Mise a jour fichier client

Résolu
tyler067000 - 14 oct. 2010 à 13:40
 CC - 19 nov. 2010 à 23:31
Bonjour,

J'ai eu il y a quelques jours un drôle de courrier "m'invitant" à fournir à ma banque une liste de document dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme.Je trouve en effet curieux de me demandé cela sachant que je suis dans cette banque depuis plus de 15 ans (bah oui, mon père m'avait ouvert ce compte à l'adolescence).Je peux comprendre qu'on puisse demander cela à un nouveau client mais dans mon cas je trouve cela culotté,en outre je suis demandeur d'emploi et bénéficiaire du RSA] j'ai donc un compte bancaire qui va avec ce statut ,je ne risque donc pas de financé une opération terrorisme de grande envergure...

Bref tout cela pour vous dire que je ne suis pas en mesure à l'heure actuelle de fournir un quelconque document.Notamment le justificatif de domicile ,suite a ma période de chomageje fus donc contrains de retourner vivre chez mes parents.Je sais qu'une attestation d'hébergement est suffisante mais elle doit être accompagner d'une facture (EDF-GDF, france telecom)c'est bien là que ca coince ,ces factures sont annuelles donc loin d'être fraîches de moins de 3 mois en outre ca fait longtemps que mes parents ont tournés la page france telecom (comme la grande majorité des gens) donc j'ai bien des factures électroniques téléphoniques freebox mais sont t'elles valables? De plus lorsque j'ai du refaire ma carte d'identité j'ai été confronté au même problème qui c'est solutionné rapidement en fournissant un avis d'imposition comme justificatif de domicile donc je me demande si cette solution est envisageable?

Au pire je risque quoi à ne pas donné suite à cette lettre?On me parle de déclaration de soupçon ou de fermeture de compte.

4 réponses

La mise à jour est en effet obligatoire et un avis d'imposition est valable pour le justificatif de domicile
5
et au nom de quoi ???
pareil, ne répondant pas aux courriers, pour ce ficage innomable j'ai eu une relance , menacant de supprimer compte...
D'ou se prennent ils se droit?
0