Préavis en période d'essai

Résolu
camad2010 - 14 oct. 2010 à 21:18
 camad2010 - 15 oct. 2010 à 22:16
Bonjour,
Je suis en CDI (non cadre) depuis le 23 aout avec une période d'essai de 2 mois. Je donne ma démission. Mon contrat prévoit "Pdt la période d'essai, les 2 parties pourront rompre le contrat sans indemnité ni préavis". La convention collective du SYNTEC dont je relève prévoit 5 jours après 1 mois de présence (ce qui est mon cas). L'inspection du travail me parle d'un délai de prévenance de 48 heures (ouvré ? Ouvrables ?) selon le Code du Travail... Je ne sais pas quel préavis je dois réellement effectuer ! Ma lettre recommandée devrait être reçue demain car mon patron n'a pas voulu signer la remise en main propre...Merci de votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 08:13
depuis la loi de modernisation de 2008 c'est le code du travail qui prime si il est plus avantageux que la convention.

dans votre cas 48 heures (en principe jours travaillés)
0
Merci ! Ca veut donc dire que si ma lettre recommandée est présentée aujourd'hui, je dois encore être présente toute la journée d'aujourd'hui et lundi ? (on ne travaille pas le samedi). Je termine donc lundi soir ?
(le fait que je lui ai présenté une lettre en main propre hier mais qu'il n'a pas voulu signé ne compte pas, n'est ce pas ?)
Par ailleurs, ai - je quand même le droit aux 2 heures pour recherche d'emploi ??
Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 13:14
et oui ! si présentation aujourd'hui vous finirez lundi soir..

pour les 2 heures voir avec la convention collective .(le code du travail ne prévoit rien)
0
Merci beaucoup ! Malheureusement ma lettre n'est toujours pas arrivée... espérons que ce sera pour lundi, pour finir mardi soir... Merci en tout cas !
0