RSA Actif /RSA Socle

Résolu/Fermé
opalina69700 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - Modifié par ericRg le 18/12/2015 à 13:58
 samu - 19 févr. 2016 à 11:52
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la difference entre le RSA Actif et le RSA Socle.
Je suis actuellement beneficiare du RSA Actif et pourtant je ne travail pas.

MERCI POUR VOS REPONSE

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par ericRg le 18/12/2015 à 13:59
bonjour

Le RSA socle (équivalent ex-RMI) est d'un montant moyen de 422 euros, il est versé à plus d'un million de ménages qui n'ont aucun revenu d'activité. Les autres perçoivent le "Rsa activité" parce qu'ils travaillent mais ont des revenus modestes.


voyez avec la caf pourquoi vous touchez le actif
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : RSA"
19
Sa veut dire quoi rsa socle? Ressources supérieure au montant fixé par decret?
0
le souci avec la caf c'est que le à la base RSA veut dire : revenu de solidarité ACTIVE
du coup même en socle c'est écrit activité dans la plupart des cas
et la c'est un vrai casse tête
et je crois que même eux ne savent pas faire la différence,
l'an passé j'ai travaillé 1 an et demi a mi temps j’étais en rsa activité,
pourtant 2 ans avant je ne travaillais pas j’étais aussi écrite en activité (jamais le mot socle n'a été écrit et je vis seule)
actuellement, je ne travaille plus depuis juin et je suis encore écrite en activité ,
ils ont tous mes papiers et mon dossier est bien a jour, je me demande du coup si une attestation caf avec le mot SOCLE existe ou pas et surtout comment faire la différence, car la seule différence visible sur les attestations est au niveau du : montant total du revenu d'activité pris en compte qui était a 0 euros il y a 2 ans, a 422 euros les 1 an et demi ou j'ai bossé, et qui est a nouveau a 0 euros depuis septembre
0
je viens de découvrir un truc (je dormirais moins bête ce soir lol) je sais maintenant comment savoir pour le rsa socle
il est pas inscrit sur l'attestation mais quand on va dans son compte en ligne caf,
en haut a gauche il y a un onglet :mes droits et mes paiements, cliquez dessus
ensuite au même endroit il y a mes droits, et en cliquant sur mes droits,
une fenêtre s'ouvre et la ça dit si le rsa est socle ou activité
0
Le Revenue de Solidarité Active (RSA) remplace le RMI et l’API (Allocation Parent Isolé). Il s’agit d’une prestation sociale visant à garantir un revenue minimum en fonction des ressources et de la composition du foyer. Il existait sous deux formes, le RSA socle et le RSA activité mais à partir de 2016 le RSA activité a été remplacé par la prime d’activité. Le RSA socle, quant à lui, est maintenu en 2016.donc il y a prime d'activité ex RSA et il y a RSA socle.
0