte avec ce choix.
Moi je veux payer tout le temps comptant et si je veux faire un crédit à la conso, je passe à la banque pour avoir un taux honnête de 5% et pas plus de 18,290% (de 0 à 5000€) avec l'IZICARTE !!!

Merci à vous si vous connaissez bien les "combines" chez l'écureuil :)

saphault- 7 déc. 2010 à 20:43
leurs combines sont toujours les mémes faire du fric que les clients ce trouvent sur la paille s'est pas leur probléme le principal s'est faire du chifre nous ne sommes qu'un numéros et pour bien des causes et situatons
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, eh bien écoutez j'ai le même soucis que vous , mais, j'ai refusé de signer le contrat le jour où je suis aller récupérer ma nouvelle carte car sur le contrat était mentionné à plusieurs reprise la notion de "demandeur-définition demandeur] crédit, et Préteur"
Depuis plus de nouvelle de ma banque, mon autre carte avait été désactivée...
Je viens tout juste de recevoir une lettre de satisfaction Client,
je m en donne à coeur joie en attendant de trouver un quelconque recours,
Si vous trouvez une solution....

saphault- 7 déc. 2010 à 20:46
la solution écrire à la grande direction méme si il faut payer une lettre recommandée avec ar mais au moins vous aurez réponse affirmatif et puis il éxiste de plus en plus d'organismes qui vous aident il faut oser nous ne sommes que des étres humains et peu importe notre couche sociale le droit de s'éxprimer reste ouvert à tous et à toutes
Réponse
+2
moins plus
Effectivement, l'extension fonctionne quand on paie comptant ou à crédit ( à éviter bien sur) pour un montant supérieur à 75euros :

En réglant avec Izicarte, vous prolongez automatiquement de 2 ans la garantie initiale de vos appareils.(7)     

Vous bénéficiez de cette extension de garantie(6) pour vos appareils(8) réglés au comptant ou à crédit.     

* Appareils électrodomestiques et nomades(8) en panne ? Vous serez accompagné dans les démarches avec l'intervention rapide d'un réparateur agréé.(7)     
    * Les coûts liés au remplacement des pièces défectueuses, à la main d'oeuvre et aux frais de déplacement sont pris en charge dans la limite de 2000 € par sinistre et par année     
      d'assurance.(7)     
    * Appareil électrodomestique et nomade(8) irréparable ? Il sera remplacé ou remboursé(7) sans-déduction de vétusté.     

Avec la carte Izicarte, vous pouvez économiser la souscription d'une extension de garantie en magasin pour vos appareils.(8)     

Et vous bénéficiez toujours de la Garantie Achat(6) des cartes bancaires de la Caisse d'Epargne qui assure vos achats contre la casse et le vol.(7)(9) 

------------ 

(6). L'Extension de Garantie Constructeur et la Garantie Achat sont des contrats de GCE Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances.  

(7). Selon les conditions définies dans la notice d'information.  

(8). Types de biens couverts : appareils électrodomestiques (exemple : électroménager, audiovisuel, informatique), produits nomades (exemple : photo, vidéo, console de jeu portative, baladeur) d'une valeur unitaire égale ou supérieure à 75 €. La liste exhaustive figure dans la notice d'information.  

(9). Dans les 7 jours suivant l'achat en cas de détérioration ou de vol par effraction ou agression d'un bien d'une valeur unitaire égale ou supérieure à 75 €, payé intégralement avec votre carte.  

source : http://www.caisse-epargne.fr/izicarte.aspx

saphault- 7 déc. 2010 à 20:40
bonsoir vous nous détaillez bien l'éxplication de cette carte certe mais en attendant le plus malin s'y fait prendre par contre le forcing qui en résulte est honteux quand on signe ce genre de papier le conseillé fait toujours en sorte de vous distraire avec un vocabulaire approprié je trouve cela grave et un client qui est déçu va ailleurs par contre combien sont ils qui n'osent se défendre et tombe dans une spirale infernale
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Mon agence m'a aussi proposé cette Izicarte et j'y ai souscrit sans savoir qu'il y avait un crédit associé à cette carte. Lorsque je m'en suis rendue compte, il a fallu un bon moment avant que l'agence ne me change cette carte pour une carte bleue "normale".
Sauf que, ô surprise, ma nouvelle carte se nomme toujours Izicarte: le mode de paiement est le même qu'autrefois (au comptant -- sans avoir à sélectionner entre deux modes de paiement) mais la somme de crédit disponible est toujours là.
Selon mon agence, on n'y peut rien changer et nous n'avons rien à craindre du moment qu'on ne l'active pas. Aux consommateurs d'être vigilents...
Personnellement, je vais écrire au siège social de la Caisse d'épargne pour leur signaler mon mécontentement: le client doit pouvoir choisir sa carte et son mode de paiement et non se le voir imposer de façon douteuse par des conseillers incompétents!!

