Vente de la maison par mon ex femme !!!!!

tamalou - 14 oct. 2010 à 15:58
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 14 oct. 2010 à 22:47
Bonjour,

je suis divorcée depuis septembre 2009 et mon ex femme à racheter la maison en novembre 2009 que nous avions fait construire ensemble 4 ans avant

à l'epoque du rachat , elle ne pouvais pas empreinter assez pour la maison + pour me donner ma part sur celle ci soit environs 15 000 euros
pour le bien de mes deux enfants , pour leurs evitée un demenagement en plus du divorce j'ai accepter de ne pas obtenir ma part pour qu'elle puise ainsi empreinter assez pour acheter la maison

aujourd'huis , soit moin d'un ans apres elle vend la maison et oblige mes enafnts a quité l'endroit ou il on grandit et j'ai bien l'impresion de metre fait avoir car si j'avais su qu'elle la vendrais je n'aurais jamais accepter de lui laiser ma part

ma question est : a t'elle le droit apres si peut de temp de vendre la maison sans que moi je n'obtienne rien sur la vente , car un de mes ami lui a reprit la maison il payer sa part a son ex femme et pourtant il n'a pas le droit de vendre sa maison dans les 2 ans qui suivent le divorce ou il lui doit 20 % du profit de la vente

merci de me repondre
david

2 réponses

Bonjour tamalou,

Je crains que vous vous êtes fait avoir! Mais vous devriez aller voir un notaire les conseils sont gratuits vous l'appelez avant pour lui dire que vous voudriez un conseil.

Mais si votre ex vend la maison avant 2 ans le notaire est obligé de vous prévenir et vous avez droit à une partie sur la plus value sur la vente, à moins que vous n'ayez signé quelque chose chez le notaire stipulant que vous renonciez à tout et pour toujours !
La c'est différent.
En tout cas c'est moche profiter ainsi des personnes que nous avons aimées de qu'il s'agit de argent , d'habitudes ce sont les femme que se font avoir !
Bon courage Marie.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 470
14 oct. 2010 à 22:47
Bonsoir,
Ben si vous avez renoncé officiellement à votre part lors du divorce, vous ne pouvez plus rien faire, hélas pour vous.... Comme vous dit deeg, vous vous êtes fait avoir...
Mon ex n'a pas eu autant de sentiment que vous, au départ il voulait me mettre dehors et ramener sa po...... dans la maison en gardant en plus les enfants, j'ai renversé la vapeur, mais je lui ai payé sa part ! Par contre, je ne connais pas les raisons qui font vendre à ton ex mais c'est super dur d'entretenir une maison seule, tant financièrement que physiquement. Perso ca fait le 7è été, dur dur, mais j'ai réussi à laisser les enfants dedans, c'est le principal !
Bon courage à vous
0