saphault- 7 déc. 2010 à 20:50
je défends tout à fait votre idée elle est la méme pour moi avouez quand méme que sa reléve du forcing sa fait trois fois que je me dérange s'est honteux heureu que je suis retraitée pour ce temps que je juge perdu
Channel- 8 déc. 2010 à 13:47
Vous pouvez faire la résiliation de la réserve par courrier à adresser à natixis financement
francis38- 10 déc. 2010 à 00:03
je confirme le caractere scandaleux de ce placement "forcé " de cette carte. Pour ma carte cette carte m'a été vendue par une conseillere indelicate qui a "omis" de me preciser qu'il s'agit d'une carte de credit, d'autant plus scandaleux qu'elle sait parfaitement que je n'en ai pas besoin. (solde de compte courant tres elevé en permanence faute de temps pour gerer les flux d'argent de facon precise). Vu comme cette pratique semble repandue, je pense que les conseillers ont ete incites (commission) a fourguer ce produit le plus largement possible au niveau de leur clientele. A 18% de taux d'interet , une erreur sur une touche peut couter cher...
si un avocat est motivé pour engager une procedure contre ces pratiques honteuses, je suis pret a temoigner sur mon cas.
Réponse
+2
moins plus
Pour mon cas, le jour de la réception de la carte ainsi que la signature du contrat allant avec cette carte ( le contrat ne m'as pas été édité le jour même mais bien plus tard) suite à la lecture de ce contrat, avec ma compagne, nous avons refusé de signer ce contrat ( Il y avait ecris tellement de fois Crédit que nous nous sommes senti trahi) et de prendre cette carte qui ne correspondait en aucun càs avec ce qu'on nous avait expliqué ( aucune notion de crédit, cni mention de " credit revolving") du coup, pour moi je n'ai aucune carte de crédit valide ma compagne elle à toujours l'ancienne qui fonctionne, mais la caisse d epargne , pour annuler cette carte nous donne la seule solution de signer le contrat puis de cloturer la carte, qui pour moi n'est pas une solution convenable,
pour l'instant je laisse courrir jusqu au jour où j'irais voir l'AFUB pour ouverture de contrat sans signature de contrat
Le discour ne ma conseillere est toujours, ce n'est pas un crédit et surtout pas un crédit revolving!!!
..... Si qq1 à une solution je suis aussi preneur.

saphault- 11 déc. 2010 à 15:07
ils ont tous le méme discours les pauvres gens qui n'osent se défendre ce trouve dans de beaux draps affirmatif il existe des sociétés qui peuvent vous aider moi j'ai enfin réussi au bout de quatre déplacements incorrect je dis
Réponse
+2
moins plus
je viens de passer à ma CE,car pendant les fêtes j'ai dû faire une erreur de manipulation, et, j'ai reçu, 15 jours après un avis d'échéance de crédit au taux de ...18,29%!!!!! (vous avez dit usurier???)
Ma conseillère m'a arrangé le coup, sans hésitation, et un peu gênée..mais pas question de faire machine arrière... j'ai la carte izicarte, je la garde!!
Par contre je lui fait remarquer que pour notre ménage, endetté à 35% suite à un crédit travaux, contracté chez eux, sur 4 ans, proposer un crédit revolving, est purement scadaleux et pas sérieux...du moins, j'attends plus et mieux de ma conseillère financière...non ??
PS, pour faire suite à certaines remarques de ce dossier, l' extension de garantie est effective, même si achat fait au comptant; j'en ai eu confirmation ce matin, par ma "super conseillère"....

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
La carte izicarte (au passage, notez l'anglicisation par la prononciation) m'a été proposée à l'occasion du renouvellement de ma carte bancaire. J'ai dans un premier temps repoussé l'offre, puis j'ai accepté en février 2011.
Ce qui peut poser problème, c'est la partie crédit "revolving", que nous ne sommes pas obligés évidemment de nous servir.
Mais ce crédit est limité : en effet, fort heureusement, il n'est pas disponible pour des paiements à l'étranger et via internet, ce qui limite l'utilisation abusive par le client ou une erreur de manipulation.

La carte a des atouts positifs : elle a les mêmes avantages, sans frais supplémentaires, que la carte visa classique et propose également une garantie allongée de deux ans pour l'achat d'appareils "technologiques" à crédit bien sûr, car c'est le but de la carte, mais aussi AU COMPTANT, ce qui permet aux personnes suffisamment responsables de profiter de cette nouveauté qui coûte plutôt cher en magasin quand vous voulez garantir plus que la garantir de base (exemple : un pc portable est garanti généralement un an et une année de garantie supplémentaire peut coûter 149 euros).

Cependant, là où le bât blesse, c'est la qualité de certains "conseillers", plus commerciaux que réellement attachés à vous faire gagner de l'argent, et notamment la mienne -car c'est une conseillère-, qui m'a inscrit pour le choix de visuel de carte alors que je n'en ai rien à faire et surtout, a rempli à ma place l'assurance facultative dont je ne voulais pas : elle m'a assuré que c'était gratuit. J'ai répondu que, si c'était gratuit, pourquoi alors demander sur le papier les garanties voulues ? En ce cas, tout le monde cocherait le maximum, comme elle l'a d'ailleurs fait pour moi. De plus, le remboursement est le plus petit qui soit, ce qui prouve qu'il y a un bon intéressement du/de la conseiller/ère dans les produits qu'il/elle place. De plus, en cas de crédit, celle-ci a indiqué le plus petit remboursement mensuel, donc celui qui au final coûtera le plus cher...

Aucune réponse à mes questions ou mes demandes.

Je téléphone donc aujourd'hui au directeur ou à un conseiller de cette banque pour faire en sorte que cela soit fait comme je le veux en expliquant au passage, si effectivement ils me disent le contraire de ma conseillère (ce qui arrive, si si, ils ne sont pas tous crapuleux) qu'elle sera sanctionnée par son directeur et que je désirerai bien entendu changer d'interlocuteur, car ce n'est pas la première fois qu'elle fait des bourdes et, surtout, qu'elle s'arrange pour faire passer cette bourde sur "une demande du client", ce que j'apprécie modérément...

Ce document intitulé « problème carte izicarte caisse d'épargne » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une